Kids Return
Note moyenne
3,8
604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

55 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
19 critiques
3
10 critiques
2
9 critiques
1
2 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 avril 2009
Aussi magnifique que poignant, l'un des meilleurs films de Kitano. Le réalisateur change de façon de faire et c'est avec succès. Quand on voit qu'il a enchainé avec Hana-bi et kikujiro, on peut vraiment dire que Kitano était dans sa meilleurs période.
Magnifique! A voir absolument!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 mars 2009
la dérive de 2 jeunes vauriens filmée avec un mélange de douce mélancolie et d'humour pince-sans-rire typique du cinéma de Kitano.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 août 2014
Une histoire humaine et mélancolique autour de l'univers de la boxe amateur, dans le style caractéristique de Takeshi Kitano . Un beau film, à découvrir.
leyashadesalpages
leyashadesalpages

4 abonnés 108 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 avril 2009
Mouais, pas convaincu. Apres malheureusement j'ai vu la version doublee ce qui rend les dialogues ridicules...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 octobre 2008
A ce jour, ce film est pour moi le meilleur Kitano, en sachant qu'il m'en reste encore à voir (Précisons que j'ai vu Hana-Bi, Brother, Sonatine, A Scene At The Sea et Dolls)!!!
Après des premières réalisations assez sombre, Kitano s'humanise peu à peu (bien que le propos traité reste assez pessimiste) avec cette histoire d'amitié entre deux élèves marginaux / rebelles (représentant en quelque sorte le mal-être de la jeunesse Japonaise) que le destin va séparer en gangster et en boxeur. De très bons acteurs, une magnifique partition musicale et la très bonne réalisation nous offrent un excellent moment. Film magnifique qui, âgé de 11 ans n'en reste pas moins très actuel et touchant. A découvrir au plus vite!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 juin 2008
Absolument splendide! Un kitano sans kitano à l'écran, mais dont la présence cinématographique est indéniable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 décembre 2007
Critique de la jeunesse et de la société en général,
Kitano refuse de prendre parti pour l'un ou l'autre
donc les renvoie dos a dos.Le film est donc extremement pessimiste sur la nature humaine:il parle de la marginalisation et de l'exclusion mais
sans proposer aucune solution.Kitano évite ainsi le
role de donneur de leçon pour laisser le spectateur
seul juge.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 novembre 2007
Ce film d'un pessimiste sans plus d'espoir m'a littéralement attristé, car il est d'un réalisme palpable. La chose primordiale à retenir de cette oeuvre est la critique sans concession du système éducatif japonais et de la société en général. Celle-ci, régie par des "valeurs" telles que rigueur, discipline, docilité, n'offre que peu d'alternives à ses protagonistes. Soit on obéit, on se conforme, soit on suit ses envies, quitte à être exclu, soit on se joint aux yakusas. C'est le cas de ces deux jeunes paumés, tout bonnement attachants (au début peut-être détestables :)), qui ne trouvent aucun sens au sein d'un milieu scolaire trop exigent (de cette dure période du lycée), et qui décident de suivre ce qui leur tient vraiment à coeur, de prendre la vie avec légèreté et humour (l'humour est bien présent, c'est réjouissant). Leurs chemins se séparent inéxorablement, les confrontant à la dure réalité (l'un trouve refuge dans la boxe, l'autre devient yakusa). Mais finalement, on en revient au même point, la rigueur de la boxe, l'intrangisance du milieu des affaires mafieuses, ne leur convient pas. Ils ont soif de liberté dans une société étouffante. Leurs deux retrouvailles sont d'une grande finesse et de fait d'une beauté incroyable. A noter deux choses : la scène lorsqu'ils courent côte à côte, chacun dépassant l'autre et le tirant vers le haut, servie par une somptueuse mélodie. Egalement l'histoire navrante de l'amoureux transi cherchant en vain un travail pour attirer la femme qu'il aime (situation professionnelle exigée). Enfin, et j'ai le regret d'énoncer quelque chose de négatif, mais les acteurs sont très souvent trop lisses. C'est le premier film de Takeshi Kitano que je visionne, je m'empresse de me procurer le reste de sa filmographie :).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 septembre 2007
Un super film de Kitano.Encore avec des yakusas mais cette fois-çi l'histoire n'est pas concentrée sur eux.Elle est concentrée sur la vie de deux ados japonais qui ne font rien en cours et qui terrorisent les autres élèves.Mais un jour ils tombent sur plus fort qu'eux et décident de se venger.L'un des deux se met à la boxe et y entraine l'autre.Mais il s'avere que l'un des deux est très fort.C'est une superbe fresque sur la boxe.L'un des films(peut-être même le film)les meilleures de Kitano.L'un des meilleures films asiatiques.Il nous scotche du début à la fin.Vraiment un super film.Encore bravo Ktano!!!!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 août 2007
Un film qui ne se détache pas de la la ludothèque Kitano est qui reste passable. Le comique de situation y est moins présent que dans ses autres films et c'est bien dommage. L'histoire est originale mais servi par de pâles acteurs. Une ambiance très zen qui se fait ressentir au niveau du rythme du film. Ni trop bon, ni trop mauvais, ce Kids Return reste quand même un classique du genre pour le fan de cinéma nippon.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 août 2007
Ce qui est bluffant avec Takeshi Kitano, c'est que la mayonnaise prend à tous les coups.

Deux gamins qui font les 400 coups et qui cherchent un sens à leur existence. Voilà pour le thème, pas franchement original.

Mais tout est subtilement raconté, avec humour avec simplicité. On s'attache rapidement à ces deux zozos, même si on les condamne pour ce qu'ils font. Des personnages secondaires également intéressants, comme cet amoureux transi.

Et puis dans l'ensemble, une critique de la société japonaise, du système éducatif où la réussite et la discipline sont reines.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 décembre 2006
Kids Return est un Kitano habituel avec ses yakuzas et sa symbolique... Mais comme toujours on se laisse bien prendre par l'intrigue et les personnages sont attachants, ces deux jeunes japonais des années 60-70 qui n'ont aucun but dans la vie et qui vont faire des "bêtises" plus ou moins graves qui va amener l'un à devenir Yakuza et l'autre à devenir boxeur mais qui au final se retrouvent comme ils avaient commencé. Les acteurs joue bien donc Kids return est un Kitano a voir.
Philemon P
Philemon P

22 abonnés 263 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 décembre 2006
Un Kitano a l'état brut, quand même mineur dans la filmo du réalisateur, mais qui en reste néanmoins un étrange mélange entre symbolisme et réalisme... Réaliste en effet, l'histoire de Shinji et Masaru, deux lycéens que le destin séparera puis regroupera a tout d'un récit autobiograhique. Cependant, malgré cette dimension là, la mise en scène de Kitano, encore novice à l'époque, est parsemée d'un symbolisme parfois un peut lourd, comme par exemple la séparation Shinji / Masaru, appuyée par la tenue, bleue de l'un, rouge de l'autre (Kitano utilise également beaucoup la division des valeurs de cadres). "Kids returns" est une réflexion sur la jeunesse et sur l'amitié, troisième film d'un réalisateur talentueux, qui tire sa puissance de sa sincérité et qui, cerise sur le gâteau, est couronné de la sublime musique de Joe Hisaichi.
Yasujirô Rilke
Yasujirô Rilke

272 abonnés 1 059 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juin 2017
«Kidzu ritan» (Japon, 1996) de Takeshi Kitano conte l'histoire de deux jeunes «délinquants» qui s'amusent à racketter leurs camarades, etc... Jusqu'à ce qu'un jour ils tombent sur plus fort qu'eux. De cette incident va naître leur désir de grandir, de devenir quelqu'un. En réalité, le film parle de l'histoire de 5 jeunes japonais qui vont plus ou moins réussir. Le pessimisme de Kitano achèvera le film sur un cercle bouclé désespérant mais non sans humour. Les deux protagonistes principaux vont faire de la boxe, l'un y réussira, tandis que l'autre ne trouvera comme échappatoire que de devenir un yakuza. Kitano, grand cinéaste, maître de l'image prouve une fois de plus qu'il est aussi et surtout un excellent monteur, un véritable maître de l'art du montage. Il joue sur les sons, confère à «Kidzu ritan» une narration qui fait confiance à la compréhension du spectateur. Bref, le film excelle autant par son montage que par sa réelle originalité. En effet, hormis «Hana-bi», «Dolls» et «Zatôichi», les films de Kitano ( et la musique de Joe Hisaishi ) ont plus ou moins la même valeur scénographique. Ainsi «Kidzu ritan» réussit à se renouveler. Cependant, ce film est peut-être le moins bon de Kitano, mais en vue de la filmographie excellente du cinéaste, cela ne signifie pas grand chose. Finalement, le film décrit la vie de la jeunesse dans les années 80, une jeunesse nippone en proie à la recherche d'identité, à la violence qui lui est offerte. Et ce qui est de fort dans le film, c'est qu'il trouve encore aujourd'hui son actualité. «Kidzu ritan» aurait très bien pu être tourné de nos jours. En conclusion, le film aborde les thèmes aimés par Kitano, ceux de la violence, du défi personnel et du rapport des yakuzas avec la société. Bref, «Kidzu ritan» est un film social, profondément même mais qui n'échappe jamais à son auteur puisque le film est parsemé de l'humour potache si propre à «Beat» Takeshi.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 novembre 2006
Un tres bon film tout à fait surprenant de realisme. Pour moi c'est l'un des meilleurs de kitano.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse