Avril Sanglant
    1,9
    44 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avril Sanglant ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 6 mai 2012
    Le film est bien ça se laisse regarder, le scénario est bon et bien rythmé même si pour moi le dénouement de l'histoire était prévisible (vu le titre...), par contre la fin elle est plus surprenante.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 21 mars 2023
    Après la vague des néo-slashers, c'est au tour des remakes d'envahir le cinéma d'horreur, et plus précisément le sous-genre du slasher, et c'est donc en 2008 que "Week-end de terreur" se voit moderniser. Et réalisé cette fois par Mitchell Altieri et Phil Flores, le film n'est pas terrible mais néanmoins pas aussi catastrophique qu'on peut le laisser penser ! Déjà, même si "Week-end de terreur" se démarquait par sa fin très originale mais surtout surprenante, cela restait un slasher codifié à l'intrigue un peu molle qui ne sortait pas des chemins battus. Ici, on a donc plus ou moins la même chose, même si force est de constater que le scénario tente d'être un peu plus prenant. Si la scène d'introduction prend le même chemin que son aîné, le film va ensuite vite se diriger vers une sorte de redite de "Souviens-toi... l'été dernier" puisqu'après la mort d'un personnage en scène d'introduction, les personnages se retrouvent tous un an après les faits et sont alors persécutés par un tueur. Nous ne sommes donc plus dans une sorte de "Cluedo", comme dans le premier film, mais dans une histoire qui s'étale sur plusieurs jours. Et même si le film est très long à démarrer (accumulant les longueurs et les clichés du genre), on se prend ensuite assez rapidement au jeu et je dois avouer que je n'ai pas forcément passer un mauvais moment ! Alors effectivement, si on a vu le film originel, celui-ci est beaucoup plus prévisible, ce qui n'empêche pas pour autant au côté thriller de fonctionner. Cependant, force est d'admettre que nous sommes devant un DTV aux personnages très stéréotypés, au jeu d'acteur approximatif (mis-à-part Taylor Cole qui s'en sort plutôt bien), au montage bancal, à la réalisation plate, donnant alors un résultat très oubliable ! Malgré tout, "Avril Sanglant" se laisse regarder sans déplaisir, surtout pour les fans du genre !
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 29 mars 2022
    Un slasher des plus ridicules !
    C'est un remake du film du même titre de 1986.

Ce film est très ironique, beaucoup trop, je dirais. En plus de nager dans les incohérences, il n'est qu'une grosse et mauvaise blague, et ça, dans tous les sens du terme ! Cependant, je dois admettre que le côté teen-ager n'était pas déplaisant, mais il ne fait malheureusement pas tout, au contraire !
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 4 août 2010
    Un slasher très décevant, je l'attendais assez et c'est la grosse déception ! Le casting est pas trop convaincant (sauf Scout Taylor-Compton qui tire son épingle du jeu, mais elle est bien mieux dans Halloween de Rob Zombie), la réalisation est mauvaise, le scénario est peu prenant ainsi que son déroulement... Juste le final qui se révèle surprenant, mais il pèse pas assez pour donner un quelconque intérêt à ce "Avril Sanglant" ! Loin derrière les derniers remakes (et reboot) de slasher comme "Vendredi 13", "Les griffes de la nuit", "Sorority Row", ect. Dommage ! Je pense qu'il y avait de quoi faire un petit film d'horreur bien sympa, mais il n'en est rien ! On se croirait dans un épisode de "90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération" avec une tension plus efficace qu'un mauvais épisode de "X-Files"... A éviter !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 25 juillet 2014
    Ah, et bien voilà une belle surprise, pour un film qui souffre de mauvaises critiques générales alors qu’il est tout à fait prenant, même si je reconnais qu’il est plus un thriller que véritablement un film d’horreur.
    Le casting n’est franchement pas mal du tout. J’ai bien apprécié les interprètes, qui globalement jouent avec talent des personnages parfaitement détestables, bling bling, prétentieux, arrogant, imbus de leurs petites personnes et que l’on a envie de voir finir dans une boite. On a envie de les tarter tout le long du film, c’est donc qu’ils sont tout à fait convaincants. J’ai trouvé en particulier Taylor Cole et Josh Henderson tout à fait à la hauteur, et Jennifer Siebel Newsom totalement habitée par son personnage de poupée Barbie idiote. Une des meilleures prestations sur ce registre plus que concurrentiel en fait !
    Le scénario est le gros bon point du film. D’abord il a la bonne idée d’exposer, certes jusqu’à la caricature, mais j’ai plutôt envie de dire jusqu’à l’humour noir, un monde de gosses de riche bien pourris, qui forme une toile de fond qui met assez mal à l’aise. Le film utilise souvent le ton acerbe, l’humour corrosif, et la fête au début le montre assez. Le film s’en trouve grandit. Par ailleurs pendant une bonne trentaine de minutes on ne sait pas trop où va le film, et j’ai même cru à un moment que j’allais assister à un mauvais épisode d’Amour gloire et beauté, mais finalement le métrage va prendre une orientation convaincante et monter en régime. Prenant, avec des meurtres bien dispersés dans la seconde partie, doté d’un suspens solide, la conclusion du métrage est absolument excellente et laisse sur une très bonne impression.
    Visuellement c’est aussi très propre. Les réalisateurs se débrouillent fort bien et livre une mise en scène soignée, appliquée, concluante. L’accident au début est notamment très bien tourné, et si les meurtres manquent un peu de force, c’est propre. Le film peut aussi s’appuyer sur des décors et une photographie à la hauteur, qui mettent bien en relief l’atmosphère bling bling du milieu qu’il exploite, et en tous les cas apportent une belle élégance à ce métrage dont on regrettera peut-être à ce niveau qu’il soit un peu trop poli. C’est d’ailleurs un peu le souci du film de manière générale, même sa bande son, correcte au demeurant sous une simplicité certaines, souffre d’une dimension trop policée par moment. Il aurait surement fallu introduire plus de rugosité, d’âpreté, ou de folie, Avril sanglant aurait surement gagné en force et en intensité pour confiner au chef-d’œuvre.
    En tout cas voilà un très bon film, qui ravira les amateurs de fin à rebondissement, et qui globalement s’avère bien plus malin et intelligent que la grande majorité de ses concurrents. Il créait véritablement un arrière-fond, et cela l’aide considérablement à échapper à l’image du slasher banal qu’il aurait pu être. 4.

