Albino Farm
    2,4
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Albino Farm ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 21 janvier 2016
    Bon, je ne vous cacherai pas ma déception avec ce film trop limité pour séduire, qui reste à mon sens loin de la référence du genre : Détour mortel.
    Premier point qui laisse dubitatif, c’est l’interprétation. Les acteurs ne sont en eux-mêmes pas terribles, et il n’y a pas vraiment un interprète plus rodé au milieu qui aurait pu venir contredire l’impression générale. Sans être calamiteux, il faut reconnaitre qu’ils n’ont rien de marquants, pas aidés aussi par des personnages tout à fait convenus. En d’autres termes on hérite d’une bande de jeunes assez idiots, aux réactions burlesques, ce qui n’a rien de très attrayants pour le spectateur, surtout si celui-ci connait bien le genre. Les méchants sont d’un aspect plutôt pas mal, en terme de maquillage, mais pour le reste le film ne parvient pas vraiment à les mettre en valeur et à en faire des créatures dignes ne serait-ce que de Détour mortel.
    Le scénario est très classique. Pas mal d’incohérences dans le déroulé, et une suite de meurtres plus ou moins violents là où on ne vous entendra pas crier. Rien de bien fameux en sommes, mais à la limite le spectacle aurait pu être violent et réjouissant. Si quelques scènes retiennent l’attention, l’ensemble n’est pas non plus marquant. Décalage de tonalités trop marqués (le début se veut limite parodique, ensuite ça se veut sérieux et le glissement fonctionne mal), narration peu fluide, fin prévisible, ça ne coule pas assez naturellement pour emballer un spectateur exigeant un divertissement coup de poing, et cela en dépit d’un certain rythme et de quelques moments violents séduisants.
    La photographie est souvent trop sombre, c’est regrettable, et d’autant plus que la mise en scène n’est pas vilaine, et qu’il y a un certain travail d’ambiance. Mais force est de constater que cet abus nocturne est négatif et gâche quelques scènes horrifiques en particulier. La bande son est moyenne, il aurait fallu donner quelque chose de plus notable, tandis que les effets horrifiques tiennent la route avec quelques moments méchants plutôt bons.
    Albino Farm ne m’a pas vraiment emballé, vous l’aurez compris. Cela en fait-il un mauvais film, plutôt oui, même si ce n’est pas non plus d’une nullité excessive. Disons que le film reste handicapé par pas mal de points faibles, et n’a pas beaucoup de points forts à mettre en avant. 1.5
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 9 mars 2010
    La Ferme des albinos est une Série B horrifique se déroulant (une fois de plus) chez les rednecks, un slasher comme on a pu en voir ces dernières années, sans aucune originalité, sans talent et sans intérêt.
    L’histoire se déroule au fin fond des Etats-Unis et on y retrouve l’habituelle bande de jeunes, toujours à la recherche de sensations fortes. La suite, vous la connaissez tous, le film se résume à des plans nocturnes ou en intérieurs sombre (donc on ne distingue rien), des poursuites à pied dans les bois, des filles qui hurlent et qui chialent, du sang, un max de personnages archi stéréotypés et bien sûr, pas une once de suspens.
    Bref, rien d’inhabituel, vous aurez donc compris qu’il s’agit là d’un DTV à éviter.
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 8 novembre 2012
    Joe Anderson et Sean McEwen ouvrent leur film avec une attention particulière au niveau esthétique, l'image possède un joli filtre qui lui donne une certaine originalité. En outre, elle se distingue par un travail fait sur la bobine elle-même, de sorte que, au-delà de l'aspect formel, le fond place le métrage dans une sorte de rêverie ou plutôt l'amène dans la sphère de la légende, du mythe. D'une façon certaine, les deux metteurs en scène veulent rendre leur bébé attractif en créant un imaginaire susceptible de pérenniser une future franchise. Albino Farm tient par certains éléments de détour Mortel ou de La Colline A Des Yeux mais, son intérêt global subit de plein fouet les contre coups d'insuffisances patentes. D'abord, c'est assez mal joué, les protagonistes principaux sont mal dirigés. Ensuite, le scénario et les dialogues sont sans surprises pour le premier et assez pauvres pour les seconds. Si l'histoire en elle-même ratisse chez d'autres films, elle n'est pas mauvaise, elle se contente de recycler. Ce qui est intéressant ici, c'est sa mise en place lente et qui intègre une envie de prendre son temps pour présenter le groupe d'adolescents et cette ville à la population 'weird'. Anderson et McEwen le font assez mollement cependant et le film perd en crédibilité - et gagne en ridicule lors de la 'négociation' pour se rendre à la ferme, je vous laisse le soin de juger par vous-même- ce qui plombe le métrage et les bonnes intentions du départ. Le film est un survival qui joue la carte de la tension sans y arriver si ce n'est en de trop rares occasions et quelques scènes gores agrémentent le tout. La fin par contre joue sur un basculement inattendu et qui, fort plaisamment, réhausse la qualité d'un petit film pas désagréable. 2,5/5
    Publiée le 21 février 2011
    J'ai perdu mon temps en regardant ce film... totalement nul.
    VeganForAnimalRights
    VeganForAnimalRights

Publiée le 12 juillet 2012
    Accents lovecraftiens (je pense au "Cauchemar d'Innsmouth") pour ce petit film d'horreur sans prétention mais somme toute plus original et soigné qu'il n'y paraît.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 27 février 2013
    Scénario en apparence classique, une bande de 4 jeunes gens, se retrouve dans un village au passé sombre, peuplé de gens louches. Je ne trouves pas que le dire interdit au moins de 18 ans est juste car il n'y a rien de réellement choquant, il y règne une ambiance malsaine, voilà tout. Il n'y a aucun moment de peur, ni d'angoisse, on se dit juste qu'on aimerait pas être à leur place. Pas le plus pourris dans le genre. Par contre, j'ai pas compris toute la fin.
    Publiée le 11 avril 2012
    Sujet mainte fois mis en scène , le film est inégal car le début est très mauvais ou l on voit comme d habitude une bande de jeune perdu dans l Amérique profonde et peuplée de degenerés , vraiment mal joué et très énervant, se mettant dans des situations grotesques. La 2ème partie , là ou tout devient violent c est bien plus intéressant et étonnement mieux joué. Même si c est du déjà vu on ressent un peu de stress mais la fin vient nous rappeler le début et ça casse tout.
    Publiée le 18 novembre 2010
    Le début du film laisse présager une honnête série B. Malheureusement on plonge vite fait dans la série Z avec la trame du film d'horreur déjà vue 2000 fois et tous les clichés du genre. J'ai 20 ans, je ne sais pas quoi faire dans ce bled paumé en pleine nuit. Tiens la ferme des albinos, quel joli nom, on y va ?
    Un point d'honneur nanardesque pour cette fin WTF....
    A voir quand même pour la présence d'Alicia Lagano qui reste une actrice sympathique.