Derniers Avis : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part - Page 8
Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part
Note moyenne
3,0
3542 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
239 critiques spectateurs
5
44 critiques
4
73 critiques
3
52 critiques
2
40 critiques
1
23 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 février 2020
Un film humain, touchant, drôle, sensible, intelligent, un régal, beaucoup de finesse avec Jean-Paul Rouve central dans le casting de cette famille qui nous fait rire et pleurer, chapeau les artistes ! Du rire et des larmes, émouvant et jamais cucul, très bon film. Bravo Arnaud Viard et jusqu’à la musique finale, cinq étoiles pour ce film !
L'idée à la base de faire un film psychologique sur les relations autour d'une fratrie est bonne, mais nécessite d'excellents acteurs, ce qui n'est vraiment pas le cas, à l'exception de Jean Paul Rouve qui s'en sort plutôt bien. Les 3 autres, choisis pour leur plastique irréprochable (il ne fait pas bon d'être un peu eurobé dans le cinéma d'aujourd'hui !) surjouent et rendent certaines scènes assez pénibles (le médecin pour le frère ou la photographie pour la jeune soeur. Comble de malheur, après 1h, le film s'effondre (au propre comme au figuré) et se traîne laborieusement jusqu'à la fin. Pour moi, un film très ennuyeux, à déconseiller.
Magnifique histoire d'une famille ou tout est compliqué! Magistralement interprété par jean Paul Rouve. On a envie d'avancer pour comprendre les personnages. L'issue surprend car on ne ressent pas forcément le mal-être de JPR! La fin aurait pu être plus rapide et le film aurait mérité 5 étoiles. Je le conseille à ceux qui sont en proie à des doutes sur leur vie.
Le départ du film est un peu lent, on pense à un énième film banal de vie de famille mais au milieu du film tout bascule (on ne vous vendra pas la mèche évidemment) pour un film d'excellente facture, excellentes prestations de personnages pourtant "cliché" (l'artiste fragile, l'artiste-ratée, l'artiste oublié qui a dû renoncer, l'artiste qui se découvre,,etc..), bref un petit film qui prend des allures de grand si on veut bien y porter attention; mais dans ce siècle de fous pseudo-connectés, qui porte encore attention aux premiers poèmes de Rimbaud dont Lucchini disait à juste titre qu'ils devaient être lus par les jeunes du même âge?
Un film prenant, une interprétation formidable. Jean-Paul Rouve est toujours aussi talentueux, Alice Taglioni a enfin un rôle à sa mesure, Benjamin Lavernhe est une découverte ... Et quel plaisir de revoir Aurore Clément ! Ce film déploie une palette d'émotions et j'ai trouvé certaines scènes particulièrement puissantes. Je vais certainement aller le revoir.
Si j'avais regardé ce film dans mon canapé en 15 min je dormirai. Comment peut on faire un film avec une histoire aussi vide. Un seul passage de 2 min sur tout le film mérite d'etre dans la salle. Même la musique est plate
Déçu par ce film, d'autant plus qu'il a plutôtt de bonnes critiques. Certes de très bons acteurs et quelques scènes émouvantes. Mais une psychologie des personnages difficile à cerner (pour moi, en tout cas). Je sais que c'est le propre de toute fiction (que ce soit film, pièce, livre...) mais on accroche ou on n'accroche pas, et moi je n'ai pas accroché. Je n'ai pas compris la finalité de ce film, le message qu'il veut faire passer. Ni pourquoi ça s’arrête là, et pas plus tôt, ou plus tard... Est-ce juste l'histoire de la genèse d'un livre ?
les acteurs sont bien choisis. on ne s ennuie pas. on se reconnaît tous plus ou moins dans cette histoire de famille. le seul bemol est que j ai un peu du mal a adhérer à l avenir choisi par jean pierre
Un scénario simple mais une belle réalisation et un casting généreux qui nous conduisent subtilement à la réflexion et à l’émotion. Pas indispensable mais très agréable.
C'est toujours avec autant d'attente et de plaisir que j'attends le prochain long d'Arnaud Viard. Une fois encore, le film est d'une grande délicatesse, mêlant, le rire à l'émotion. Le casting est parfait et les acteurs sont très justes. La bande son qui accompagne le film est tout aussi jolie. Je sors émue de cette séance et relirai avec grand plaisir les nouvelles d'Anna Gavalda. Bravo Arnaud Viard et merci !!!
Très bon jeu d’acteurs. Beaucoup de sensibilité et de justesse. Mais des longueurs, et surtout une certaine impression d’errance dans le scénario (Long démarrage de l’intrigue, et une fin... qui n’en finit pas, on ne sait pas trop où il veut nous emmener !) Mélancolique à souhait, émouvant, âme dépressive s’abstenir d’aller voir film !!!