Todd Phillips est juste un réalisateur qui n'aura jamais fini de nous divertir comme on le demande, car avec Very Bad Trip 2, on ne fait pas que rire, mais on a enfin une histoire, un scénario qui tiens bien la route, sans jamais trop exagéré!
Dur de le croire, mais le film tenait un certains suspense étonnant. Je n'irais pas à dire que c'est un chef d'oeuvre, loin de là en fait, mais l'histoire, même si elle peut sembler similaire au premier avec de nouveaux lieux, est très intéressante! On suit Phil, Stu et Alan, de nouveau perdu quelque part, qui se réveillent avec de mauvaises surprises quand ils apprennent que le frère de la femme de Stu a disparu dans Bangkok.
Tout d'abord le scénario est plutôt bien géré. Bien écrit, qui arrive à nous surprendre assez souvent, à nous ancrer dans le film, jusqu'à nous épaté! C'est un peu un film de détective voir policier où là ils devront trouver ce qu'ils leur sont réellement arrivé, et où est le fils de la femme de Stu.
Le casting est toujours au top, avec de bonne retrouvailles comme Ken Jeong, toujours aussi disjoncté que dans le premier opus. Puis le reste du casting suit, toujours à nous faire, avec la venue d'un nouvelle invité, celui du singe qui est bien plus malin qu'on pourrait le croire au début.
Enfin, c'est un film que je conseil bien évidemment. Humour et fous rire au rendez-vous, avec une histoire entraînante, et toujours aussi disjonctée.