A toute vitesse
    2,7
    69 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A toute vitesse ?

Publiée le 26 juillet 2009
    Gaël Morel, interprète remarquè dans "Les roseaux sauvages" d'Andrè Tèchinè, signe à vingt-quatre ans son premier long-mètrage! Le jeune cinèaste dirige ses anciens partenaires, Elodie Bouchez et Stèphane Rideau, dans cette errance de quatre jeune provinciaux qui cultivent le mythe de l'amitiè et se retrouvent au bord de la trahison! Entre altermoiements du coeur et pulsions contradictoires du corps, il emploie le langage de son temps et capte les mouvements capricieux d'une jeunesse dèboussolèe! Malheureusement le film de Gaël Morel vèhicule bien des clichès mais heureusement ce brouillon sous influence ne dure que 82 minutes...
    Publiée le 25 mai 2011
    Depuis quelques temps, je me force à visionner les DVD atterris chez moi il y a 10 000 ans et que je n'ai jamais pris le temps de regarder. Pour l'instant, j'aurais mieux fait de balancer tout ça dans une caisse à 20 cents pour la brocante du coin parce que ce film de 96 est interprété par des acteurs aussi doués que ceux du Miel et les abeilles. On était bien mieux devant le Club Dorothée en 96, je vous l'dis !
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 28 novembre 2020
    Premier long métrage de G. Morel, réalisateur. Un portrait d'une jeunesse tourmentée aux nombreux défauts : un scénario dispersé, brouillon, avec des situations souvent mal amenées, des dialogues qui ne sonnent pas toujours vrais au regard de la génération et du milieu social concernés, une interprétation aléatoire (au paroxisme, le personnage d'E. Bouchez!). Un résultat ennuyeux, qui aurait dû être mieux travaillé.
    Je viens de voir ce film sur TV5 et il m'a beaucoup plu. C'était la grande époque de Stéphane Rideau qu'on voit aujourd'hui malheuresement rarement au cinéma et souvent dans des films sans aucun interet.
    Publiée le 9 novembre 2013
    Un film sympa à regarder. On se plonge vite dedans. La relation du jeune homosexuel qu'il entretient avec le jeune écrivain était au départ intéressante, et assez prenante, hélas un acte fait que le jeune auteur coupe les ponts avec lui et tous ses amis et c'est là, dans cette deuxième partie, centrée sur l'ex et le meilleur ami à l'écrivain où l'on s'ennuie un petit peu. Une fin un peu tragique. J'aurais attendu une deuxième partie de film et l'épilogue plus approfondis. Là ça fait un peu baclé c'est dommage car il règne une ambiance assez prenante dans ce film. En clair, c'est sympa, l'histoire est pas mal et les acteurs jouent pas trop mal (surtout l'acteur principal qui joue bien je trouve). Ca vaut quand même le coup de visionner ce petit film, malgré qu'en trouve des mieux sur l'homosexualité : 3,5/5
    Publiée le 16 novembre 2012
    Des acteurs ? Où ça ?
    Une mise en scène ? On ne voit que ça !
    Bref, aucun intérêt.