Sans foi ni loi
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans foi ni loi ?

TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 24 septembre 2011
    Un bon western digne des années 50 bien qu'il date de 1966 et bien que Dan Duryea en fasse des tonnes ce qui ici ne convient pas du tout à son rôle. Déjà beaucoup de violence gratuite et peu de sentiments amoureux, ce qui n'empêche pas la femme d'être bien belle, elle ressemble beaucoup à notre Mylene Demongeot de l'époque surtout dans son célèbre film culte: ''le cavalier noir''. Sans faire grand chose ,elle tient une place décorative marquante. Le scénario n'est pas rendu passionnant car Bellamy n'a le talent suffisant pour le faire mais il est intéressant et intelligent, il est surtout dommage de ne pas avoir rendu plus crédibles certaines séquences. Le jeune héros est assez particulier, il n'est guère costaud physiquement, il a souvent le dessous mais sa résistance à l'usure, son opiniâtreté, ses convictions et son sens de l'honneur finiront par lui donner raison. La façon dont le bandit qui tire les ficelles de cette histoire monte son opération est tout a fait diabolique mais elle n'étonne pas les passionnés du genre quand ils apprennent le nom du scénariste: Frank Nugent, celui des grands westerns de Ford. Au final ,aucune déception compte tenu du contexte de ce film.
    clint54
    clint54

Publiée le 1 mai 2016
    sur un scénario de série TV genre Mission Impossible et empruntant autant d'inspirations du genre, nous avons là un petit film sympa de catégorie B . les habitués sont là ; spoiler: C.Akins
    en particulier qui partagera l'affiche la même année avec spoiler: R.Fuller
    pour le retour des Sept. Ce dernier d'ailleurs équilibre pas trop mal son rôle ici, sans jamais en faire des tonnes. Il est curieux que sa carrière n'est jamais vraiment pris un envol considérable. Le méchant est vraiment une crapule digne du titre, doublé d'un fieffé vendu. spoiler: D.Dureya
    surjoue parfois et donne un personnage quelque peu trop sur de lui, ce qui malmène l'intérêt principal du métrage. Les rebondissements sont nombreux et les clichés du genre sont tous repris mais avec une certaine intelligence. Les Indiens, le manque d'eau et le cours de survie...ah j'oublie aussi la fille qui est aussi du voyage mais qui ne trouve hélas comme bien souvent le rôle le plus secondaire qu'il soit.