Dragon Ball GT : 100 ans après
    2,4
    160 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball GT : 100 ans après ?

Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 29 décembre 2023
    Impossible de feindre l'évidence, ce film devait évoluer vers une nouvelle saga, mettant en scène Goku Jr, arrière arrière arrière petit fils de Goku, fils de la progéniture qu'aurait eu Pan sa grand-mère, elle même petite fille de Goku. Faisant suite à une série de 64 épisodes, aujourd'hui désavouée, on rase tout ce qui n'a plus de sens, tous les héros ont aujourd'hui disparus, morts et ne pouvant être sauvés puisque l'utilisation intensive des boules de cristale est devenue dangereuse; C'est peut-être, par ailleurs, la seule bonne idée ayant été instaurée dans l'arc GT, car l'usage de Shenron devenait, d'évidence, la solution à tout et n'importe quoi. Ici, le jeune Goku Jr n'a pas idée de ses réels pouvoirs et son entraînement va débuter après le malaise de sa grand-mère. Il décide donc de se rendre sur une montagne, dominée par un monstre, afin de mettre la main sur la fameuse boule numéro 4, qui selon une légende pourrait soigner sa mamie. Lui n'ayant aucune idée des risques et des dernières péripéties face aux dragons maléfiques. La saga est revue et corrigée vers ce qui ressemble fortement à un retour aux sources de Dragon Ball, sauf qu'on s'ennuie. Peut-être parce que Bulma Brief n'est plus, les petites culottes non plus et si plus de petites culottes... ne comptez plus non plus sur la présence de Tortue Géniale, autrement connu sous le nom de Kamé Sennin. Les monstres et les méchants de faible niveau, comme on pourrait l'estimer, rodent sur terre puisqu'aucune menace extraterrestre ne vient les bousculer. Voici le contexte d'un nouvel animé qui n'a rien à proposer d'exitent et qui n'aboutira jamais à un nouvel arc narratif avant la refonte complète sous le nom de ''Super''. Il n'a pas vraiment d'action, quelques bons sentiments au mieux, une animation vraiment quelconque et finalement rien à en retenir. 100 Ans Après n'aura jamais autant de valeur que de nous donner envie de reprendre la saga à son commencement.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 30 juillet 2023
    Excellent dénouement pour la saga Dragonball je sais que DBGT est considéré comme un hs mais pour c'est la vrai suite de l'œuvre et cette OAV ( malgré beaucoup de défauts) est pour moi la conclusion parfaite à la trilogie ( DB,DBZ,DBGT) et une fin émouvante.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 13 mars 2023
    NUL. le scénario n'as absollument aucun sens, recycle l'innutile, des tonnes d'éléments restent sans réponse, pourquoi pan est la seule srvivante ?? pourquoi il y a un goku junior ?? et qui sont ses parent ?? pourquoi bon nombre de scènes copie/colle dragon ball (l'original) , pourquoi goku junior se transforme en super sayan en plein millieux ??? pourquoi le vrai sangoku (visiblement avant saga boo puisqu'il est mort) , pourquoi le véritable sangoku apparait en plein millieux ??, comment pan a t-elle suvécue ?? et pourquoi elle sort de l'hopital ?? comment l'ami de goku junior est censé avoir survécu d'une chute mortelle ??

comme d'hab avec tout annime jap qui se respecte, la VF est HORRIBLE, annimation AFFREUSE, scénario complètement bâclé... c'est l'un des plus mauvais dragon ball de l'histoire.....
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 2 octobre 2022
    Court métrage ou petit film de 45 ms qui suit DBGT en reprenant une idée du dernier épisode. Un descendant de Goku est élevé par Pan et lui ressemble beaucoup. Ce sont des petites aventures dans le style de la série avec des bases comme l'amitié, la famille, aspect comique, naïf et gothique un peu comparable. Pas désagréable à suivre dans ses limites sans les excès et surenchères de la série.
    Publiée le 18 septembre 2018
    Voici le pire film « Dragon Ball » (tout confondu) qu’il m’est était donné de visionner. Déjà, la série des GT ne m’a pas plus du tout. Je la trouve à mille lieues de la qualité de la série d’origine, tant techniquement que scénaristique. Mais ce film est tellement pas intéressant, c’est vraiment un truc de dingue. Et puis, c’est qui ce Son Goku Junior ? Franchement, on se moque de nous ? Après Son Goku (le premier du nom), Son Goku qui a grandi, Son Goku qui redevient enfant (au début de la série GT) Sangohan, Sangoten, on nous redonne du Son Goku. Non, franchement, tout ce joyeux petit monde a la même tête, on fait comment pour s’y retrouver. Bien sûr, je chipote là. Mais c’est simplement pour dire que les scénaristes tournent en rond et ne savent plus quoi écrire. Cette série était une erreur à la base, et ce film en est la parfaite démonstration. Je n’aime pas du tout.
    Publiée le 28 avril 2013
    Petit film (et seul film) sur Dragon Ball GT. On pourrait même parler de l'après GT vu que l'histoire se passe 100 ans après le combat face aux Dragons.
    Ici nous avons un film sympathique, qui reprend les bases de la première série : Dragon Ball.
    Film mignon, attendrissant, avec un bon design, une belle histoire, et un bon doublage. Dommage que la BO reste la même que pour GT et qu'il n'y ait que peu d'action qui régresse beaucoup en comparaison des combats mythiques des deux anciennes séries.
    C'est normal allez-vous me dire, vu que Goku Jr. est plutôt peureux. Mais rappelez-vous Gohan. De plus, je pense que le combat Goku Jr. vs Vegeta Jr. que l'on entrevoit dans le dernier épisode GT aurait du être la fin de ce film, avec justement le combat complet, avec son dénouement.
    Bref, je chipote, ce dernier film est tout de même très regardable. Il est simplement difficile d'accepter les changements GT par rapport à Z, car la régression est évidente. Un retour en arrière sympathique et nostalgique, mais assez amère.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 6 avril 2011
    DBGT 100 ans après comme son nom l'indique se situe 100 après dragon ball GT et tous les personnages sont morts exceptés Pan. On suit la ballade de goku jr l'arrière arrière petit fils de sangoku.
    moi je trouvais ça interessant de continuer la série avec ce personnage, je l'ai même souvent imaginé. dommage que la série se soit arrêté là, ça aurait été cool de remonter le niveau de dbgt avec goku jr.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 9 mars 2011
    L'OAV "Dragon Ball GT: 100 ans après" est, comme son nom l'indique, une réalisation en lien avec l'univers de DBGT. En effet, le film commence sur un petit récapitulatif des derniers épisodes de la série avant de nous lancer donc 100 ans après, où seul Pan est encore en vie tenant le rôle de la grand-mère de Goku Jr qui, par les grands mystères de la génétique, est le portrait craché de son illustre aïeul, notre cher Goku. Bref ! J'ai envie de dire une seule chose: quelle niaiserie !! On se croirait devant un épisode de Pokemon tellement rien ne se passe à part une ballade à la montagne. Il y a bien quelques méchants sur la route, mais il n'y a pas de vrais combats pour s'en débarrasser... On s'ennuie donc sec en espérant vainement voir de l'action, mais rien... Le seul point positif qui émane de tout ça, c'est cette nostalgie qui s'empare de nous lors du générique de fin et où l'on comprend que l'univers de Dragon Ball s'arrête là... On pourra alors conclure de façon cynique en disant que même si l'oeuvre de Toriyama et son univers (à savoir DB et DBZ) sont tout simplement énormes, rien de bon ne sera ressorti de la licence DBGT !!
    hyrule
    hyrule

Publiée le 27 juillet 2011
    Après la décevante série de DBGT, on termine la fabuleuse saga avec ce "100 Ans Après". C'est sympathique et on retourne au commencement de DB avec la maison de Goku sur le mont Paozu, la boucle est bouclée. Ca se regarde gentiment.