Dragon Ball GT : 100 ans après
    149 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball GT : 100 ans après ?

sword-man
    sword-man

Suivre son activité 61 abonnés Lire ses 1 017 critiques

Publiée le 6 avril 2011
    DBGT 100 ans après comme son nom l'indique se situe 100 après dragon ball GT et tous les personnages sont morts exceptés Pan. On suit la ballade de goku jr l'arrière arrière petit fils de sangoku.
    moi je trouvais ça interessant de continuer la série avec ce personnage, je l'ai même souvent imaginé. dommage que la série se soit arrêté là, ça aurait été cool de remonter le niveau de dbgt avec goku jr.
    hyrule
    hyrule

Suivre son activité 55 abonnés Lire ses 1 480 critiques

Publiée le 27 juillet 2011
    Après la décevante série de DBGT, on termine la fabuleuse saga avec ce "100 Ans Après". C'est sympathique et on retourne au commencement de DB avec la maison de Goku sur le mont Paozu, la boucle est bouclée. Ca se regarde gentiment.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 9 mars 2011
    L'OAV "Dragon Ball GT: 100 ans après" est, comme son nom l'indique, une réalisation en lien avec l'univers de DBGT. En effet, le film commence sur un petit récapitulatif des derniers épisodes de la série avant de nous lancer donc 100 ans après, où seul Pan est encore en vie tenant le rôle de la grand-mère de Goku Jr qui, par les grands mystères de la génétique, est le portrait craché de son illustre aïeul, notre cher Goku. Bref ! J'ai envie de dire une seule chose: quelle niaiserie !! On se croirait devant un épisode de Pokemon tellement rien ne se passe à part une ballade à la montagne. Il y a bien quelques méchants sur la route, mais il n'y a pas de vrais combats pour s'en débarrasser... On s'ennuie donc sec en espérant vainement voir de l'action, mais rien... Le seul point positif qui émane de tout ça, c'est cette nostalgie qui s'empare de nous lors du générique de fin et où l'on comprend que l'univers de Dragon Ball s'arrête là... On pourra alors conclure de façon cynique en disant que même si l'oeuvre de Toriyama et son univers (à savoir DB et DBZ) sont tout simplement énormes, rien de bon ne sera ressorti de la licence DBGT !!
    Anonyme M
    Anonyme M

Suivre son activité 14 abonnés Lire ses 1 346 critiques

Publiée le 29 avril 2021
    ont suit les aventures de sangoku Junior qui est la réincarnation de sangoku qui part a l'aventure chercher les boules de cristal pour sauver pan qui est sur le point de mourir de vieillesse, il est accompagné par un amis ensemble il devra affronter ses peur pour accomplir sa mission. inexpérimenté, il devrais retrouver ses capacités au fur et a mesure du film. conclusion: le film est pas mal avec de bon point mais qui aurait pu être amélioré de nombreuses choses manques a l'appel.
    Publiée le 18 septembre 2018
    Voici le pire film « Dragon Ball » (tout confondu) qu’il m’est était donné de visionner. Déjà, la série des GT ne m’a pas plus du tout. Je la trouve à mille lieues de la qualité de la série d’origine, tant techniquement que scénaristique. Mais ce film est tellement pas intéressant, c’est vraiment un truc de dingue. Et puis, c’est qui ce Son Goku Junior ? Franchement, on se moque de nous ? Après Son Goku (le premier du nom), Son Goku qui a grandi, Son Goku qui redevient enfant (au début de la série GT) Sangohan, Sangoten, on nous redonne du Son Goku. Non, franchement, tout ce joyeux petit monde a la même tête, on fait comment pour s’y retrouver. Bien sûr, je chipote là. Mais c’est simplement pour dire que les scénaristes tournent en rond et ne savent plus quoi écrire. Cette série était une erreur à la base, et ce film en est la parfaite démonstration. Je n’aime pas du tout.
    Publiée le 28 avril 2013
    Petit film (et seul film) sur Dragon Ball GT. On pourrait même parler de l'après GT vu que l'histoire se passe 100 ans après le combat face aux Dragons.
    Ici nous avons un film sympathique, qui reprend les bases de la première série : Dragon Ball.
    Film mignon, attendrissant, avec un bon design, une belle histoire, et un bon doublage. Dommage que la BO reste la même que pour GT et qu'il n'y ait que peu d'action qui régresse beaucoup en comparaison des combats mythiques des deux anciennes séries.
    C'est normal allez-vous me dire, vu que Goku Jr. est plutôt peureux. Mais rappelez-vous Gohan. De plus, je pense que le combat Goku Jr. vs Vegeta Jr. que l'on entrevoit dans le dernier épisode GT aurait du être la fin de ce film, avec justement le combat complet, avec son dénouement.
    Bref, je chipote, ce dernier film est tout de même très regardable. Il est simplement difficile d'accepter les changements GT par rapport à Z, car la régression est évidente. Un retour en arrière sympathique et nostalgique, mais assez amère.