Cette comédie dramatique est émouvante : des larmes et des sourires, le scénario est original est bien construit. Quelques longueurs, les acteurs sont excellents, on a passé une excellente soirée.
Film émouvant très bien interprété. Le sujet peut paraître mince, voire inexistant, et pourtant on sent bien qu'on touche là à ce qui peut être l'essentiel de nos vies: un grand amour manqué, la constitution d'une façade derrière laquelle il n'est plus possible de s'abriter, la place qu'on occupe dans la fratrie ou dans le coeur d'une mère et dont dépendent notre confiance en soi, nos choix, nos erreurs, notre réussite, la vie en somme dans sa merveilleuse tendresse et dans sa terrible cruauté.
JVQQUMAQP, C’est déjà presque trop long à écrire, mais bien plus cours que le nom entier de ce film ! Adapté du roman éponyme d’Anna Gavalda, paru en 1999, JVQQUMAQP reprend une partie des douze nouvelles que contient le roman en les associant à une seule et même famille. Le casting est le seul point fort de ce long métrage, notamment Jean-Paul Rouve et Alice Taglioni qui nous ont déjà montré plusieurs fois leurs talents. Pour le reste, le rythme est vraiment monotone, on s’ennuie, et quand à la moitié du film un événement survient pour chambouler la suite, en fait ça ne change rien. Il manque de force, de poigne, d’énergie, même si le fond est plein de bonnes intentions, dans la forme, ça peine à convaincre. Bref, oubliable, presque déjà oublié !
Quel film.... Il m'a chamboulé à un point que je ne peux pas expliquer ici. Jean Paul Rouvre est excellent dans un rôle si dur (quand on voit le film) je ne veux pas spolier. Il m'a retourné. Les autres personnages m'ont émus d'une certaine façon mais je leurs en veux pour beaucoup de raison. Ce qui n'empêche que c'est un film que je n'oublierai pas. (comme il y a longtemps que je t'aime ou le premier jour du reste de ma vie ou les petits mouchoirs etc) je vous le conseille fortement
Film sublime à voir absolument. Mon compagnon et moi sommes ressortis complètement bouleversés par l’émotion générée par les acteurs. Leur jeu est juste incroyable et l’histoire très bien amenée
Un bon film qui a le mérite de nous faire passer un agréable moment malgré la thématique peu gaie. Plusieurs thèmes sont abordés et il aurait fallu vingt bonnes minutes de plus pour les traiter plus en profondeur. Il y a un sentiment d'effleurement qui nous laisse sur notre faim. Cependant la mission est remplie, on sourit, on rit parfois et on est ému aux larmes. Un casting top en prime !
Non..ce film n’est pas une comédie....mais un drame intime....au sein d’une fratrie composée de 2 frères et 2 sœurs..... Film fort...qui ne laisse pas indifférent.....on ne connaît pas vraiment les gens et leurs faiblesse ... A voir....
Film insipide. Les acteurs sont excellents mais c'est bien le seul point positif. Les scènes mièvres et inutiles s'enchaînent, quant au scénario, il semble être porté disparu. Résultat, l'ennui nous saisit dès le début et ne nous quitte plus.
Allez voir ce film rien que pour Jean Paul ROUVE, quel acteur. Il m'a épaté dans ce rôle. il faut aimer les films qui traitent de la famille avec les joies et les peines, mais franchement pour être le plus simple c'est un film très intéressant sur les relations entre eux. Allez vite voir ce film vous ne serez pas déçu.
Difficile de s'attacher aux personnages et leurs petits problèmes existentiels de riches. En plus Jean Paul rouve se suicide au milieu sans vraiment de raison et sans lui le film perd son intérêt . La dessus on continue à rire et boire du champagne.bref superficiel et décevant.