Publiée le 19 mai 2020
    J'ai trouvé le film assez agréable et il valait la peine d'être regardé. Mais ce n'est pas un film à prendre trop au sérieux. Il y avait un potentiel pour qu'il soit beaucoup mieux qu'il ne l'était. Mais en fin de compte c'est un film qui ne vaut probablement le coup que d'être vu une fois. Le jeu des acteurs était généralement bon, le budget était bon et l'histoire était bonne. Le scénario était assez simple et facile à suivre, peut-être trop. Le gros problème avec le film est qu'aucun des personnages n'était particulièrement sympathique. Il était assez difficile de s'investir pour se soucier de qui vivait et de qui mourait, ce qui pour un film d'horreur est généralement la chose la plus importante. La fin était intéressante et pas ce que j'avais prévu. Cela a fini par devenir un film léger et non pas un film d'horreur comme je l'avais espéré. Il y avait des passages amusants et ça ne m'a jamais ennuyé. Inoffensif serait le meilleur mot pour décrire ce film. Cela valait la peine d'être regardé mais je ne peux pas dire que je le regarderais à nouveau...
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 5 août 2010
    Décevant, il ne fait pas peur du tout, j'ai chercher son genre et il serait un film d'horreur et bien poisson d'avril...car il ressemble beaucoup plus à un thriller donc on ne devrait pas le mettre dans la catégorie "horreur", en tant que thriller il aurait été pas mauvais...
    Publiée le 14 septembre 2011
    Mouais mais la fin (inattendue pour ma part) en réussit pas à sauver ce film. Néanmoins il se regarde si on a du temps ou quelque chose d'autre à faire!
    Publiée le 2 août 2011
    Privilegiez l'original a ce remake raté: dans "Week end de terreur", les personnages sont plus attachants, l'ambiance plus oppressante et surtout l'intrigue un peu moins tiree par les cheveux...
    Jesuisla Aussi
    Jesuisla Aussi

Publiée le 21 octobre 2013
    Si on aime le cinéma des Butchers Brothers et Taylor Cole, on prend plaisir à visionner cette intrigue sanglante bien rythmée... Sinon... et bien j'occulte mon objectivité car j'aime le cinéma des Butchers Brothers et Taylor Cole.
    Publiée le 1 février 2013
    Je n'ai pas vraiment accroché avec ce film c'est assez ennuyeux et plutôt mal réalisé et que dire des acteurs à par qu'ils jouent tous mal, mais je lui accorde 2 étoiles par rapport au final qui est bien trouvé ça sauve un peu le film !
    Publiée le 5 décembre 2012
    Un mélange de slasher et des liaisons dangereuses, affichant dès le début une fin plus que prévisible. Le réalisateur aurait d'ailleurs pu appeler son film "sexe intentions 4"... Les acteurs ne sont pas terribles ; le scénario est creux, et la bande son plus en accord avec un épisode des feux de l'amour qu'avec ce genre de production. A voir une fois, puis à oublier.