Bébé mode d'emploi
    3,3
    3625 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bébé mode d'emploi ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 11 décembre 2010
    "Bébé mode d'emploi" a tout du typique film américain ! Personnages à la plastique parfaite tels Barbie et Ken réunis, sourires omniprésents style Gibbs, maisons et intérieurs soignés, jeu des acteurs stéréotypé avec toutes les mimiques qui vont avec !!!
    Si on y ajoute un scénario pauvre et couru d'avance, il ne reste pas grand chose à se mettre sous la dent !
    Beaucoup de bons sentiments et même un peu trop le plus souvent, confinent ici à la niaiserie ! Un film bien dans le moule où rien ne dépasse ! Un peu triste au bout du compte !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 24 février 2011
    Katherine Heigl est toujours aussi ravissante,charmante et pétillante.Si on va voir ses comédies,c'est essentiellement pour elle.D'ailleurs,elle en profite pour rejouer un peu toujours le même rôle:celui de la célibattante épanouie dans sa vie professionnelle,mais à la vie privée désastreuse.Heureusement,"Bébé:mode d'emploi"(dont elle est aussi co-productrice)élargit un peu sa palette.Si on se prend à la rêver dans un drame,pour l'instant on la voit en girl next door.Le film lui donne l'occasion d'une mise en perspective,puisque alors qu'au même moment elle adoptait,le scénario la propulse mère de substitution d'une enfant,dont elle est la marraine et l'oblige à cohabiter avec le parrain,un adulescent qu'elle déteste(Josh Duhamel,le maillon faible,qui ne s'en sort pas si mal),du moins a priori...Pas de grosses surprises à l'occasion,à travers un chemin assez balisé,en dépit de son originalité initiale.En revanche,l'humour cocasse et bienvenu,ainsi que l'observation des petits travers du quotidien,en dit assez long,sur la difficulté d'élever un enfant lorsqu'on n'y est pas préparé.Agréable.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 21 mars 2011
    Mouais bof, la faute sans nul doute à un côté trop prévisible, et pas que sur les côtés...
    La trame du film est quelque chose qui a été fait des milliers de fois, sans exagérer, sur la plupart des films américains depuis 20 ans on la retrouve. Du coup on sait déjà ce qui va arriver, de l'histoire aux dialogues jusqu'à la petite musique en solo pour le moment détresse. Un film que tous auraient pu écrire, deviner et imaginer avant le générique de début. Résultat, quand on sent que ce qu'on regarde est un condensé de déjà vu il ne reste plus grand chose d'intéressant.
    En plus, Heigl et Duhamel ne jouent pas assez bien pour sauver quoi que ce soit. Le sujet, le titre et le film ne sont pourtant pas des pires, mais rien n'en ressort, dommage. Au final on n'en retire pas mal d'ennuis et de la frustration car cela aurait pu être beaucoup mieux, si le réalisateur avait osé sortir des sentiers battus, ne serait-ce que quelques minutes...
    Constant M.
    Constant M.

Publiée le 16 février 2013
    Une très bonne comédie romantique qui sort un peu des sentiers battus. Un début assez long, mais qui lorsque le côté dramatique du film apparaît, sort enfin et éveille notre appétit. S'occuper d'un bébé à deux lorsque l'on est comme chien et chat et essayer de maintenir cette petite "famille" à bouts de bras, c'est parfois très dur, mais surtout très drôle pour nous spectateurs ! Des petits gags drôles, des moments touchants et des acteurs au top ( Katherine Heigl et Josh Duhamel sont tout simplement géniaux ! ). Même si le film reste prévisible, nous passons un excellent moment à le visionner et a prendre part à la vie mouvementée de nos deux parents préférés. 3.5/5. Bien !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 2 novembre 2012
    Des années avant, Katherine Heigl joua dans un film portant le titre de "En cloque, mode d'emploi". Des années après elle joue dans "Bébé mode d'emploi", alors c'est pas du tout une suite, cela n'a rien à voir. Le film est à part et raconte une autre histoire. Je savais que l'ensemble pouvait avoir une bonne fraîcheur, j'en doutais point. Puis au casting l'acteur Josh Duhamel que j'apprécie (je me demande même comment Hollywood n'a pas encore voulu le mettre en duo avec l'acteur Paul Walker, ça ferai des étincelles), et bien rare sur le grand écran forme un beau couple avec Heigl. Après, je pensais que le film soit aussi fun que "En cloque, mode d'emploi", il est, mais pas dans son intégralité, mais bon rien de grave car c'est sympa, même si les dernières minutes s'étirent quelque peu.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 5 décembre 2011
    Pour une comédie romantique actuelle (et qui plus est avec Katherine Heigl), j'ai envie de dire que ce n'est plutôt pas mal. Pour un film tout court, j'ai envie de dire que c'est un peu limite. Voilà en gros comment j'ai ressenti ce « Bébé mode d'emploi » mineur à peu près à tous les niveaux et dont on devine tous les rebondissement sans grande difficulté, mais suffisamment dynamique et même parfois assez sympa pour qu'on le suive sans trop d'ennui jusqu'au bout. Et puis il y a Katherine Heigl, donc... Les amateurs s'y retrouveront ainsi sans souci, les autres passeront sans grande difficulté leur chemin devant un spectacle des plus anecdotiques, mais par ailleurs regardable.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 24 août 2021
    J'ai beaucoup aimé ce film, très positif et optimiste. La méchanceté et la mesquinerie y sont inexistants. On a là deux jeunes personnes qui se retrouvent face à un évènement imprévu, celui de fonder une famille alors qu'ils croient ne pas y être prêts, comme sans doute beaucoup de monde avant d'avoir un enfant...L'histoire est cousue de fil blanc mais toujours aussi efficace. Il s'agit ici de montrer qu'à condition d'y mettre de la bonne volonté, pas mal de choses sont possibles, et qu'aider les autres (en l'occurrence ici l'enfant orphelin de leurs meilleurs amis) peut être certes compliqué (notamment quand il s'agit d'élever un nourrisson) mais va s'avérer en définitive gratifiant à tous les niveaux. Bref, le film met en exergue les valeurs familiales. Certains vont sans doute trouver le propos excessif mais ça correspond à ma définition de l'humanisme...Les acteurs ont une belle énergie, les décors (la maison, le quartier) sont pas mal. Au total, donc un bon film, intéressant à voir entre deux tranches d'actualité (déprimantes) sur le coronavirus ou la montée de l'islamisme...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 3 janvier 2011
    Les films sur la maternité ont la côte, après En cloque, mode d'emploi (2007) & En cloque mais pas trop (2009), voici une énième comédie, sorte de buddy-movie dans lequel deux individus à forte personnalité vont tenter de cohabiter pour élever un môme. La suite, on la connait tous, ils se détestent, ils se rabibochent, ils se redétestent et finissent par former le plus beau couple qui soit. Bref, du recyclage de ce qu'a l'habitude de produire Hollywood !
    Les scénaristes quant à eux, ont eu l'idée d'agrémenter leur scénario (prévisible) de quelques situations cocasses et autres répliques grinçantes. Bien entendu, on échappe pas aux blagues scato lorsqu'il s'agit de changer les couches. Un humour au combien facile auquel on adhère sans grande difficulté (il faut bien passer le temps), en partie grâce aux acteurs qui s'avèrent à peu de chose près convainquant.
    Publiée le 21 décembre 2010
    On s'attend a du déjà vu à 2 balles...et bien, c'est ce qu'on a! Donc, dans ce sens, pas de mauvaise surprise, mais pas de bonnes non plus! A voir en dvd un Dimanche pluvieux où on a 2 de tension.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 29 décembre 2013
    Une comédie sympathique qui est un ressucé de téléfilm. Originalité et surenchère de beaux sentiments sont inhérents à ce genre et Bébé mode d'emploi n'y echappe pas. Reste la pétillante Katherine Heigl. 12/20
    tisma
    tisma

Publiée le 28 juin 2018
    Une comedie romantique originale par son contexte meme si elle reprend quelques clichés de ce genre de film. Le rythme est soutenu, on ne s'y perd pas, on ne s'y ennuit pas, malgres le fait que l'humour n'est pas toujours present !
    Nico F
    Nico F

Publiée le 8 décembre 2010
    Katherine Heigl toujours aussi belle, charmante, craquante, à tomber... pas de surprise dans cette comédie romantique c'est vrai, c'est du classqiue à 200%... mais ça marche toujours autant.. le message est beau.... bref à ne pas manquer pour les amateurs.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 8 janvier 2012
    Un peu long mais on passe un moment plutôt agréable. Le charme opère, sans être renversant.
    floramon
    floramon

Publiée le 15 septembre 2016
    Le film est génial, on peut s'attendre à un film déjà vu et cliché. Mais il reste très originale et sympa à regarder, une bonne comédie américaine.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 25 juillet 2011
    Un bon moment, même si ce film est très convenu. Pas hilarant, un peu facile dans le scénario, Katherine Heigl & Josh Duhamel forment un beau couple. Divertissant.