1505 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
294 critiques spectateurs
5
32 critiques
4
81 critiques
3
105 critiques
2
40 critiques
1
17 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Franky4fingers
12 abonnés
200 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 17 mai 2010
Pour moi, un très bon film gore, avec tout ce qu' il faut de suspens, de terreur et de rebondissements.
Y'en aura toujours qui diront le scénario ceci-cela, mais c'est justement l' avantage d' un film gore, c'est que l'on peut être transigeant avec le scénario.
En tout cas, moi j'ai adoré, terriblement et horriblement adoré.
The Collector...Un nom accrocheur pour un film déjanté. Marcus Duntan, scénariste pour les Saw IV - VII, nous livre un film sanglant sur un collectionneur d'êtres humains. Extrêment bien filmé avec une ambiance des plus terrfiantes et une bande son qui déchire (Combichrist - Shut Up and Bleed !), ce "petit" horreur-gore movie vous captivera pendant 1h30 sans problème. Rassurez-vous quant aux scènes hard, on a déjà vu pire et c'est souvent subjectif. Petit bémol tout de même, aucune description du tueur ni motif à ses actes. Pas de mention non plus de sa collection et de ce qu'il fait des personnes enlevées. Bref, ça laisse beaucoup de questions en suspens, ce qui ne permet pas de classer ce personnage du "Collector" dans les tueurs en séries mémorables (comme Jigsaw).
Assez classique dans le dénouement, c'est surtout l'ambiance qui fait office de fraicheur. Niveau gore, on est bien servie, et c'est tout ce qu'on demande.
L'ambiance est excellente, bien stressante ! La réalisation est efficace et ne perd pas le spectateur en route. Le scénario n'est peut être pas exceptionnel et la raison des agissements restent stupides mais Marcus Dunstan nous offre quelques pièges plutôt saisissants. Le film est sympa avec du suspense. Une bonne surprise !
Waaaouh quel bonne decouverte - Film terriblement efficace , Realisation et plan magnifiques , Ambiance glauque et tres prenante , Acteurs parfaits , effets visuels au Top - Un petit chef d'oeuvre dans le Genre - A decouvrir absolument l'ambiance est tres efficace et Le psycho bien dejanté est au RDV... GENIAL
(...) Si l’on met de côté les incohérences du scénario, notamment cette extrême rapidité avec laquelle le tueur met en place ses petits amuse-bouches, The Collector s’affirme sans aucune prétention comme l’un des meilleurs films du genre de ces derniers mois. Une fois l’intrigue mise en place, la tension devient la pièce maîtresse de cette production bien réalisée à l’atmosphère (sublime jeu de lumières ici !) suffocante et malsaine faisant penser que l’on assiste de près ou de loin à un Snuff Movie. Etrange impression que de ressentir à la fois du magnétisme et du dégoût face à ce tableau qui serait surement devenue la pièce maîtresse de la collection de Sodome et Gomorrhe. L’acteur principal (sosie de Sean Penn et Edward Norton à la fois) joue bien le jeu et le tueur mérite que l’on s’attarde sur son cas car les scénaristes ne sont pas tombés dans les stéréotypes incongrus et mielleux du genre. Ici, pas besoin de mobile à la mords-moi-le-nœud pour tuer et assouvir ses penchants psychotiques, le tueur se fait plaisir et il n’a pas à en rougir, bien au contraire. Sans rechigner, The Collector s’impose comme une référence et est un vrai régal pour les fans du genre ! On ne peut regretter qu’une seule chose : de ne pas avoir assister à ce spectacle sur grand écran. Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/07/20/critique-the-collector/
Après achat du dvd et visionnage plusieurs fois, ce qui pouvait apparaître comme un honnête divertissement horrorifique se révèle être un cousin de saw d'une effrayante inutilité et d'un manque d'originalité notable. Si, on l'avoue, la perspective de voir plusieurs pièges sadiques en action se révèle stimulante, difficile de fermer les yeux sur l'indigence du scénario qui se contente de mettre des victimes dans des pièces avec un psychopathe au mode de fonctionnement bourré d'incohérence (il collectionne les hommes, mais il n'en garde toujours qu'un en vie sans lui porter le moindre intérêt...). Complètement aberrant de long en large et amateur d'un style télévisuel qui se ressent à tout instant (le générique pue la série télé, les décors de studio sautent aux yeux). Néanmoins, l'acteur principal possède un certain charisme, le psychopathe a un look SM amusant et certaines séquences sont gratinées. Mais sinon, la formule se répète considérablement pendant la courte durée du film. Les artifices qu'il utilise ont l'air de faire illusion, mais ne nous leurrons pas, on tient là une formule commerciale sommaire.