Danny, le petit mouton noir
    2,7
    97 notes dont 9 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Danny, le petit mouton noir ?

hyrule
    hyrule

Publiée le 18 juillet 2011
    Un Disney vraiment trop mièvre et gnangnan. C'est long à regarder, malgré le fait que l'animation et le film soient réunis, c'est sympa, mais l'histoire est franchement nulle et pleine de bons sentiments et de morale.
    Publiée le 1 septembre 2015
    Un Disney vraiment trop mièvre et gnangnan. C'est long à regarder, malgré le fait que l'animation et le film soient réunis, c'est sympa, mais l'histoire est franchement nulle et pleine de bons sentiments et de morale, c'est insoutenable.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 2 mars 2011
    A la manière de Mélodie du Sud (1946), Danny, le petit mouton noir (1948) est un film Disney en prises de vues réelles agrémenté de quelques séquences en animations. Basé sur le livre "Midnight and Jeremiah" (1943) de Sterling North, Hamilton Luske en a retranscrit une oeuvre extrêmement mièvre et explicitement catholique.
    Le scénario est d'une simplicité désarmante, la rencontre entre un petit garçon et un mouton noir que personne ne semble apprécier sauf lui. Avec son lot de morale et de discours bien pensant, le film devient rapidement lassant, on comprend pourquoi ce film est si méconnu à ce jour.
    Publiée le 31 janvier 2010
    J'avoue adorer les disney, mais celui là est vraiment trop niais, c'est insoutenable, à réserver exclusivement pour les tout petits !!!
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 1 avril 2019
    ➖Avis bref :
    Danny, le petit mouton noir est le 14e long-métrage d'animation des studios Disney, ( ⚠� ce n’est pas le 14eme long-métrage, celui-ci c’est uniquement un hors classique). Une histoire entre un jeune garçon et un mouton noir. Dans la veine de Melodie du sud il mêlera animation et prises de vues réelles. Quelques courts-métrages sont présent au cours du film, pour une histoire principale tendre et mignonne. Cela reste très rétro avec un certains style d’époque. Ce laisse suivre jusqu’à son dénouement juste et joyeux.
    Enfin bref, d’époque et légèrement méconnue pour du Disney (même si hors classique)
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 1 novembre 2017
    Je n'avais jamais vu ni même entendu parler de ce Walt Disney et du coup par curiosité je l'ai tenté avec mes enfants et bien je ne regrette pas du tout car nous avons passé une merveilleuse soirée !! L'histoire de ce petit garçon et de son petit mouton est adorable, pleine de bons sentiments et d'aventures et je regrette sincèrement qu'on ne fasse plus de films si émouvants aujourd'hui !! L'ambiance des films d'antan est inégalable et je recommande vraiment ce film à tous !!
    Movies310223
    Movies310223

Publiée le 20 août 2011
    film Walt Disney culte à voir au moins une fois dans sa vie !
    Publiée le 21 septembre 2018
    Danny le petit mouton noir, est un film Disney introduisant une petite séquence en animé 2D (à l’image de Mary Poppin’s). Ce n’est pas le plus beau film du Studio, mais il se laisse regarder sans mal. Les personnages sont attachants (surtout la Grand-mère), l’histoire est convenue, mais fonctionne très bien, l’ambiance et les musiques sont sympa, le seul défaut vient d’un manque flagrant d’originalité.
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 9 août 2021
    Le déroulement de l’histoire est le même que pour Mélodie du Sud et j’ai de nouveau beaucoup aimé. Ce Disney est peu connu mais il mérite d’être vu. C’est terriblement touchant, mignon et émouvant. La chanson du début est très jolie et j’ai adoré celles que chante l’oncle Hiram sur tout et n’importe quoi. D’ailleurs j’ai eu un gros coup de coeur pour ce personnage qui fait tout son possible pour aider Jeremiah son neveu. On ne peut que s’attacher aussi au vilain petit mouton noir Danny. Comme d’habitude il y a une morale, ici c’est on fait ce que l’on peut avec ce que l’on a qui est répétée plusieurs fois dans le film.