3475 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
290 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
41 critiques
3
85 critiques
2
73 critiques
1
52 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 septembre 2015
super film Un film immense, rempli de poésie et de bons sentiments sans tomber dans le mièvre. Ce film est tout simplement un chef d'oeuvre. Le scénario est fantastique, Une immense rèussite du cinèma hollywoodien!
Mauvais. Scénario, idées, scènes d'action, jeux d'acteur, effets spéciaux, dialogues, montage: mauvais. Ok c'est sorti au mois d'août mais quand même...
Un feu d'action abracadabrantesque et un scénario quand même beaucoup trop simple. L'acteur qui joue l' Agent 47 manque un peu d'envergure. A regarder surtout si l'on est fan du jeu vidéo (références à Diana...etc).
C'est un game over pour l'assassin au crâne rasé ! 8 ans après le premier opus, le reboot offre au spectateur le guide de tout ce qu'il faut éviter de faire dans un film. Une déception puisque le duo RupertFriend / Zachary Quinto fonctionne pourtant à merveille. Le réalisateur cherche à entrer trop tôt dans la cour des grands et finit par s'y casser les dents. Dommage ! Pour en savoir plus, lisez notre critique complète sur :
Le tueur à la corde de piano et au costume noir sur chemise blanche liée avec une cravate rouge aurait dû être incarné par Paul Wlaker (Fast and furious) mais pour les raisons que l'on connait cela ne fut pas possible. C'est donc Rupert Friend au visage moins amical que son nom ne l'indique qui s'y colle, peu connu en France et dont des seuls ceux qui regardent la série télévisée Homeland le reconnaîtront. Si dans les scènes de confrontations - et elles sont nombreuses - il dégage un certain charisme, il manque parfois de rigidité dans les scènes plus banales, mais sa froideur de visage fait passer cette petite faiblesse. Zachary Quinto (qui fut révélé dans la série télévisée Heroes interprétant l'inquiétant Sylar) en John Smith un superméchant dont j'avoue ne pas comprendre l'inspiration pour la création de ce personnage, a déclaré qu'il ne souhaitait plus jouer de méchant après celui-ci, dommage il y est toujours aussi bon. La ravissante Hannah Ware soit la très mystérieuse Katya Van Dess est un soutien important du scénario avouons-le quelque peu alambiqué. Sa capacité s'approche de celle de Hitman dans le jeu vidéo. Adaptée des jeux vidéos on y retrouve plusieurs points communs... Mais sans plus. Si le personnage de Diana (AngelaBaby) est bien présent elle est trop visible à mon goût. J'aurais par exemple préféré que les noms des personnages secondaires calque ceux des jeux vidéos, il y avait suffisamment de potentiel pour que n'en fussent le cas. Vous me pardonnerez l'impasse sur les autres personnages et en conséquent des acteurs qui les interprète mais il faut malheureusement avouer qu'il ne sont que d'utilité mineure. Le réalisateur Aleksander Bach est un nouveau venu sur le marché, avec un budget de 30 millions $ (loin d'être une superproduction) soit un peu plus que le film Hitman de 2007 il ne s'en tire pas mal. Skip Wood qui avait également écrit le précédent film fait un peu mieux dans le scénario... Mais pêche encore un peu et gagnerait je pense à être accompagné d'un autre scénariste (tout comme il aurait du être accompagné pour X-men origins et die hard 5...) L'esthétisme est radical, on aime ou on n'aime pas, cependant les larges plans de Singapour aident à la beauté de certains cadrages. Point de vue automobile, vous avez tout intérêt à aimer la marque Audi, si présente que l'on pourrait lui dédier un record de placement de marque. La fin du film ne se termine pas, il est lancé comme le début du film suivant. Cependant au regard actuel de ses résultats au box office - certes plutôt bon puisqu'il à remboursé son budget en une semaine - rien ni personne ne confirme pour le moment qu'il y aura une suite. Affaire à suivre. Cette seconde adaptation du jeux vidéo est éreintée par la critique, cela se justifie à mon avis du fait qu'il est toujours très complexe d'adapter un jeux vidéo, bien plus par exemple qu'un roman, que le projet à été repoussé et que l'attente de certain à d'autant été renforcée et la encore il est difficile de combler une longue attente, parce que le précédent volet (dont ce film ne prend pas compte puisqu'il ne s'agit pas des même producteurs) n'avait pas emballé les foules et parce qu'en cet été comme à chaque période estivale la concurrence est rude, d'autant plus avec mission impossible 5 qui écrase le box office tel un rouleau compresseur ne laissant que peu de chance à ses adversaires, pourtant Hitman Agent 47 en mérite bien une de chance. Il y a du bon et du moins bon, mais on est à mon sens plus proche du jeux vidéos que l'adaptation précédente. Je suis pour une suite. Ma note 3.5/5 Que la vie vous berce. Emmanuel Buriez
Un film n'ayant rien envier aux blockbusters "bessoniens" inondant le marché, dans la veine des adaptations - au sens littéral - de jeux vidéos, plutôt réussies (type "Mortal Combat" ou "Tomb Raider"), sur le plan stricto-sensu de la trame et de la mise en scène, fidèles à l'esprit "shoot 'em up" & "infiltration" de son "aîné" (sur console) ; pour le reste - jeux d'acteurs, scénario, intrigue -, c'est plutôt à répertorier du côté des abonnés absents (producteurs, scénaristes comme réalisateur n'en ont vraisemblablement jamais ce ne serait-ce qu'effleuré l'intention).
N'ayant pas l'ambition de marquer les esprits, mais de strictement divertir les cinéphilo-geeks, le contrat est accompli et le verre, cinématographiquement parlant, à moitié plein.
Déçu... scénario bateau, scènes d'actions tournées tellement rapidement qu'on en perd la notion d'espace et de déplacement des personnages... ces 2 points sont attribués l'un aux acteurs qui portent très bien ce film juste moyen l'autre à la trame qui fait qu'on ne s'ennui pas non plus malgré un vide plannant sur l'ensemble du film
Je suis plutôt bon public en général mais la... C'est affligeant. Aucun rapport avec le jeu hormis l'allure vestimentaire et quelques bribes de scénario. C'est difficile de déterminer ce qui est le pire entre les dialogues et le jeu des acteurs. Film de série b avec acteurs de secondes zones.
Quelle cariture de caricature de film d'action avec pour héros un ténébreux tueur... Le choix de R. Friend est déjà controversé à cause de son physique qui ne rappelle que peu le célèbre Hitman, mais son personnage ne compense rien. Le scénario est creux et sans vie. Les flaques de sang qui se veulent artistiques n'en sont que plus grotesques. La réalisation est bâclée.
Des l avant générique, on voit 47 sortir d un ascenseur et rajuster son costume. En voyant les manchettes de sa chemise, il m a semblé que le film serait en plus prétentieux, même si ce n est pas le principal défaut, cette prétention s est avérée réelle.
Du coup on a droit à un film qui se croit drôle astucieux et semble d autant plus décevant. On a le droit a tout ce qui est pitoyable dans le genre : celui dont on suit l action est fort puissant précis invincible tant qu on le suis, qu il est le centre de l action. Jusqu'à à ce qu il rencontre plus fort que lui a des fins dramatiques. Puis vient scella directement, l impasse, l impuissance, jusqu'à l erreur qui permet de retourner la situation. Le film est tellement faible qu on nous l explique deux fois tellement elle est improbable. Il y a deux rencontres au sommet et pour bien nous faire croire à la chose, on nous l explique deux fois.
Et ne parlons pas de la sortie de l ascenseur finale qui annonce la suite visiblement. Et durant le générique, la grosse surprise incroyable qui conjuguée à la première annonce nous dévoile probablement grandement la suite. John et Diana et peut être 0*5. Je sens que je ne vais pas piaffer d impatience.
Pari réussi pour cette adaptation ! La froideur de 47 est bien retranscrite sans en faire totalement un robot. Quelques spécificités du jeu sont présentes. Je me suis laissé porter par l'histoire pas folichonne mais le rythme est bon et offre des situations variées. La nana joue le rôle des sentiments avec des glandes lacrymales de qualité :) La réal est très correcte, une certaine classe lors des fights et les kills moves sont bien sympas :)
Après une adaptation catastrophique par Xavier Gens en 2007, le tueur au code-barre et à la cravate rouge revient sur grand écran. Bon, autant l'avouer tout de suite, cet "Agent 47" ne sera jamais un chef-d’œuvre. Mais comparé au premier film, il s'avère relativement honorable et en tout cas sacrément divertissant quitte à faire fi de toute vraisemblance dans son scénario. Plus proche du jeu vidéo (bien que trop bourrin dans l'action là où l'infiltration primait toujours) et plus fun, le film a le mérite de se laisser regarder avec un certain plaisir quitte à ce qu'il soit coupable. Bien que la mise en scène soit trop nerveuse et trop brouillonne et que le scénario soit d'une simplicité assez déconcertante, le charisme des acteurs (Rupert Friend en agent 47, Hannah Ware en tueuse agréable à regarder ou encore Zachary Quinto en méchant) et la décontraction ludique qui se dégage de l'ensemble nous font passer un moment qui n'est pas aussi désagréable qu'on le craignait...