Une réalisation et une prestation des acteurs juste immense à voir. Et on ne s'ennuie absolument pas du début à la fin. Le film montre aussi en quoi internet peut être très pratique et très dangereux à la fois. 100% intéressant.
N'étant pas spécialement fan de ce qui touche au monde de l'entreprise, on ne peut pas dire que je partais conquis d'avance, mais il faut reconnaître que le film est très réussi. De mon point de vue, son atout principal réside dans sa totale prise au sérieux des protagonistes, ce qui est très rare pour un film consacré à des personnages si jeunes. Les concepteurs du fameux site sont loin des branleurs chanceux qu'on imagine. Il a leur fallu une intelligence et une persévérance hors du commun pour tirer profit du destin comme ils l'ont fait. Je le répète, ça n'est pas un monde pour lequel j'ai une admiration et un intérêt particuliers, mais c'est fait avec beaucoup de talent, alors pas la peine de bouder son plaisir.
réalisation plate, l'intrigue patauge et le peu de rebondissement génère un ennui aussi profond que le regard des acteurs plongés sur leur écran. on etait en droit d'attendre beaucoup mieux de ce réalisateur
Dans "The Social Network", David FINCHER propose un portrait intéressant de la génération du milieu des années 2000. Mais en raison de choix douteux, son film n'atteint pas son objectif premier : montrer avec clarté les dessous de la création du site Facebook. La mise en scène est bien trop brouillonne. Les personnages de l'intrigue débitent un nombre incalculable d'informations importantes à la minute. On s'y perd un peu. Cela ne remet cependant pas en question l'excellent casting concocté par FINCHER. Les différents acteurs de l'histoire sont excellents.
Après avoir réalisé des films comme "Alien 3", "Seven", "Fight Club", "Panic Room"... David Fincher n'avait plus rien à prouver et il décide de s'attaquer à la très risquée mise en scène de "The Social Network" qui compte l'histoire de Mark Zuckerberg, le créateur très médiatique de Facebook. On pourrait se dire que les 2h de film centralisés sur un nerd et geek vont vite nous ennuyer mais détrompez-vous. Ce n'est pas le cas lorsque c'est David Fincher à la réalisation. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le film est totalement réussi et nous distrait jusqu'à la fin. Les dialogues sont excellents et les acteurs (Jesse Eisenberg, Andrew "Spider-Man" Garfield et Justin Timberlake en tête) jouent juste et bien. Que l'on aime ou non Facebook, que l'on ait ou non un compte Facebook, on peut néanmoins cliquer sur "J'aime" avec le pouce levé pour ce long métrage.
Intéressant mais pas le film du siècle. Le mec à pris une vague bien surfé dessus...c'est bien pour lui, il est devenu riche...c'est bien pour lui, le fric qu'il a eu à fait des envieux des envieux...comme d'hab., ça a finit en procès aux USA...comme d'hab. !!!
Quelle bonne surprise! Personnellement, je n'ai pas Facebook car je n'aime pas vraiment les réseaux sociaux. Avant de le voir, ce film ne me tentait pas, mais une fois qu'on a commencé à le regarder, impossible de s'en détacher. Les évènements ayant initié la création de Facebook se succèdent au fur et à mesure, à un certain rythme qui nous tient en haleine. Outre, la bonne réalisation, notons la bonne interprétation des acteurs. À la fin des 2 heures de film, on est impressionné de voir à quel point les débuts de ce réseau social ont été chaotiques pour les différents protagonistes. Je ne savais pas que cela avait engendré tant de tensions. Après, selon Mark Zuckerberg, les faits évoqués dans ce long métrage sont réels mais les personnages ne sont pas, dans la vie, comme ils sont représentés dans le film. En tout cas, c'est là qu'on voit que l'amitié peut être fragile.
Les 5 premières minutes m'ont fait peur (mince encore un film d'étudiants américains, ils vont tous parler en même temps pour dire de grosse débilités) mais finalement ... non, plutôt pas mal en fait. Je ne sais pas si c'est fidèle ou non à la vie de l'inventeur de Facebook, je suppose que oui, en tous cas ça m'a plu.
Plus que la naissance de facebook, c'est surtout le parcours fascinant d'un ado odieux et solitaire qui paradoxalement va être à l'origine du plus grand réseau social jamais créé, le tout raconté par David Fincher. Le film est à la fois sombre et moderne, très bavard mais jamais inintéressant. On est loin du biopic élogieux, Mark Zuckerberg y est dépeint comme antipathique et manipulateur. Jesse Eisenberg et Andrew Garfield sont impeccables et Justin Timberlake montre qu'il est bon quand il est bien dirigé. Le soin apporté à l'image est hallucinant. Jeff Cronenweth, directeur de la photo, est un orfèvre. Et la musique, un des autres points fort du film, est un mélange d'électro, de rock et de sons d'ambiance. Une recette qu'Atticus Ross et Trent Reznor reprendront pour la BO de Millenium. C'était un pari risqué mais réussi pour Fincher qui a fait un sans faute. (Excellent)
Un film avec un sujet si sérieux, centré sur un seul personnage aurai pût passer pour un film chiant a mourir ... Il n'en est rien ! David Fincher réalise a merveille, avec passion et intelligence, non pas sur le créateur de la plus grande invention de la décennie, mas sur l'invention en elle-même de son point de départ jusqu'à son succès, et son monde autour, avec ses personnages et ses anecdotes ! C'est très efficace, assez bavard, mais prenant jusqu'à la fin, assez bien interprété par ses acteurs !
Maîtrisé de bout en bout, The Social Network est une œuvre portant indéniablement la marque de son auteur. David Fincher signe sans aucun doute l’un des plus beaux films de 2010.
J'en attendais beaucoup beaucoup beaucoup moins de ce film ! Une excellente surprise, qui relate bien l'histoire de la création de Facebook. Le casting est impeccable (mention spéciale à Andrew Garfield et Justin Timberlake, celui-ci a décidément bien fait de quitter le monde de la musique). Les 2h du film pouvaient en rebuter plus d'un, et finalement on ne les voit pas passer ! Un sujet finalement beaucoup plus intéressant qu'on n'aurait pu le croire. Une réalisation quasi parfaite, et les musiques collent superbement bien à l'univers du film. On apprend des choses, les répliques fusent, et le petit Jesse Eisenberg s'en sort carrément bien (et nous énerve pas mal au passage). Je le conseille, qu'on soit adepte ou non à Facebook !