2007 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
302 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
72 critiques
3
78 critiques
2
61 critiques
1
39 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 janvier 2015
En fait je peux difficilement m'opposer aux critiques faites à ce film. Il est effectivement lourdingue, répétitif, téléfilmesque, irréaliste, machiste, pas très drôle et pas très bien joué. Mais depuis le début j'accroche à cette "saga" à laquelle je trouve de réelles vertus anxiolytiques. Oui j’accroche et j’en redemande, j’accroche malgré les rôles féminins d’une bêtise sans nom, malgré la lourdeur de certaines vannes et malgré les scènes de sexe avec Daroussin et Camplan en étalons sauvages. J'accroche parce qu'il y a une sincérité et une véritable osmose entre les acteurs. C’est donc avec indulgence que j’ai appréhendé ce troisième épisode (qui n'a malheureusement pas la fraîcheur et la spontanéité des précédents). Pourtant même en voyant s’étaler sous mes yeux la médiocrité de la chose, je ne peux m’empêcher d'être indulgente et d’attendre un quatrième opus.
Quelle déception...C'est vulgaire, une succession de relations creuses et pathétiques, le sentiment de s'être fait avoir pour ce 3ième volet, toute la magie a disparu. Les rôles féminins sont inconsistants et plutôt dégradants. Seul JP Daroussin sort du lot. Zoé Felix n'a rien à faire et rien à dire, son rôle est ridicule, bref à fuir.
Trois c'est trop ! Il n'y a pas la même osmose qui liait les 4 amis dans les deux premiers films. Les acteurs surjouent. Je suis déçue. La blague des Spices girls ne peut plus faire rire, elle arrive là comme un vieux chewing-gum bien mâchouillé ! Désolée mais non. Trop c'est trop.
Scénario un peu léger, des répliques réchauffées, une nouvelle amitié non crédible... L'absence de Darmon se ressent... Bref en DVD ça aurait été aussi bien !
Elmonisno joue bien c'est un fait et je l'ai adoré dans Gainsbourg lui qui a séduit les plus belle femme malgré son physique par son admirable talent mais là trop c'est trop ... un laideron avec son regard de poisson mort séduit des filles qui pourraient etre ses filles voir la dernière très jolie , on n'y croit pas une seconde et rien ne va dans ce troisième volet de trop ou l'absence de Darmon s'explique . Des scénettes des revus , de la grossièreté et un ennui profond dans ce volet de trop ... stop !!!
une part de moi a beaucoup aimé ce retour de la bande de s'attache en effet à ces personnages, comme on s'attache à la bande de Xavier de Klapisch (dont le 3e opus sortira également bientôt). Darmon et Esposito s'étant frités, le cas du premier est vite expédié au début par le scénario du second, et le film peut prendre son envol. Une succession de scènes s’enchaîne alors, avec la même recette gagnante que dans les précédents opus qui nous ont donné à connaitre les personnages dans leurs aventures et questionnements existentiels. Ceux-ci poursuivent le fil de leur vie, et croisent sur leur chemin Eric Elmosnino qui intègre parfaitement le groupe et fait largement oublier le personnage de Jeff. Bien des thèmes de la vie sont abordés, et l'on se sent en famille ou entre potes, avec ces types si attachants. Une BO enchante et accompagne l'ensemble paisiblement et l'on se désole presque quand les deux heures passées, il est temps de se séparer de Manu, Antoine, Alex et Jean.... Jusqu'à un 4e film ? Une autre part de moi sort plus que perplexe de la salle quant à l'intérêt qu'il y avait à ce 3e coeur des hommes. Cœur essoufflé par une histoire qui tourne en rond, avec des potes franchouillards qui vivent depuis 10 ans les mêmes choses, sans évoluer ! Cœur localisé sous la ceinture, le leitmotiv de ces quinqua qui ne tournent pas au viagra étant téléguidé le plus souvent sous la ceinture. Cœur perdu, dans un schéma assez "parisianiste", qui érige comme unique modèle les familles recomposées (ou décomposées !), où les femmes sont spectatrices des élans incontrôlables et incontrôlés de leurs conjoints, condamnées à les supporter. Restent les acteurs, exemplaires, fidèles à eux mêmes et à leurs personnages.
Trés bon film qui m'a bien amusé trés touchant et qui me rappelle quelques souvenirs personnels. Les hommes ont des faiblesses mais sont malgrè tout sensibles .
Je trouve encore une fois la critique professionnelle très dur et trop snobe !!! Certes, après deux volets, ils attendent sûrement autre chose, mais c'est dans la bonne continuité, des tranches de vies courantes. Les émotions passent. On ne s'ennuie pas, je le conseille.
L"aventure se poursuit, se répète mais cette fois avec ce nouveau pote. Rien de bien nouveau...Les rencontres plus ou moins assumées, la vie de couple avec ses bons et mauvais moments, rien de bien passionnant. Juste le plaisir de retrouver tous ces personnages que l'on suit depuis quelques années et qui nous font les aimer à travers leurs folies, leurs émotions et leurs amitiés.
C'est un très bon film et je dirait même que pour moi c'est le meilleur des 3 volets. Pas besoin d'avoir vue le 1 et 2 pour voir le 3 car il fond quelque rappel grace au nouveau de la bande (Jean). Il est plus drôle que les deux premiers. Un très bon scénarios et bonne réplique. J'espère que le quatrième volet sortira dans les salles, en espérant qu'il ne faudra pas attendre aussi longtemps mais je serais patient.
Aller le voir en couple, entre ami(e)s, vous passerez un bon moment
Dans ce 3ème opus, il ne se passe rien. Le film est long, presque 2 heures, mais au final, on se dit : "Quand est-ce que ça commence ?" On a l'impression que l'on n'a encore rien vu. A part ça, on passe un bon moment, d'accord, on est content de les retrouver, tous, mais bon, après le hors-d'oeuvre, on se demande : "A quand les choses sérieuses ?". Et Gérard Darmon ? Quand aura-t-il fini de bouder ? Il manque, c'est clair. Le "nouveau" fait très bien son boulot, il n'y a rien à dire, il est bon. Mais, globalement, on reste sur sa faim... Et les femmes ? Inexistantes, accessoires. Ni fait ni à faire, mais on ne lui en veut pas, à Esposito. A quand le 4 ?
Je ne comprend pas du tout les critiques ! J'ai été ravi de retrouver les Coeurs des Hommes, avec leurs qualités et surtout leurs défauts. Ils restent énormément attachants.
Les "suites" sont parfois décevantes. Mais "Le cœur des hommes 2" n'avait pas du tout trahi l'esprit du "1", bien au contraire. Je me questionnais pas mal au sujet de l'épisode 3 : une nouvelle suite, sans Gérard Darmon (Jeff) et avec un nouveau compère (Eric Elmosnino, alias Jean), voila qui fragilisait à mon sens le résultat... Eh bien pas du tout ! Bien sûr, j'aurais peut-être préféré que l'équipe de base reste inchangée, mais bon, Darmon et Esposito on eu leurs vapeurs et on connait le résultat... Ce film est absolument délicieux, tant par ses dialogues affutés comme des rasoirs et vraiment drôles, que par les jeu et les mimiques des comédiens, tous absolument magnifiques. Il s'agit bien, comme dans le 1 et le 2 d'une sorte de chronique de nos 4 potes, avec toutes les composantes de la "vraie" vie, joyeuses, hilarantes, tristes ou dramatiques. Tous les quatre vieillissent comme les acteurs qui leur donnent vie et cela donne à l'ensemble une touche d'humanité vraiment crédible. Une mention spéciale à Jean-Pierre Darroussin et Marc Lavoine, tour à tour irrésistibles ou touchants, mais toujours splendides dans leur jeu. Un très bon film que je reverrai sans doute avec plaisir quand il sortira en DVD !