Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part
Note moyenne
3,0
3542 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

239 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
73 critiques
3
52 critiques
2
40 critiques
1
23 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cocoro59
Cocoro59

5 abonnés 65 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 février 2020
Magistral Jean Paul Rouve qui tient le film à bout de bras. Beaucoup d’emotion, beaucoup de larmes mais un film un peu lent et qui n’est pas tout à fait le reflet du livre. La scène de l’oral du bac est excellente. Les rapports familiaux sont bien traités et les histoires d’amour s’entrecroisent sans ennuyer le spectateur.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 février 2020
De bons acteurs , une histoire de famille dans laquelle on ne s’ennuie pas, un bon fil conducteur , j’ai passé un agréable moment ....du cinéma .
Theo Lheure
Theo Lheure

5 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 février 2020
Le film ne correspondait pas à ce que j'attendais... mais m'a beaucoup surpris. Je m'attendais à un film français comme il en existe tant d'autres entre humour et questionnement existentiel. Cependant ici je trouve le travail vraiment abouti avec un questionnement sur son identité, sur ce que l'on veut, sur la vie que l'on a menée et sur les raisons pour lesquelles on la mène qui assez bien faite.
Les acteurs jouent bien. Un Jean-Paul Rouve que j'adore dans des rôles comiques, mais qui est (comme il l'avait montré par le passé) très bon dans les rôles dramatiques. Et Benjamin Laverne qui a un personnage beaucoup plus compliqué qu'il n'y paraît ( spoiler: La scène de danse de fin, entre gêne et force émotionnelle
).
spoiler: La scène du suicide est, pour moi, la scène la plus forte du film. Il se coupe progressivement de tout le monde, et saute...naturellement. Elle casse les codes de genre de scène dans lesquelles on retrouve des hésitations, des crispations, des tensions... Ici, tout était fluide, décidé, fait. C'est ce qui rend cette scène aussi déconcertante, tant elle montre le suicide comme une autre partie de la journée, une continuité.

Le film est donc très bon, bien écrit et bien réalisé, un film français avec une histoire bien ficelée, malgré quelques incohérences (qui peuvent laisser des questions sur la véracité des évènements que l'on voit).
CinÉmotion
CinÉmotion

220 abonnés 226 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 février 2020
J'allais un peu à reculons voir le film, au final j'ai été plus surpris positivement que négativement. C'est un beau film, bien réalisé, avec un travail sur la lumière qui n'est pas toujours le cas de ce genre de film, avec des scènes touchantes, bien filmées, tout en pudeur sans y aller avec force, j'ai apprécié tout cela. Le film se regarde agréablement.
Le problème vient plus du scénario qui est loin d'être original. Un sentiment de déjà vu, on parcourt le mal-être d'une famille où chaque membre est tourmenté par un problème spécifique correspondant chacun à leur âge pivot (70 ans, 40 ans, 30 ans...), on a le fils qui spoiler: ne se remet pas de la mort de son père, on a la perte d'un enfant suite à une fausse couche, une artiste incompris qui n'arrive pas à percer et qui veut toujours y croire, un mec un peu coincé qui a du mal à faire le premier pas avec une femme, une prof de français qui écrit et rêve de voir son livre éditée,
etc etc du coup on reste sur une note de déjà vu mais l'intelligence du film c'est de faire corps entre tous ces récits pour raconter avant tout la force familiale et les valeurs qui en découlent.
Et cela constitue même la qualité du film, le fait qu'il soit construit sur la base d'un éventail d'histoires développées au sein de cette famille, 5 ou 6 arcs narratifs, entre mêlés certes, mais qui est quand même bien distinct dans leur développement, cela peut donc paraitre assez consistant quand on sait que le film ne dure qu'1h30, mais je dois avouer que de ce point de vue, l'écriture est assez bien construite car j'ai pu ressentir de l'émotion ainsi que de l'attachement pour les personnages alors que la structure en elle-même avait le risque que cela n'arrive pas, qu'il y ait trop d'éléments à développer dans la temporalité choisie. Donc c'est plutôt pas mal réussi à ce niveau.
Ce qui créer l'attachement aux personnages aussi c'est bien sûr l'interprétation de ses acteurs. Il est rare de voir Jean-Paul Rouve aussi émouvant dans un rôle, c'est le personnage qui m'a le plus touché, il était très juste tout le temps. Vient ensuite Benjamin Lavernhe qui est toujours aussi bon et parfait dans ses rôles, et qui parvient toujours à faire rire, permettant quelques respirations dans l'intrigue qui reste émotionnellement chargée et relativement tragique. Enfin, Alice Taglioni et Elsa Zylberstein se démarquent également et sont magnifiques dans leur rôle, ils apparaissent très touchantes.
J'ai donc été embarqué par le film malgré une histoire simple, et une mécanique déjà connue, et l'ensemble des ingrédients distillés par les acteurs et la mise en scène ont réussi à me convaincre.
Mike M
Mike M

3 abonnés 146 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 février 2020
Dans la belle maison familiale, à la fin de l’été, Aurore fête ses 70 ans, entourée de ses 4 enfants, tous venus pour l’occasion. Il y a là Jean-Pierre, l’aîné, qui a endossé le rôle de chef de famille après la mort de son père ; Juliette, enceinte de son premier enfant à 40 ans et qui rêve encore de devenir écrivain ; Margaux, l’artiste radicale de la famille, et Mathieu, 30 ans, angoissé de séduire la jolie Sarah.
Plus tard, un jour, l’un d’eux va prendre une décision qui changera leur vie…
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 février 2020
Excellent film qui nous rappelle qu'il faut faire attention à ceux que l'on aime ... très émouvant avec de superbes acteurs 
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 février 2020
Un très beau film ,
Simplicité des situations , justesse des sentiments
Une famille aimante et distante à la fois
Clémentine K.
Clémentine K.

243 abonnés 1 430 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 février 2020
Un cocktail d'acteur splendides, des personnages très attachants et une intrigue à vous briser le cœur. On reconnaît bien là l'influence de Anna Gavalda, j'ai adoré.
patoune K.
patoune K.

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 février 2020
Très lent Il faut du temps pour entrer dans ce film. Je me suis un peu ennuyée.
Ce film est toutefois sauvé par ses acteurs. Ils arrivent à tenir cette histoire, et maintenir les spectateurs jusqu'au bout, et personnellement ne pas m'endormir !!!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 février 2020
Les acteurs sont fabuleux. Alice Taglioni crève l'écran par sa beauté et son jeu. Ce film aurait pu être formidable, mais il y a trop de moments très lents, ce film manque de consistance, de profondeur, qu'est ce qui pousse ce frère ainé, Jean Paul Rouve, à se suicider. Quelle déception pour un film que j'attendais vraiment.
Kevin dioles
Kevin dioles

78 abonnés 780 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 février 2020
Des histoires, des situations de famille, où les sentiments d'amour sont développés. JEAN- PAUL ROUVE, un acteur qui continue de me surprendre. Un scénario qui se découvre et nous entraine sur plusieurs chemins de la vie. Un film agréable.
Alice
Alice

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 février 2020
Complètement nul et racoleur (scène vulgaire totalement gratuite, pas pour enfants). Difficile de ne pas s'endormir. Acteurs très mal filmés.
Caricatural et creux...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 février 2020
alors nul de chez nul, je suis très surprise que ce soit un film tout public, il y a des scènes choquantes....des moments archi absurdes...vraiment film très surprenant, mais pas dans le bon sens du terme...long et malsain
Chanblo
Chanblo

17 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 février 2020
Bon film ,j’ai pleuré . Belle prestation de Jean Paul Rouve . Bons acteurs saga familiale , on ne s’ennuie pas
Arthur Brondy
Arthur Brondy

300 abonnés 1 446 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 février 2020
Le film n’est pas trop long mais en réalité au bout d’une heure, il devient assez faible. Heureusement, le film parvient à toucher.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse