40705 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 181 critiques spectateurs
5
450 critiques
4
944 critiques
3
469 critiques
2
184 critiques
1
75 critiques
0
59 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 juin 2012
Vraiment excellent, on voit l’ascension de Mark Zuckerberg dans sa création de facebook. Très réaliste et très prenant, on reste devant son écran devant tous le film, puis la prestation de Jesse Eisenberg en Mark Zuckerberg est plus que excellente, brèf, à voir pour tous les fans du site ;)
Un film touchant, bien ficelé. L'histoire de la création du plus grand réseau social du monde, sur fond d'amitié perdue, de business, et de procès. Un régal pour tous les cinéphiles. Des acteurs au top : Jesse Eisenberg nous montre l’immensité de son talent, la performance de Justin Timberlake nous laisses penser qu'il n'est pas qu'un bon chanteur et danseur. Et Andrew Garfield confirme son talent. Fincher nous ponds un chef-d'oeuvre comme rarement il en existe. Chapeau bas.
"The Social Network" est un film important qui dit des choses sur l’égocentrisme de l’époque actuelle, époque pseudo virtuelle ou des gens, simplement pour faire semblant de communiquer, se confine derrière des écrans de solitude. Car au-delà du film phénomène sur la soit-disant création de Facebook, « The Social Network » est avant tout un film sur l’amitié trahie, la fin des liens, le rapport à l’autre... Le jeune héros, brillamment incarné par Jesse Eisenberg, s’isole de plus en plus à mesure que son obsession informatique avance et coupe tout autour de lui. Et il est d'ailleurs symbolique que la première scène du film soit une scène de rupture entre lui et sa copine, ce qui annonce le reste... La prouesse de Fincher ici, c’est de mettre clairement en avant cette thématique du lien rompu et de l’individualisme cynique en se concentrant sur les personnages. Et regardez bien, vous ne verrez pas beaucoup d’ordinateur dans le film, encore moins de logo "Facebook", c’est dire… Si j’excepte quelques longueurs et deux ou trois choses hors sujet (les copines asiatiques...), "The Social Network" est une œuvre qui fait date dans la carrière de David Fincher. C’est très bien écrit, magnifiquement mis en scène, avec une direction d’acteur formidable...Que demandez de plus ? Si le film a son Facebook ? Ha Ha …
Un film fidèle à l'histoire de Facebook, ce qui lui confère ce côté authentique attrayant qui éveille la curiosité. Seulement, la mise en scène est lourde... Comme beaucoup de gens qui ont regardé ce film, je connaissais l'histoire du célèbre réseau social, et donc le visionnage du film m'a paru être la retranscription pure d'un article du net. Au final donc, malgré un soin du détail et les différentes facettes de l'histoire bien abordées, le film reste fade, sans surprise et donc vite ennuyeux.
David Fincher est un génie ! Il fallait soit être fou, soit être visionnaire pour faire un film sur la création de Facebook avec en plus Justin Timberlake dans un des rôles principaux ! Et pourtant... THE SOCIAL NETWORK est un pur thriller où l'amitié est mise à rude épreuve face à la manne d'argent apportée. Une sacrée ironie pour un site désirant unir le monde...
David Fincher réalise ici un portrait ou biographie réussi du créateur du réseau social face book (Mark Zuckerberg) brillamment interprété par Jesse Eisenberg, dans une histoire captivante, surprenante et riche en rebondissement, le tout couronné par un casting, une mis-en scène et une bande-son impeccable. Bref, un chef d'œuvre !
La note de 5 étoiles va en grande partie pour l'interprétation magistrale de Jesse Eisenberg qui signe son meilleur rôle au cinéma. Il est juste et parfait pour incarner Mark Zuckerberg. Il faut souligner aussi qu'Andrew Garfield est lui aussi un très bon élément du casting. Le scénario ainsi que les dialogues sont du pur génies. Un film passionnant dans lequel on entre tout de suite et où on ne s'ennuie pas. Bref, un pur bijou dont la cerise sur le gâteau est Jesse Eisenberg !
très bon documentaire qui nous en dit plus sur ce que nous en faisons notre vie, littéralement. très intéressant et nous plonge directement dans le documentaire, car celui-ci nous touche chacuns et chacunes. Je le recommande a tout le monde même ceux qui ne sont pas pour facebook car c'est ce qui fait partie de la vie de plusieurs milliers d'internautes.
David Fincher, en tant que réalisateur qui se veut ultra-moderne, s'attaque à ce beau marasme boutonneux qu'est la culture-jeune. Dans ce domaine, quoi de mieux que Facebook ? Ce réseau social impliqué de maintes manières dans des affaires de concurrence malhonnête, dans la vente d'informations de ses adhérents pour le compte d'entreprises privées, ce site dont la déontologie oublie de réserver la place de choix que mérite un certain principe de respect de la vie privée, vide certainement comblé par la conception très extensive de la liberté d'expression, au moyen de laquelle est en mesure de papillonner sans trop de contraintes n'importe quel type de "groupe", tout néo-nazi, national-bolchévique ou néo-fasciste qu'il soit... Tant de beaux prétextes justifiant l'apologie de Mark Zuckerberg...
Ce qui est intéressant, c'est de lire les critiques négatives de ce film, voir que la plupart des gens n'y ont vu qu'un film sur Facebook alors que la PROPOSITION DRAMATIQUE ( si tenté bien sur qu'on sache ce que c'est qu'une proposition dramatique...) c'est l'amitié, la jalousie qui en découle, la soif du pouvoir qui née du désir de se venger de toutes ces années où l'on vous a pris pour un minable comme l'a pu l'être le fondateur de facebook.C'est ca qui donne la profondeur de ce personnage mais bon quand on est fan de Terminator c'est sur qu'on ne peut pas comprendre ca, ce film est PARFAIT c'est un film MAJEUR dans l'HISTOIRE du septième Art comme l'a pu être l'homme à la caméra de Dziga Vertov ou les films de David Griffith (je ne sais pas si les fans de Terminator qui ont mis 0,5 étoiles a ce film connaissent ces noms mais bon....à bon entendeur, SALUT)
Ce film aurait pu être intéressant, mais la vérité c'est qu'on s'ennuie pas mal. Les accros de facebook se laissent gagner par un certain intérêt, qui retombe vite. Jesse Eisenberg joue bien son rôle de tête à claque, mais au final, beaucoup de bruit pour pas grand chose...
Il est pas mal mais m'a ennuyée ! L'histoire est simple mais nous plongeant dans le monde des ptits génies de l'informatique, j'me suis vite sentie intruse :p Très (trop pour moi :p) complexe dans son thème, le tout est un peu soporifique ! Cependant, les jeunes acteurs m'ont maintenue éveillée par leur dynamisme. Le genre de film peu divertissant, juste bon à servir de référence pour illustrer le phénomène facebook.
Je vais en faire bondir plus d'un mais cela na m'a pas plus impressionné que ça ! je parle du film bien sûr, pas de l'ingéniosité du créateur de Facebook !
Le casting est impressionnant. L'équipe technique est impressionnante. Donc le film est impressionnant. Cette équation pas toujours juste se vérifie sur ce film en tout cas. En effet, on a un des trois meilleurs films de cette année devant nous.
Le casting tout d'abord impressionnant dans les noms (Jesse Eisenberg, Andrew Garfield, Justin Timberlake, Rashida Jones, Wallace Langham et dans une petite apparition, Aaron Sorkin, dont on sait qu'il peut jouer la comédie depuis la dernière saison d'Entourage) et ensuite dans la performance. En effet, les acteurs sont excellents. Andrew Garfield et Justin Timberlake sont un poil devant Jesse Eisenberg qui est lui même ahurissant. N'oublions pas de rendre hommage au scénario excellent d'Aaron Sorkin, qui mêle plusieurs histoires en même temps, sans jamais perdre son spectateur, prouesse technique. Il faut dire que David Fincher est un grand metteur en scène, il le prouve là, en magnifiant de sa technique ce scénario génial.
La musique composée par un des membres de Nine Inch Nails est parfaite, le montage est excellent, bref, c'est un petit chef d'œuvre en puissance auquel nous avons affaire.