2007 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
302 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
72 critiques
3
78 critiques
2
61 critiques
1
39 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 novembre 2013
Un bon moment passé à regarder ce film. ça papotait dans la salle mais ça collait bien au film. La mayonnaise prend toujours aussi bien entre les 3 acteurs auquel s' ajouté un nouveau compère.
Absolument fan du 1er volet, ayant bien aimé le second, je ne m'attendais pas à une telle déception pour ce 3eme opus. Aucune subtilité dans l'écriture du scénario, c'est grossier, vulgaire, réchauffé, le manque de Darmon aurait pu être mieux digéré si le scénario suivait un minimum. Quelle déception... J'espère qu'il n'y aura pas de 4eme volet, ou tout du moins si le réalisateur décidait de le faire, qu'il s'arrache un peu plus pour ne pas décevoir les fans de la première heure et clore en beauté cette saga qui traite d'amitié. Là, finir ainsi c'est juste décevant et dommage.
Très bon film, belle comédie, j'ai passé un très bon moment, toujours avec beaucoup d'humour .. Je vous le conseille, surtout si vous avez vus "le coeur des hommes 1 et 2.
J'avais adoré le 1er opus, bien aimé le 2e, j'ai été déçu par le 3e. J'ai lu dans une interview de Marc Esposito qu'il y avait eu une dizaine de versions du scénario (surtout après la défection de Darmon), on a peine à le croire, tant l'histoire est mince. D'abord, le personnage de Darmon manque, car il complétait de manière idéale le profil des 3 autres: plus âgé, plus râleur, il était le contrepoint idéal de celui de Marc Lavoine. Paradoxalement, le personnage d'Elmosnino (excellent) est le seul qui semble avoir été un peu "creusé". Les autres tournent en rond, surtout si l'on a vu les deux précédents opus. On a beau aimer les comédiens, qui font le job, on ressort frustré. Par exemple, la situation du personnage de Darroussin, confronté au cancer de son amie et au retour de son grand amour, était un point de départ intéressant. Idem pour Lavoine, qui se découvre un fils de 10 ans. Mais chaque fois, on reste à la surface. Enfin, on peut aimer les blagues lestes, voire salaces, mais la sauce est ici un peu lourde. S'il devait y avoir un Coeur des hommes 4, on espère que Marc Esposito ne se contentera pas de resservir les mêmes plats. Idée: le retour de Darmon (il y a de la place pour 5 dans la piscine).
Un film dans la lignée des 2 autres. En clair, si vous avez les 2 1ers opus, vous aimerez celui-ci. A noter la prestation de Eric ELMOSNINO qui fait largement oublié le personnage de jeff interprété par DARMON ( et pourtant, j'adore DARMON). Comme pour les autres il faut y aller pour se détendre et voir un film léger où se succède rires et moment d'émotion. Pour moi, un très bon film qui donne envie d'être leur pote
Même si le scénario est quasi inexistant, qu'il y a des redits des blagues (les spices girls par exemples) que DARMON n'est plus là.... on prend plaisir à retrouver cette bande de potes. Mais je pense que la limite est atteinte un 4 serait largement de trop.
Le quatuor n'est plus que trio, aussi lorsque Antoine présente à Alex et Manu, Jean, son supérieur hyérarchique avec qui il fait aussi du jogging trois fois par semaine, le courant passe de suite... Et notre trio redevient quatuor inséparable, chacun avec ses problèmes de coeur divers et variés... Alex apprend par exemple qu'il est le papa d'un petit garçon de dix ans de l'époque où il était volage et que son assistante avait fait partie de ses nombreuses conquètes... Manu, de son coté est plus que jamais amoureux de sa femme qui va pourtant lui apprendre une terrible nouvelle ! Jean multiplie les amourettes de passage, lui, le solitaire qui ne veut plus s'engager. Antoine, de son coté, tombe sous le charme d'une femme mariée avec deux enfants... On connait bien le genre du coeur des hommes, désormais, et on ne s'en lasse pas... Beaucoup d'humour, un zeste de tristesse, d'engueulades et de réconciliations, le tout avec d'excellents dialogues et hop, c'est le succès garanti... Dans la lignée des deux premiers opus sans nul doute, ça mérite un bon 14/20 !
Après avoir vu et revu les 2 premiers, je trouve que celui-ci est très bien fait, ESPOSITO continue fidèle aux 2 précédents où il relate des faits réels et quotidiens de certains couples ! Je conseille vivement à ce que les gens aillent le voir ! Hâte de voir le 4º ;-)
Une comédie qui reste encore divertissante mais qui demande a se renouveler plutôt que de rester sur ses acquis . Marc Esposito n'a pas pris de risques pour ce 3éme Coeur des Hommes avec l'avantage de ne pas trop décevoir les nombreux spectateurs ayant suivi les 2 premiers (succès populaire avec 1.5 Millions d'entrée pour le 1 et 1.8 pour le 2) , l'inconvénient celui de lassé . C'est donc avec un sentiment mitigé qu'on en ressort même si on passe un bon moment . Le seul renouvellement c'est l'absence de Gérard Darmon remplacé par Eric Elmosnino (Jean) qui aurait pu donné un vent de fraicheur si seulement ce nouveau personnage n'était pas un copié collé du personnage de Marc Lavoine (Alex) qui "tire" sur tout ce qui bouge a la différence qu'on y croit moins niveau crédibilité , l'idée d'un solitaire geek en mal d'amour et d'affection porté par ses 3 potes aurait selon moi beaucoup mieux marché . Ce qui ait le plus efficace dans ce 3éme opus c'est finalement les 2 seul couples qui tiennent encore depuis le 1er episode a savoir celui joué par Darroussin qui donne une touche d'émotions efficace suite a un rebondissement inattendu et celui de Lavoine qui a décidé de se calmé niveau infidélité mais qui doit faire face a une nouvelle gênante à annoncé a sa femme et sa fille. Ses 2 histoires amènent la majeur partie des scènes drôles et a émotions car a l'opposé les 2 autres personnages volage n'ont que peu d'intérêt ! Pour ce qui est des scènes entre potes , l'humour ne change pas on est dans l'esprit Bigard c'est a dire humour machiste , en dessous de la ceinture mais plus le temp passe plus il ne pense qu'a ca et ca en devient presque gênant ... La faiblesse de l'homme (infidélité) conjugue avec celle de la femme (naïveté) chacun en prend dans le nez donc pas de jaloux ! . Un n°4 ? pourquoi pas si prise de risques il y a , avec le retour du tandem Gérard Darmon - Zoé Felix ! car le nouveau personnage de Jean fait partie pour moi des points négatif du film .
Un peu en dessous des deux premiers "Coeur des Hommes". Si les dialogues sont toujours aussi pertinent, les scènes, elles, ne s'enchaînent pas parfaitement, l'ensemble étant moins fluide. Les acteurs récitent un peu trop leur texte et le scénario virent parfois à la série B. Il manque cruellement Gérard Darmon même si Eric Elmosnino a sa place...
Ce troisième volet manquait un peu de rythme, d'ambiance musicale... Le jeu d'Eric Elmosnino est parfait, mais la fantaisie de Darmon a manqué ; il y a eu comme un vide. Un passage pas très crédible : le personnage d'Estelle/Lucie Phan fait un divorce éclair... C'est franchement n'importe quoi Un que j'ai moins aimé : celui où Manu/Daroussin retrouve son autre jolie blonde et où il est infoutu de lui dire qu'il est heureux avec sa compagne actuelle, ou du mojns d'avoir une attitude tranchée. C'est presque insultant pour Juliette/Florence Thomassin. Mais il est vrai que cela révèle l'état d'esprit des hommes d'aujourd'hui. Je suis navrée de lire que le film fait l'apologie du divorce et de l'infidélité. Même si Marc Esposito n'a pas eu l'ambition de faire une grande fresque sociologique, je pense que le film se veut plus ou moins le reflet de ce qui existe. Film machiste ? Pas d'accord, là non plus. Les vrais machos empêchent leur compagne d'avoir une vie de femme digne de ce nom. Pour résumer, plus de rythme, plus de dialogues et plus de Darmon pour le prochain ! Voilà mes attentes pour le n°4.
Le moins bien des 3 films ..mais malgrè tout toujours aussi agréable à voir . La même fraicheur , des personnages toujours aussi attachants et des repliques amusantes ..Une réelle tranche de vie ..on se retrouve toujours un peu dans ces personnages . Franchement l'absence de Darmon ne se fait pas ressentir et son remplaçant est convaincant . Quant à ceux qui critiquent le fait que le sexe soit trop présent , je dirai plutot que le film aborde surtout par le biais de cette bande copains , les relation hommes/femmes ..bien compliquées .... J'attends le prochain volet ...en espérant que ce ne soit pas dans 6 ans ..ou même plus ...
Un bon film... Le meilleur pour ma part des 3 opus ! Perso... Déçu de l'absence de Darmon... Mais admirablement "remplacé" ... Très bien joué... Bonne distribution... J'ai beaucoup apprécié...