Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part
Note moyenne
3,0
3542 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

239 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
73 critiques
3
52 critiques
2
40 critiques
1
23 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Les choix de pauline
Les choix de pauline

161 abonnés 270 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 janvier 2020
Des acteurs attachants et bons. Mais une histoire trop survolée pour être vraiment convaincante. On est dans le mélo facile même s'il n'est pas trop appuyé. On ne passe pas un mauvais moment grâce aux acteurs assez subtils mais cela reste un film sans grand intérêt.
FREDDY44600
FREDDY44600

11 abonnés 125 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 janvier 2020
Film très bien joué, Jean-Paul Rouve est sublime, Alice Taglioni est magnifique. Il parait qu'il n'y a pas de scénario ? Mais pour quoi faire, il suffit de suivre la vie de ces personnage qui est suffisamment intéressante. Je n'ai pas lu le livre, mais l'option d'avoir rassembler tous les personnages des différentes nouvelles dans une même famille me semble être une bonne idée scénaristique.
Ge P.
Ge P.

21 abonnés 10 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 février 2020
C'est trop lent et l'histoire familiale est banale à pleurer. Trop de plans serrés et des décors ordinaires. Heureusement les acteurs sont tous plutôt bons et le dernier tiers du film rattrape un peu l'ensemble avec une ou deux scènes touchantes.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 janvier 2020
Énième film sur une histoire familiale. Et forcement on peut s'attacher a certaines situations vécues , être plus ou moins touche mais bon c'est du déjà vu. Correct mais sans surprise.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 janvier 2020
Belles émotions pour le spectateur en empathie avec les personnages, de la tendresse aux coups de gueule, de la douceur à la colère, en passant par la déprime et la gaieté, dans l'univers d'une fratrie qui s'aime, se dispute et se réconcilie malgré les incompréhensions, où chacun peine à trouver sa place et son chemin de vie. Réjouissances pour quelques belles trouvailles : le pêle-mêle du générique, les retrouvailles du grand frère avec l'amour de sa vie, l'oral du bac avec ce beau poème de Rimbaud,"Sensation", une clef pour saisir l'histoire de cette famille, (et de nos familles), et quelques jolies pièces de musique. Bravo à Arnaud Viard dont on attend avec gourmandise le 4ème film !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 janvier 2020
Très bonne étude de la famille, très belles images, très beaux décors, et très bons dialogues servis par de très bons comédiens.
Serge V
Serge V

88 abonnés 446 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 janvier 2020
le film rassemble quelques nouvelles de Gavalda et en fait une histoire de famille , le metteur en scène Viard aurait pu éviter certaines nouvelles ou les modifier mais l ' ensemble est cohérent et émouvant . le film est porté par l ' interprétation , remarquable et un Jean--Paul Rouve magnifique , noyau de la famillle.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 janvier 2020
JP ROUVE est très juste dans ce rôle bouleversant. J'ai pleuré comme je l'ai rarement fait au cinéma. Merci pour ce film magnifique.
Manu Frakes
Manu Frakes

22 abonnés 46 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 janvier 2020
Je sors de la séance un peu mitigé suite à la projection de ce film.

Avec une interprétation parfaite de la part des comédiens (et une mention spéciale à JP Rouve), une bande sonore sympathique, et un passage aussi bouleversant qu’inattendu m'ayant notamment scotché à mon siège et fait couler quelques larmes dans la salle, les ingrédients pour passer un bon moment était pourtant réuni.
Malgré ceci il ne se passe pas grand chose pendant une bonne partie du film et j'ai trouvé le temps un peu long pendant la première heure.
Loulou1999
Loulou1999

6 abonnés 64 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 janvier 2020
J'attendais ce film avec impatience et je suis un peu déçu, même si tout n'est pas si noir. « Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part », réalisé par Arnaud Viard partait déjà sur une idée casse-gueule, adapter un livre de nouvelles qui n'ont strictement aucun lien entre elles. J'ai quand-même voulu donner une chance au film pour voir ce qu'il allait nous proposer. C'est dont parmi les douze nouvelles qu'il en a choisi 4 voire presque 5 : spoiler: « Clic-Clac », « IIG », « L'épilogue », « Ambre » « Pendant des années »
et non spoiler: « Le fait du jour »
comme cité faussement dans plusieurs interview. Comme cité lors du générique, c'est une adaptation librement inspiré du livre original et non un copié-collé des histoires, là est la différence de ce long-métrage.

L'histoire nous propose de suivre une famille qui se retrouve lors de l'anniversaire d'Aurore, la mère de la famille (nouveau personnage qui n'existe pas dans le livre original), il y a Jean-Pierre (venant de la nouvelle spoiler: « Pendant des années »,
interprété par Jean-Paul Rouve), Juliette ( spoiler: « I.I.G » et « L'Epilogue »,
Alice Taglioni), Margaux la photographe ( spoiler: « Ambre »,
Camille Rowe) et Mathieu, 30 ans célibataire. Chacun va vivre différentes péripéties, comme spoiler: Pierre qui va retrouver son amour de jeunesse, Juliette qui tombe enceinte, Mathieu qui n'ose pas avouer son amour à une fille, etc...


La première partie du film arrive à lier bon nombre de nouvelles ensemble même si il prend beaucoup de liberté par rapport au bouquin et les adapte assez « fidèlement » (sauf pour le personnage du photographe venant de « Ambre », quasiment oublié durant tout le film et inintéressant au possible). Mais sauf qu'il expédie aussi vite ces nouvelles qu'il les fait naître sous nos yeux... Par exemple pour spoiler: I.I.G
, ça fonctionne bien sauf une fois spoiler: qu'elle apprend que son bébé et mort et qu'elle doit avorter le film passe à tout autre chose et oublie totalement de développer le traumatisme subit par Juliette.
Il y avait tellement de matière à faire avec cette histoire, en plus, c'est l'une des meilleures nouvelles du livre mais c'est malheureusement gâché trop vite. A la place, spoiler: Juliette décide d'écrire des histoires et donc, de se faire passer pour une écrivaine comme dans « L'Epilogue » et donc, représente Anna Gavalda.
C'est la même situation pour Margaux, spoiler: qui, même si elle décide suivre un groupe de rock lors de la deuxième partie du film,
et bien, il n'y a strictement rien qui se passe. Pareil pour spoiler: « Le fait du jour » 0
qui est expédié si vite que l'on se demande ce qu'elle fait là.
Ajoutez en plus, le personnage de la mère qui sert juste d'élément extérieur supplémentaire afin de réunir la famille mais qui ne possède aucun caractère, qui est lisse comme jamais et qui ne sert à rien d'autre. On arrive finalement à un patchwork d'histoires à la première partie du film qui n'ont aucun lien entre elles et ça donne vraiment un résultat moyen mais tout de même regardable.

Mais là où le film arrive à tirer son épingle du jeu, spoiler: « Le fait du jour » 1
surprenante, qui amène à la deuxième partie du film, qui offre à son long-métrage une histoire originale et prenante, traitant notamment spoiler: « Le fait du jour » 2
. Finalement, on se rend compte que le film offre davantage de qualités lorsqu'il décide de prendre des libertés et de quitter le recueil de nouvelles quand voulant l'adapter, c'est un comble ! Le réalisateur s'est fixé des barrières en voulant absolument adapter à tout prix l'oeuvre d'Anna Gavalda, alors qu'il aurait pu créer une histoire à lui tout en rendant un hommage aux personnages du livre. Surtout, qu'il manque également l'humour de l'autrice, ici on a à peine 3 vannes sur le sexe qui ne volent vraiment pas haut et qui ne sont vraiment pas indispensables.

De plus, je n'ai pas passé un mauvais moment loin de là, les acteurs, tels que Jean-Paul Rouve, Alice Taglioni et Benjamin Lavernhe, interprètent leur rôle avec une telle justesse (d'ailleurs, merci pour la participation de Elsa Zylberstein, elle apporte un vrai plus), la musique est agréable et la réalisation sans être d'une originalité débordante, reste correcte dans l'ensemble. Donc, de là à dire que c'est un mauvais film, loin de là mais je pense si on avait pensé le scénario bien différemment, cela aurait donné un véritable cachet à ce long-métrage et on aurait eu un excellent film. Là, on se retrouve avec un bon drame, un chouette divertissement mais très loin d'être un chef-d'oeuvre
Misszen 31
Misszen 31

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 janvier 2020
Un film bouleversant et touchant, une belle réussite !
Un film beau et triste à la fois... Un excellent jeu d'acteurs.
J'ai adoré.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 janvier 2020
Arnaud Viard a habilement adapté les nouvelles d’Anna Gavalda. L'interpretation des acteurs est magistrale, la réalisation fine et maitrisée, l'émotion au rendez-vous...Bref, j'ai beaucoup aimé cette histoire de famille dans laquelle chacun retrouva un peu de sa propre histoire. À ne pas manquer.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 janvier 2020
Emouvant et réussi : une belle histoire, des comédiens remarquables, du rire et des larmes...
Adapté des nouvelles d'Anna Gavalda, 'Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part' est un film français comme on aime ! Vivement conseillé !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 janvier 2020
Les acteurs jouent tous merveilleusement bien et dégagent une forte émotion.
Ce film est une réussite, à voir!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 janvier 2020
Un film qui donne envie d'aller vers sa vie, oser, et croire en ses rêves. Musique top (New Order dans une scène animale, magistrale interprétée par un sublime Benjamin Lavernhe), les acteurs sont vibrants, sublimés par la mise en scène du réalisateur. Camille Rowe révélée dans ce film, dans toute sa beauté poétique
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse