Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part
Note moyenne
3,0
3542 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

239 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
73 critiques
3
52 critiques
2
40 critiques
1
23 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Labaronne
Labaronne

4 abonnés 30 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 février 2020
Film bien meilleur que l'on pourrait penser. Il faut le temps de s'imprégner et de faire corps avec le déroulement du film. C'est une ambiance complexe, lourde, qui nous entraîne sans que le spectateur s'en aperçoive vers une fin inéluctable. Passé de l'autre côté l'absence de ce personnage devient intolérable . C'est très fin, très ciselé et merveilleusement bien joué par chacun des personnages. C'est un film dur et envoûtant. Peur être à revoir pour en goûter toutes les subtilités. A voir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 février 2020
Un des plus beau film Français que j'ai jamais vu. Une très belle histoire de famille, très touchante et des acteurs au sommet de leur art...
Marc-Antoine P
Marc-Antoine P

7 abonnés 12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 février 2020
Une histoire de famille riche en émotions, rires et larmes assurés, avec un casting de haut niveau au service du scénario
Evelyne M.
Evelyne M.

4 abonnés 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 février 2020
Cest un film tres emouvant, belle musique, beau film attachant , aller le voir, vous serez toucher par ce super film
Dark Hospital
Dark Hospital

10 abonnés 236 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 février 2020
Un petit film sans prétention qui possède un casting 3 étoiles et des acteurs aux tops. L'histoire est classique mais sympathique, la réalisation est convenable et le scénario est assez moyen : pour cause, un gros manque de réalisme pour certains personnages (comme celui de Margaux,...). Mais heureusement, le film est très émouvant avec quelques moments inattendus et forts. Jean-Paul Rouve et Alice Taglioni sont les deux seuls grands acteurs de ce film, les autres sont bien mais aussi moyens. Un film à voir, pour ses émotions et ses bons sentiments, mais qui ne plaira pas à tout le monde, faute de réalisme.
Pascal M.
Pascal M.

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 février 2020
Acteurs plutôt bons mais le scénario n'est vraiment pas terrible
Ce film est ennuyant je ne le recommande pas
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 février 2020
Très bon film, d'après le roman d'Anna Gavalda. Les acteurs y sont subliment et beaucoup d'émotions.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 février 2020
Superbe, Bouleversant, j'ai beaucoup aimé ce film. Peut être à ne pas voir par contre si n'avez pas le moral
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 février 2020
Quel ennui ! Absolument sans intérêt à part la distribution. Dommage d'être attirée par de bons acteurs, je ne comprends pas qu'ils jouent dans un navet pareil. Aucune consistance, aucun dialogue, d'un grand ennui, j'ai failli m'endormir - d'ailleurs, la personne a côté de moi c'est endormie ....
Skysk8er
Skysk8er

1 abonné 53 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 février 2020
Très bon film, bien joué et bien filmé.
Une surprise de taille au cours de l'histoire à laquelle je ne m'attendais pas du tout et je n'y croyais même pas à l'instant où spoiler: Jean-Pierre se suicide
. spoiler: Drame, romance, je ne croyais pas trop au côté dramatique jusqu'à ce moment, quel choc quand même !

Sinon, les pubs téléphonées pour Peugeot m'ont un peu agacé.
Samuel B
Samuel B

3 abonnés 117 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 février 2020
Drôle, émouvant, réaliste, triste, gênant, magnifique...
...sont les qualificatifs que j'emploie pour ce film qui m'a souvent fait serrer la gorge et interroger sur ma vie et celle des gens qui m'entourent.
Un très bon moment de cinéma que seuls les Français savent interpréter avec autant de naturel.
lerenard32
lerenard32

1 abonné 20 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 février 2020
Très beau film qui met au centre de l'écran un homme qui a réussi sa vie professionnelle, au milieu d'une famille qu'il aime et aide mais pour lequel la difficulté de communication l'eloigne du monde et des gens. Jean-Paul Rouve est tres bon.
clamarch
clamarch

16 abonnés 219 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 février 2020
Un très joli moment. Film sensible, personnages attachants, très bien joués. La musique accompagne avec bonheur une partition familiale aux accents familiers.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 février 2020
Ce film ma beaucoup émue. J'étais avec mes deux filles 13 et 14 ans. Cependant nous nous sommes senties très embrassées lors de la diffusion (gratuite et trop longue, il me semble) d'images pornographiques. Ce film était annoncé comme tout public je ne m'attendais pas à cela.

En dehors de ce choix, j'ai trouvé que l'histoire assez complexe était bien menée. On essaie de percer la vie intérieure de chacun des personnages tantôt avec humour tantôt sur le fil tendu de la tristesse. Le jeu des acteurs contribue à la force émotionnelle du message. La durée des plans, la lumière, le cadrage contribuent habilement à nous faire entres progressivement dans les personnages. J'ai lu d'autres livres d'Anna Gavalda, je trouve l'univers du film cohérent avec ce que j'avais ressentir à la lecture des romans.
tixou0

783 abonnés 2 045 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 février 2020
"Jean-Pierre" (Jean-Paul Rouve) est un comédien raté, devenu commercial, puis responsable dans une maison de champagne - à 48 ans, il est l'aîné d'une fratrie, comprenant aussi "Juliette", 40 ans, prof de français et apprentie écrivain (Alice Taglioni), "Margaux" (Camille Rowe), photographe, et surtout dilettante et marginale, et "Mathieu" (Benjamin Lavernhe), le seul "non-artiste" (on ne saura pas trop ce qu'il fait - dans les bureaux de quelque grosse entreprise) - tous les deux dans la première moité de la trentaine. On suit quelque temps leur quotidien, familial et privé (dont les retrouvailles de l'aîné avec son amour de jeunesse, "Héléna", alias Elsa Zylberstein, devenue, elle, une comédienne célèbre - épisode amené et développé avec l'opportunité d'un addendum, et une grâce pataude) - jusqu'à un drame (qui donnera, par ricochet, son titre au film : "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part").
Arnaud Viard (sans lien de parenté avec Karine), acteur et réalisateur, (co)adapte (ils s'y sont mis à 4 !) pour son 3e "long" Anna Gavalda. Que peut donner de la littérature de gare, portée au cinéma ? Une fiction cinématographique de gare......
En tout cas avec un metteur en scène aussi peu inspiré ! Les interprètes ne sauvent rien - JPR étant le moins mal à l'aise...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse