Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part
Note moyenne
3,0
3542 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

239 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
73 critiques
3
52 critiques
2
40 critiques
1
23 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Yves 4.
Yves 4.

123 abonnés 642 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 janvier 2020
sublime , subtil et poignant.
Jean Paul rouvre humain et touchant jusqu'au suicide.
Bouleversement .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 janvier 2020
Un film incroyable, choc et rempli d'émotions difficilement déchiffrables telles qu'elles le sont réellement dans la vie de tous les jours, dans les nôtres, ou celles de nos proches. Je pense que chacun vivra ce film selon son propre vécu et son propre cheminement, mais il ne laissera pas indifférent. Les acteurs sont magnifiques et ils semblent très vrais, avec tous leurs défauts. Même le jeune à la fin, tellement maladroit que son rôle paraît plus vrai que maladroitement joué. Un film à ne pas rater pour qui aime ce genre où le cinéma français excelle.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 janvier 2020
Merci pour ce moment de cinéma sensible, généreux, bouleversant et beau. Il me semble que chaque spectateur pourrait être un des membres de cette famille. Pas de mélo, c'est juste, les acteurs sont extraordinaires, et ce film est plein d'énergie positive.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 janvier 2020
Étant donné que le livre d'Anne Gavalda est composé de plusieurs nouvelles indépendantes ce film me semble assez décousue et pas cohérent. Les acteurs jouent bien mais on a du mal à suivre et surtout à comprendre. ...
Jacques L
Jacques L

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 janvier 2020
Personnellement très touché par ce beau film qui a fait écho à mon histoire familiale. Une mention spéciale à Jean-Paul Rouve.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 25 janvier 2020
Grosse déception ; pas de scénario ou à peine ... le rythme est horriblement long, avec un nombre de plans inutiles. On se demande ce que fait là cette pléiade d'acteurs.
Laurent A.
Laurent A.

59 abonnés 470 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 janvier 2020
Un film comme un témoignage sur la vie et le temps qui passe, sur ce précieux cadeau dont on a tendance à oublier la valeur, et sur l'urgence d'en faire quelque-chose, ou au moins d'en prendre conscience, notamment à l'âge ou l'idéalisme de la jeunesse tend plutôt à nous maintenir sur la touche qu'à nous faire avancer..., Un film sur les bonnes questions à se poser avant qu'il ne soit trop tard ou avant de passer à côté de sa vie, un film sur la famille aussi, ses contraintes dont il faut arriver à se libérer et sur la relativité de toute chose (à toujours garder en mémoire) sauf d'une : la valeur unique de chaque être humain, et la valeur de l'amour que l'on se doit de partager sans y échapper lorsqu'il se présente ou lorsqu'il nous lie par les liens du sang. Un excellent film avec un scénario bien ficelé qui touche tous les âges : de la prime jeunesse à l'âge mûr, chacun s'y retrouve et a une leçon à apprendre ici ou à réviser avec le sourire spontané de sa propre expérience passée...Jean-Paul Rouve et tou(te)s les autres sont émouvants et d'une parfaite justesse. Bref, c'est une parfaite réussite.
Francoise H.
Francoise H.

28 abonnés 80 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 janvier 2020
J'ai mis la note de 2 pour ne pas mettre moins par respect pour tous ceux qui ont contribué à faire ce film. En effet, une n'ième histoire familiale dans laquelle on a du mal à entrer car scénario très décousu, incohérent, pas d'émotion... heureusement la belle Alice Taglioni est là mais ce n'est pas suffisant et même si je n'ai pas vu les Tuche, j'ai maintenant du mal à détacher JP. Rouvre des Tuche. Dommage cela aurait pu être un bon film à voir en famille mais un papa était là avec de jeunes enfants et vraiment il y a une scène même brève que de jeunes enfants ne devraient pas voir, on se demande s'ils ont compris, scène qui n'apporte rien d'ailleurs.
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 janvier 2020
Tiré de l'oeuvre littéraire éponyme d'Anna Gavalda, Arnaud Viard réalise ici son troisième film et nous propose une immersion au sein d'une fratrie de quatre enfants, deux hommes et deux femmes, à des moments importants de leurs vies respectives.
Ils ont tous entre 35 et 50 ans et nous allons partager leurs peurs, leurs joies, leurs doutes et leurs bons moments en passant de l'un à l'autre à la sauce "film choral".
On enchaîne donc les passages touchants, drôles, cocasses, tendus, tristes, comme dans n'importe quelle famille finalement.
La distribution est superbe avec en tête un Jean-Paul Rouve comme souvent bouleversant d'humanité, j'ai également adoré l'énergie communicative d'Alice Taglioni, la sensibilité attachante de Benjamin Lavernhe et le charme désarmant d'Elsa Zylberstein.
On reste presque frustrés de ne pas approfondir chaque personnage tant ils nous séduisent chacun à leurs manières.
Du vrai bon cinéma français !
Site www.cinemadourg.free.fr
Mas921
Mas921

11 abonnés 98 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 janvier 2020
J'apprécie beaucoup l'ensemble des acteurs, ils sont tous très émouvants et attachants mais l'ensemble est trop démoralisant.
Je ne connaissais pas l'histoire, j'aurais dû me renseigner. La bande annonce m'a fait penser au film "Lola et ses frères", mais aucune comparaison possible si ce n'est l'amour familial .....
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 janvier 2020
Un beau mélo familial qui met en scène de façon tendre et émouvante une belle brochette de comédiens, notamment Jean-Paul Rouve.
Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
Katia L.
Katia L.

17 abonnés 39 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 janvier 2020
Que d'émotions dans ce film tendre, léger, 'profond et si réaliste et miroir de notre société où on est avec nos proches sans les connaitre et parfois ne plus les voir
Très fidele de l'œuvre de Gavalda
Très bien joué Rouvres est époustouflant
Daen I
Daen I

7 abonnés 18 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 janvier 2020
Un film juste et touchant qui nous surprend, nous bouleverse. JP Rouve tiens le rôle de façon magistrale, quel acteur!
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 janvier 2020
L’écriture de ce scénario est très littéraire. Normal, pour deux raisons. D’abord, c’est l’adaptation des nouvelles éponymes et ensuite il y a un projet de publication dans le film, sous le titre provisoire de « Puzzle ». Comme on tourne les pages d’un récit, familial ici, on fait connaissance tour à tour avec les membres de cette fratrie, leurs espoirs, leur passé, leurs peines, leurs tensions refoulées. Et puis, comme déjà révélé dans le synopsis, plus tard l’un d’entre eux va prendre une décision qui va bouleverser et interroger chacun(e). Les uns et les autres vont ainsi se révéler sous une autre facette, sous un autre angle. Autant au départ on ne saisit pas trop où le scénario veut nous amener avec ses personnages, autant dès ce rebondissement spoiler: dramatique
le spectateur est définitivement capté. Une écriture fine dans laquelle il faudra saisir et apprécier les détails. Ce qui ne sera réellement possible qu’à la fin, comme lorsqu’on referme un livre et que ce qu’on vient de lire revient et s’éclaire différemment.
AHEPBURN
AHEPBURN

112 abonnés 514 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 janvier 2020
J'ai particulièrement apprécié le film car le contenu est plus riche et surprenant que la bande-annonce. L'interprétation est bonne et en effet chacun peux se retrouver dans les protagonistes de cette chronique familiale. Je le recommande.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse