Mission : Impossible - Protocole fantôme
Note moyenne
3,9
29482 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 575 critiques spectateurs

5
152 critiques
4
697 critiques
3
476 critiques
2
161 critiques
1
55 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
onsefaitunetoile
onsefaitunetoile

85 abonnés 1 487 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 juin 2012
Tout est prétexte à cascade, explosion, exploit, baston, bref un blockbuster comme on les aime, dynamique et sans temps mort, d'un coin de la planète à l'autre cela va à 100 à l'heure. Un pur moment de plaisir ciné.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 juin 2012
Très bon film d'action pour ma part, la présence de Jeremy Renner est très apprécié ! :)
La saga se poursuit et toujours pas d'impression de déjà-vu, c'est un très bon point ! Très bonnes scènes d'actions, des incohérences et/ou actions impossible comme on les aimes.

Le 5 est à l'état de projet, s'il existe un jour peut-être qu'il s'agira du dernier volet où Ethan Hunt sera interprété par Tom Cruise, mais Mission Impossible continuera éternellement d'exister à l'image d'un James Bond qui change continuellement de visage Ethan fera de même ... :)
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 juin 2012
vu les bonnes critiques, je m'attendais à mieux....au final, je me suis ennuyé. tom cruise à vieilli, le scénario est bizarre. il y a de l'action mais on a du mal à adhérer au film...à s'imprégner des personnages et de l'ambiance...quelques bons gadgets, mais c'est tout. à voir pour se faire une idée mais c'est tout
julien3735
julien3735

7 abonnés 772 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 juin 2012
Dans la ligné des précédents, rythmé et prenant. De l'action comme on aime.
Cohle.
Cohle.

72 abonnés 1 012 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 juin 2012
Ethan Hunt reprend du service pour le quatrième volet de la célèbre saga pour le plus grand plaisir des amateurs d'action pure. Restant sur la même ligne de conduite que ses prédécesseurs, "Mission : Impossible - Protocole fantôme" nous offre deux heures d'action non-stop, de Berlin à Dubaï les cascades se succèdent et n'hésite pas à faire monter l'adrénaline du spectateur. L'action à indéniablement sa place au premier plan, au détriment - et certainement pour en combler les lacunes - peut-être d'un scénario surement le moins abouti de la série - mais qui se tient tout de même. Brad Bird fait preuve de maitrise pour filmer l'action de manière adéquate et le rendu est plutôt propre visuellement, amenant le spectateur au coeur de l'action et du personnage principal. Cet épisode respecte donc bien la trame de la saga : de l'action de haut-vol et quelques rebondissements - moins impressionnants certes. A noter une belle prestation de Tom Cruise qui réalise comme d'habitude des cascades exceptionnelles - notamment sur le Burj Khalifa.
klap2fin
klap2fin

20 abonnés 378 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 juin 2012
C’est probablement celui que je préfère des quatre volets de la saga. Je trouve que la première heure est très fidèle à l’esprit de la série d’origine, on y retrouve tous les ingrédients avec quelques petites pointes d’humour bien sympas. A noter la présence de l'adorable Léa Seydoux en espionne impitoyable, qu'on ne voit hélas pas très longtemps, et celle plutôt inattendue de Michael Nyqvist, le journaliste du premier Millénium. Lors de la deuxième partie, ça se gâte un tout petit peu, avec un peu trop de poursuites et de bagarres à mon gout et on retombe dans les travers un peu lourds des films d’actions à l’américaine. Mais l’ensemble donne finalement un excellent film d’action et de suspens grâce auquel j’ai passé un bon moment, un film à 3,5 étoiles limite 4 !
CrocodileCosmique
CrocodileCosmique

51 abonnés 166 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 juin 2012
Le 4e épisode de la saga est un film d'action efficace aux effets spéciaux époustouflants. On retrouve les gadgets et les points de repère 'mission impossible', ainsi qu'un Tom Cruise qui n'a pas pris une ride, au top de sa forme. (on a même un scénario pas si invraisemblable que ça!)
Mais pour un si gros budget, le film n'a rien d'exceptionnel, et reste, selon moi, en deçà des épisodes 1 et 3. Quelques longueurs mais surtout une fin trop niaise!
Donc: cool mais sans plus.
blacktide
blacktide

79 abonnés 795 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juillet 2012
Ethan hunt reprend du service dans ce quatrième opus de mission impossible. Cette fois ci c'est Brad Bird qui réalise son troisième film (ratatouille et les indestructibles). L'humour est présent grâce à l'excellent Simon Pegg! Du pur espionnage et de bons gadgets high tech. Une intrigue pleins de surprises et des effets spéciaux réussi. Génial !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 mai 2012
Dans ce quatrième volet, l'agent Ethan Hunt est suspecté, avec son équipe, d'avoir fait sauter le Kremlin. Ce blockbuster est un grisant feu d'artifice qui fourmille d'humour et d'action. Brad Bird fait honneur à une saga qui a fait de l'efficacité son maitre mot. Il s'y emploie avec application et le spectacle est au rendez-vous, en éparpillant le Kremlin et en faisant dévaler à Tom Cruise les tours de Dubai. Enfin, en jouant de son aspect comique, Simon Pegg apporte un renouveau bienvenue à cette franchise.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 août 2012
Brad Bird signe ici son premier long-métrage en réalisant ce 4eme opus de la saga M.I. adapté de la série à succès de 1960 et 1980. Tom Cruise, continuer à sautiller dans tous les sens comme s'il avait 20 ans, bien qu'il a pris un petit coup de vieux, Simon Pegg assure l'humour, tandis que Jeremy Renner et Paula Patton jouent les invités deluxes.
Ici on a faire au plus inventif des missions impossibles, servie par une intrigue des plus surprenantes et haletantes. Tous les bases des films d'espionnages y sont respectés (couvertures, gadgets, situation cocasse) avec des effet-spéciaux ingénieux. Mission Impossible: Protocole fantôme est donc un petit bijou d'espionnage et une remodernisation de la série.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 mai 2012
bon film d'action ou on retrouve bien le suspens et le surnaturel de mission impossible, qui a pris un petit coup de jeune avec ce nouvel opus, a voir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 mai 2012
Quatrième volet de la saga explosif ! C'est un film que j'ai beaucoup apprécié, il est comme les précédents, rempli d'extravagance et d'irréalisme mais on s'y attendait de la part d'un mission impossible. Ce dernier revient en force et se rajeunit avec l'emploi de nouveaux gadgets ainsi que de lieux plus "jeunes" tels que Dubaï avec une très belle scène très démonstrative sur l'esprit de mission impossible, je parle bien sûr de la scène se déroulant dans ou plutôt sur la plus haute tour du monde, la Burj Khalifa. S'en suivent plusieurs scènes excellentes et irréalistes bien entendu mais pour toujours plus d'étonnement et de plaisir. Je recommande ce film au plus grand nombre, bonne partie de plaisir avec une touche de suspens bienvenue. Voilà pour moi. Bonne soirée à toutes et à tous.
Jerem69tt
Jerem69tt

138 abonnés 1 707 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 mai 2012
Ce 4eme volet (et il faut espérer le dernier, mais je crois que non...) est dans la lignée des précédents c’est-à-dire scénario un peu tiré par les cheveux, batailles archi irréalistes, scènes actions irréelle … Cet épisode ne viendra pas relevé le niveau des précédents MI et il ne vaut pas un bon film d’action ou un bond James Bond.
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mai 2012
Tom Cruise joue bien, Jeremy Renner (que je découvre pour la deuxième fois ici après avoir vu Avengers) est passable (en fait, comme dans Avengers) vu son rôle, et Simon Pegg n'est pas très crédible (contrairement à son rôle principale de super flic dans le déjanté et très bon Hot Fuzz), même s'il n'est pas mauvais dans ce 4e Mission impossible.
Ici, ce qui fait la force du film, c'est le travail sur le scénario, tout en action et en suspens.
J'ai apprécié !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 mai 2012
Très "Light", et moins tendu que son prédécesseur, ce "Protocole fantôme" s'avère très sympathique et relaxant à regarder, et ceci grâce à un excellent casting ( dont Léa Seydoux juste miam, et aussi la délicieuse Paula Patton), des environnements variés, et pas mal d'action. Alors, même si on lui reprochera sans doute, son manque d'intérêt dans le scénario, une drôle d'histoire (avec des Serbes), qui crée un lien plus que douteux entre le troisième opus et celui-ci (à la fin), qui nous pousse sérieusement à penser qu'ils avaient besoin d'argent pour faire ce film, et le rôle de Jeremy Renner, figure montante à Hollywood, qui ne sert pas à grand-chose, pour ne pas dire à rien. Bref, un bon divetissement, qui m'as quand même un peu déçu, (d'où mes doutes, et mon hésitation à aller le voir en salle) et qui n'est pas indispensable à la saga. (je vous conseille d'ailleurs fortement le fameux 3ème volet beaucoup plus réussi et qui restera surement le meilleur de la série au thème mythique et au même titre qu'un bon vieux "Die Hard 4 : Retour en Enfer")
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse