Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part
Note moyenne
3,0
3542 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

239 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
73 critiques
3
52 critiques
2
40 critiques
1
23 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
tonton29
tonton29

29 abonnés 294 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 janvier 2020
Il y a des films qui vous bouleversent car ils vous parlent à vous, à l'intime. Remplis de sentiments, d'émotions. La vie, la famille, les doutes, les joies, les bonheurs, les engueulades, le soutien, le quotidien, les écarts et les habitudes, nos frustrations et nos attentes, le travail, le quotidien, les secrets, tout ce qui fait de nous des êtres uniques avec les mêmes expériences que les autres. Un peu comme "Play" ce film nous parle de l'essentiel, nous, sans masquer les autres, sans oublier les autres. Car sans les autres, nous ne sommes personne. Peu de films ont été capables de me faire ressentir ça. Au travers de cette fratrie dont on suit des bouts de vie, on identifie des bouts de notre vie. C'est maladroit par certains moments, déséquilibré en mettant en avant certains aspects plus que d'autres, en insistant sur des points puis en les occultant. Mais ce film est comme la vie, on va se rappeler de détails insignifiants en oubliant des grands moments. Courez voir ce film et ne soyez pas honteux de sentir une larme couler le long de la joue ou de vous esclaffer devant une situation ridicule. La vie est vivante, ce film est vivant . . . Et moi aussi, j'aimerais bien que quelqu'un m'attende quelque part . . .
carotide78
carotide78

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 janvier 2020
J'ai adoré, très bons jeux des acteurs.
A aller voir absolument.
C'est émouvant, beau...
Je recommande
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 janvier 2020
Magnifique. Farandole d’émotions et très belles images. Acteurs exceptionnels. Impressionnée par benjamin Lavernhe
Nefal Prod
Nefal Prod

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 janvier 2020
Une film magnifique et poignant porté par des acteurs talentueux. Du début à la fin on est emporté par ce récit. Jean-Paul Rouve montre tout son talent et son jeu subtil dans un rôle complexe. A ne pas manquer.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 janvier 2020
Un scénario insipide, des dialogues d'une banalité à pleurer, une mise en scène convenue avec une pléthore de plans serrés pleurnichards... Quel ennui et quel gâchis avec une telle brochette d'acteur !
Bourgoin Edith
Bourgoin Edith

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 janvier 2020
Très beau film. Jean-Paul Roove est magnifique dans ce film. Un petit bijou à savourer un dimanche (ou autre jour) pluvieux ...
Nath
Nath

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 janvier 2020
J. Paul Rouve est superbe...
On retrouve l'esprit actuel de la société, en souhaitant que certains en prennent conscience... il.suffit simplement de lever la tête de son nombril
Frederic S
Frederic S

44 abonnés 150 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 janvier 2020
film psychologique et qui traîne beaucoup en longueur. je n ai pas été transporté particulièrement dans l univers de cette famille....
rothko
rothko

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 janvier 2020
Film magnifique. un vrai mélodrame où on pleure beaucoup. ce film parle à chacun d'entre nous. On se retrouve totalement dans cette famille qui pourrait être la nôtre. les acteurs sont tous excellents. mention spéciale à jean-Paul Rouve et Camille Rowe. A voir de toute urgence.
Fred-71
Fred-71

55 abonnés 99 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 janvier 2020
Ce film remarquablement joué est l’expression de la vie, dans ses bonheurs, ses malheurs et surtout ses doutes. Beaucoup de notions y sont abordés, des oppositions entre : la confiance et le doute, le secours et l’abandon, la force et la fragilité, la joie de vivre et la mélancolie, le succès et l’échec, les absences, les présences où les rencontres suscitent l’enrichissement. Je relève la moyenne par un 5 car nous avons tous bcp apprécié le scénario, le jeu des acteurs et la belle musique qui sied si bien à ce bon film. Merci Jean-Paul Rouve, on t’adore !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 janvier 2020
j'avais adoré le livre d'Anna Gavalda qui m'avait tant ému à l'époque, ce film est réussi je retrouve toute les émotions, la tendresse, la détresse des personnages ,les acteurs Jean-Paul Rouve en tête sont exceptionnels , Bravo pour cette adaptation réussie
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 janvier 2020
superbe film, superbe distribution, un beau moment d'émotion, une réflexion sur le prendre soins des autres ...et Jean Paul rouve ..à voir
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 janvier 2020
J'ai trouvé l'histoire très touchante. Je m'attendais pas à un tel événement qui changera la vie de cette famille pour toujours.
Elisa Benagli
Elisa Benagli

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 janvier 2020
Je ne m’attendais pas avoir autant d’émotions pendant ce film. Je ne pensais pas non plus que c’était si dramatique. L’affiche est un peu en contradiction avec le film, mais c’est ce qui en fait la beauté. Je l’ai trouvé moderne, bien rythmé, vrai, réel et honnête. La justesse résonne dans tous les personnages. Je l’ai trouvé fascinant. Poignant. J’avais déjà la gorge nouée sur le plan fixe de Jean-Paul Rouve le soir de noël mais alors après...
Une scène que j’ai particulièrement aimé et que je retiens, c’est celle de l’oral du bac. Le jeune et son poème de Rimbaud. Magnifique et bouleversant.
La musique est très belle, les acteurs sont tous formidables. Une réussite !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 janvier 2020
Bouleversant d’authenticité.
De la force, des vérités, du courage et des rêves... mais surtout le film dégouline d’amour. Des acteurs qui ne jouent pas mais qui sont leur personnage. Bravo et merci.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse