Bébé mode d'emploi
Note moyenne
3,3
3709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

349 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
81 critiques
3
133 critiques
2
64 critiques
1
26 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 avril 2015
Très bon film. Très touchant. Les acteurs sont fragiles,chaleureux et plein damour. Katherine heigl a beau être critiquée c'est une actrice tellement magnifique touchante drôle humaine .josh duhamel joue aussi magnifiquement bien le mec beau gosse qui donne une apparence de macho pour ne pas montrer sa vulnérabilité . Juste magnifique le film, un film qui fait réel
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

406 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 avril 2015
Quand on s'improvise parent, il peut être préférable d'avoir un mode d'emploi détaillé sur le fonctionnement d'une aussi petite chose, complexe et imprévisible. Ce film est avant tout le stéréotype de la comédie potache avant d'être un bon exemple à suivre. On en retient d'ailleurs pas grand chose, si ce n'est que bébé a besoin de changer de couche et de manger des chips. Comme parents de substitution on a connu mieux. Katherine Heigl en célibataire partiellement épanouie, tiraillée entre sa vie professionnelle et sa vie privée. Elle même obligée de cohabiter avec un Josh Duhamel puéril et insupportable comme conjoint. Le parcours est tout ce qu'il y a de plus balisé, sans aucun effet de surprise ni "lésinage" d'auto-dérision. Les petits travers du quotidien ici mit en avant vis à vis de la difficulté d'élever un enfant, apportent une certaine légèreté à l'ouvrage tout en préservant le spectateur d'une surchauffe cérébrale. Gentillet et dispensable. 2/5
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mars 2015
Ah les vedettes ! Katherine Heigl et Josh Duhamel forment un couple improbable, mais sont géniaux en parents inattendus. Je partage agréablement leurs moments avec bébé Sophie, leur filleule. Quant à la romance "femme parfaite" et "tombeur négligé", rien de très original, mais on monte dans les tons en douceur, ce qui retient l'attention tout du long.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 janvier 2015
Rien de transcendant. Une comédie sympathique et distrayante sans plus.
Arnaud L
Arnaud L

10 abonnés 183 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 décembre 2014
"Bébé, mode d'emploi" voilà un programme ! D'ailleurs, au début du visionnage, je me suis même demandé si je n'étais pas encore dans cette fameuse tranche des comédies américaines à base de trentenaires désorientés et qui vire à la loufoquerie. Et bien le résultat est plutôt décevant. Alors certes j'adore Katherine Heighl que je considère comme étant une très bonne actrice, mais bon sang !!
Le pitch est assez convenu quoi que peu ordinaire : un couple de parrain/marraine (tout deux célibataires) se retrouve affublé d'un nourrisson que ses parents décédés dans un accident, ont désigné comme tuteur/tutrice. Commence alors le long calvaire de l'apprentissage de la vie de parents et des responsabilités qui en découlent. Étrangement, ce n'est pas le fait d'être parent qui pose les plus gros problèmes, c'est le fait de devoir faire vie commune avec l'autre tuteur !
Franchement ! On sent que Josh Duhamel n'est pas dans son élément (on le sent plus à l'aise dans la saga "Transformers"). La réalisation est plutôt mollassonne et laisse traîner la désagréable sensation que c'était un peu l'effet recherché... Mais bon sang ! Les beaux sourires de miss Katherine ne changent rien aux temps morts et au manque de rythme de cette comédie vraiment légère. On ne peut qu'être déçu devant le résultat.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 septembre 2014
Comédie sympathique à regarder grâce à son duo de choc : Katherine Heigl et Josh Duhamel !
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

236 abonnés 1 533 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 septembre 2014
"Bébé mode d'emploi" est une comédie romantique originale, portée par un beau duo (HEIGL-DUHAMEL), mais sans grande prétention. Le film réalisé par Greg BERLANTI assure l'essentiel, à savoir le divertissement. Pour le reste, ça manque de rebondissements, c'est très prévisible, mais après tout, il fallait s'y attendre... On ne boude tout de même pas notre plaisir.
Ludi C
Ludi C

1 abonné 27 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 juin 2014
Très bon film humouristique. Film a voir avec ses amis, ca ne peut que plaire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 février 2014
Qu'elle belle surprise! Un humour basé sur une histoire touchante, le duo Josh Duhamel et Katherine Heigl marche à merveille. J'ai adoré et super bien rigolé. Une histoire qui finit bien et qui redonne le sourire.
Romanista
Romanista

12 abonnés 202 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 janvier 2014
Film touchant sur le fond mais pas très marrant sur la forme, et malheureusement, je m'attendais plus à une comédie donc quelque peu déçu. Tout est bien qui finit bien, même trop, une fin trop à l'américaine où tout le monde est heureux, trop cliché et décevant, malgré cela, bon nombre de spectateurs y trouveront leur compte et passeront un bon moment.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 janvier 2014
On peut dire que c'est un bon duo. Holly Berenson est un traiteur de plus en plus en vue et Eric Messer, un directeur de chaîne sportive plein d’avenir. Après un premier rencart désastreux, ils n’ont plus en commun que leur antipathie réciproque et l’amour qu’ils portent à leur filleule Sophie. Mais lorsque soudain, ils deviennent pour Sophie tout ce qui lui reste au monde, Holly et Messer sont bien obligés de mettre leurs différences de côté. Jonglant avec leurs ambitions de carrière et des agendas sociaux qui se court-circuitent, ils vont devoir trouver un terrain d’entente pour vivre sous le même toit.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 janvier 2014
comme quoi deux personnes qui à la base se détestent, et qui se retrouve dans une situation particulières, peuvent apprendre à se connaitre et plus si affinité... j'adore!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 janvier 2014
Katherine Heigl semble finalement se spécialiser dans les films de romance et de bébé !!
Cela lui sied car elle incarne un personnage jovial, un peu raide, mais malgré tout moderne et drôle.
Pas grand chose à commenter sur ce film réussi et sans prétention si ce n'est qu'il nous rappelle combien il est difficile d'apprendre la vie, par le biais du bébé qui nous "tombe dessus" par surprise.
Je ne mets pas une notre maximale non plus car j'ai trouvé l'histoire d'amour prévisible et insipide, elle fait trop le yoyo pour finalement terminer sur quelque chose d'attendu.
Mathieu Dumont-Roty
Mathieu Dumont-Roty

48 abonnés 988 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 décembre 2013
Une comédie sympathique qui est un ressucé de téléfilm. Originalité et surenchère de beaux sentiments sont inhérents à ce genre et Bébé mode d'emploi n'y echappe pas. Reste la pétillante Katherine Heigl. 12/20
J-c T.
J-c T.

42 abonnés 625 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 décembre 2013
Un homme et une femme qui ne s'apprécie guère mais sont amis respectifs de jeune parents. Les circonstances de a vie font qu'ils se retrouvent avec un bébé sur les bras. Une comédie sentimentale convenue et prévisible.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse