Very Bad Trip 2
Note moyenne
3,3
31857 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 702 critiques spectateurs

5
210 critiques
4
441 critiques
3
506 critiques
2
299 critiques
1
152 critiques
0
94 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
christophe B
christophe B

10 abonnés 311 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 novembre 2020
Une suite où l'on retrouve nos trois compères dans une nouvelle phase de régression...Cela sent un peu le réchauffé et l'effet de surprise n'y est plus.
Bien sûr chaque acteur y met du sien mais pour servir un scénario aussi improbable...il faut beaucoup d'énergie...et l'énergie du premier film n'y est pas.
Un moment sympathique de cinéma mais loin d'être indispensable.
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 novembre 2020
Cette suite de "Very Bad Trip", une nouvelle fois réalisée par Todd Phillips et sortie en 2011, n'est malheureusement pas terrible. J'ai pourtant adoré le premier volet mais cette suite sonne trop commerciale (en même après le carton du premier, c'était inévitable) et délaisse l'originalité du premier. Nous retrouvons Doug, Alan, Phil et Stu à Bangkok pour le mariage de ce dernier mais à leur réveil, ils ne se rappellent plus de ce qu'ils ont fait la veille. Bon, voilà, nous pouvons constater que nous sommes dans le même cas de figure que dans le premier film, ce qui est après tout plutôt logique (on ne va pas lâcher une recette qui fonctionne) mais nous avons malheureusement les mêmes situations et exactement le même schéma narratif. Ainsi, si ce n'est pas Doug ici qui est perdu, c'est Teddy, le beau-frère de Stu. De même, il arrive encore quelque chose au visage de Stu et c'est une nouvelle fois Alan qui est à l'origine de tout de désastre. Nous n'avons alors aucun effort pour essayer de faire quelque chose d'un peu différent, l'action est juste déplacée de Las Vegas à Bangkok mais les situations restent pour la plupart les mêmes, enfin sauf dans les détails bien évidemment. Malgré tout, pour le côté divertissement, nous réussirons tout de même à passer un bon moment, surtout si nous avons aimé le premier. C'est en effet toujours un plaisir de revoir les trois amis essayer de réparer leurs conneries. Du côté des acteurs, nous retrouvons donc la même équipe que celle premier film, qui joue toujours aussi bien. "Very Bad Trip 2" n'est donc pas une suite spécialement intéressante, même si elle a au moins le mérite de nous faire passer un bon moment !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 août 2020
Vraiment très bon scénario ont peut penser que ses répétitif par rapport au premier bien que la thématique soit similaire ses toujours très original et ont ne s'ennuie pas !
Kev T
Kev T

41 abonnés 658 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juillet 2020
Film amusant, dans la veine du premier. Rien d'extraordinaire mais on se laisse guider par cette episode.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 juin 2020
La suite d'une recette qui fonctionne !

On prend les mêmes et on recommence. De nouvelles idées comme l'utilisation du singe et une plus grande apparition du sacré personnage Mr. Chow, au même niveau que le très bon Alan.
Il ne faut pas s'attendre à un renouveau complet loin de là, ce film est destiné à un public amateur du premier opus et qui est resté un petit peu sur sa faim.

Bref, une suite tout aussi intéressante.

Il n'y a qu'un seul moyen de vérifier, il faut le regarder ! :)
Flo M
Flo M

29 abonnés 782 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 juin 2020
Moins bien que le premier volet. Un peu lourd par moment. Quelques gags plutôt bien réussis. Une histoire similaire à la première. Pas beaucoup d'innovation hormis le lieu. Dommage!
Arsenik67
Arsenik67

25 abonnés 897 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 avril 2020
C'est encore marrant mais evidemment l'effet de surprise est passe. Malgre ca, certaines scenes magnifiques en font un tres bon divertissement. C'est un plaisir de revoir ce trio d'enfer.
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 avril 2020
Même si elle n’est pas au niveau du 1er, j’ai trouvé cette comédie très bonne. On est dans la continuité avec un cran en moins. Je vous rassure, on rigole encore beaucoup. La qualité de cette suite est même une belle surprise car je pensais que tout avait été exploité dans le 1. Cette fois, on change de personnage pivot en se centrant plus sur Stu. Le concept du blackout revient mais cette fois ils vont chercher le frère de sa future femme. Le renouvellement vient de l’environnement. Avant on était à Las Vegas, et là c’est Bangkok. Et c’est loin d’être un détail car l’adaptation à ce nouveau contexte est géniale. Il y aura un côté exotique avec des spécifies bien spéciale de cette ville Thaïlandaise. Je ne vous en dis pas plus pour vous garder la surprise. Même si du point de vue des événements, l’inattendu est bien présent, le suivi de l’histoire est moins intéressant que son prédécesseur. C’est moins fluide. En tout cas, la folie est toujours présente. La petite bande fonctionne toujours aussi bien ensemble. Ed Helms prend de l’épaisseur dans son rôle. Le rôle du dingue de service est parfaitement accompli par Zach Galifianakis qui a trouvé son créneau. J’étais content de revoir Ken Jeong que cette franchise a rendu célèbre.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 avril 2020
J'avais vu ce film il y a longtemps et comme j'en avais peu de souvenirs, j'ai voulu le revoir.
On prend les mêmes, et on recommence !!
Dans ce film, c'est un autre des protagonistes qui se marie, l'un d'eux disparaît après une soirée drogue et l'enterrement de vie de garçon se passe à Bangkok.
Le scénario est donc presque le même que dans le 1er, on retrouve encore les personnages dans des situations très invraisemblables qui font tout de même sourire. C'est sympa de retrouver les personnages pour qui on a de la sympathie mais il n'y a rien d'extraordinaire et aucune nouveauté.
Ce film se laisse regarder mais n'est vraiment pas exceptionnel.
Manon L
Manon L

1 abonné 20 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 avril 2020
Deuxième volet qui se laisse aussi regarder.
Mal gré la répétition de certaines blagues, l'humour est toujours bien présent.
Il reste ceci dit moins bien que le premier, mais ce laisse largement regarder.
Effy Stonem
Effy Stonem

36 abonnés 112 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 mars 2020
Sans vraiment renouveler la recette qui avait si bien marché pour le premier film, Very Bad Trip 2 reste pour autant aussi drôle et déjanté, on ne s'ennuie pas un instant et j'ai aimé le contexte de l'histoire dans Bangkok. Gros coup de cœur pour la scène de course poursuite dans la voiture par les motos!
vivaBFG
vivaBFG

23 abonnés 1 624 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 mars 2020
Le début est un peu laborieux et présente trop de similitude avec le premier opus. Mais passé la première demi-heure, le film s'accélère, change de trip, et on finit par se plonger dans l'histoire afin de savoir ce qui s'est réellement passé durant cette folle nuit. Et c'est pas mal imaginatif et drôle. Oh! Pas de quoi être mort de rire, mais c'est distrayant et on s'amuse. C'est déjà pas mal!
A voir par les amateurs de comédie, un peu déjanté toutefois.
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 décembre 2019
Après Las Vegas, on retrouve Doug et ses trois potes à Bangkok. Comme toujours nos quatre lascars sont en galère dans cette réalisation de Todd Phillips. Des scènes d'action et quelques gags amusants animent cette comédie déjantée plus dynamique que drôle. Elle nous offre cependant un agréable dépaysement sur de belles images de Thaïlande. Bradley Cooper et Zach Galifianakis y font encore une fois de bonnes compositions.
Luc D.
Luc D.

10 abonnés 124 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 novembre 2019
Deux ans plus tard, revoilà la Meute. Il est encore question de mariage, sauf que cette fois-ci, Stu est le fiancé et que la cérémonie se passe en Thaïlande. Il a prudemment opté pour une bière autour d’un feu de camp en guise d’enterrement de vie de garçon. Évidemment, rien ne se passe comme prévu et ils se réveillent le lendemain dans un état pitoyable et dans un endroit inconnu.
Very Bad Trip 2 est la transposition du premier en Thaïlande. spoiler: Las Vegas devient ici Bangkok, ce n’est plus le marié qui est porté disparu, mais le (futur) beau-frère, la drogue n’est pas dans la boisson, mais dans la nourriture, etc.
L’humour est aussi plus trash, avec de nombreux gags sous la ceinture. spoiler: Comme pour le premier opus, les héros n’auront pas à affronter les conséquences de leurs actes à la fin du film (un ado de 16 ans, chéri par ses parents, a perdu son doigt, mais tout va bien).
Mais globalement, les gags marchent et on rit.
Moins original et plus trash que son prédécesseur.
FlecheDeFer ..
FlecheDeFer ..

50 abonnés 383 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 novembre 2019
Le premier n'était pas terrible, celui-ci est carrément mauvais. Déjà, c'est une décalcomanie honteuse du premier, les mêmes scènes s'enchaînant dans le même ordre et au même rythme, mais à Bangkok. A dire vrai, je crois n'avoir encore jamais vu un 2ème opus qui singe autant son modèle... Mais pire que ça, là où le premier rendait ses beaufs plutôt sympathiques parce que finalement dépassés par les événements, le numéro 2 est une véritable ode à la beaufitude, le tout étant parfaitement résumé à la fin, lorsque l'un des personnages se vante de se prendre des cuites, de traîner dans strip-clubs et de voir des prostituées, le tout devant son futur beau-père et sa future femme, le jour de son mariage: or, non seulement sa femme ne l'en aime que plus et son beau-père qui le haïssait auparavant le trouve soudainement formidable, mais tout ceci nous est présenté comme le "dark side", la transgression ultime, ce qui rend ce personnage intéressant, viril, complexe... Bref, je me bourre la gueule, donc je suis. Je traîne dans des bars à escorts, je me bats, je couche avec un trans parce que je ne vois plus clair donc je suis un Homme, un vrai, un Alpha, un type avec une vraie personnalité et pas le mec sans intérêt que tout le monde croit et qui subit sa vie. Donc en clair, il suffit à n'importe quel plouc insignifiant de se prendre une cuite sévère pour enfin devenir quelqu'un? C'est vrai que c'est plus simple que de décider de prendre sa vie en main. Comme dans le premier opus je comprend que tout ceci résonne avec le public cible visé, qui essaie de noyer dans l'alcool et les soirées la platitude de son existence, mais ça n'en reste pas moins consternant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse