Pour les fans inconditionnels du Coeur des Hommes! Celui-ci est nettement à la hauteur. Dès les 1ères images, notes...on se retrouve directement dans l'univers du film. La BO est d'ailleurs géniale. Un pur bonheur, des tranches de vie de tous les jours, regardées et racontées avec beaucoup de profondeur, de simplicité et d'affection. Les acteurs sont magnifiques, mention spéciale pour Elmosnino qui est grandiose, son personnage est très touchant et il l'interprète à merveille. Courez le voir!
je suis une fan de ce film. les 1, 2 et aujourd'hui 3 me régalent. j'adore cette amitié masculine, franche sincère et canaille et tant pis pour les clichés ou le temps qui passe. Elmosnino rejoint parfaitement bien la bande et on ne regrette pas Darmon.
N'en déplaise aux critiques germanopratins, on passe un bon moment devant ce ment certaines répliques sont un peu vulgaires, mais on rit, on sourit et parfois on est é Elmosnino ne dépare pas le groupe.
Marc Esposito est passé maître dans l'art de saisir les évolutions des mœurs en passant par l'émotion et la convivialité. Tous les sujets sont à la fois graves et légers, comme le cœur de ses hommes qui ont pris de la maturité. Mention spéciale pour le nouvel arrivant dans la bande qui s'invite à la fête avec pudeur et talent. Si vous avez aimé le 1 et le 2 courrez voir le 3 sinon prenez le risque de vous laisser toucher par ce film à voir avec le cœur.
Ce troisième opus fait parfaitement suite aux deux premiers et on retrouve cette bande de potes toujours aussi maladroite et touchante dans laquelle le petit nouveau Eric Elmosnino s'intègre parfaitement. Evidemment, c'est un troisième opus alors ce n'est pas vraiment ici que l'on va trouver prise de risques et originalité ! mais on passe néanmoins un bon moment.
Je ne comprends pas les critiques négatives sur le film. On les connaît macho depuis le début,là ça ne change pas mais c'est ça qui est drôle aussi. Petit plus:darroussin
Elmosnino remplace Darmon et si ce dernier nous manque le premier rempli parfaitement son rôle et s'intègre très bien a la bande. En dehors de ca pas de réel changement, on prend la même recette et on recommence, ceux qui ont apprécié les 2 premiers volets apprécierons sans doute ce 3e opus. Certes pas de révolution, juste une évolution logique aux personnages, des acteurs qui sont biens dans leurs baskets et donc un bon moment de détente avec bien-sur beaucoup de second degrés (tout les mecs ne sont pas comme ca...si?) des moments drôles, d'autrs un peu plus en émotion sans jamais jouer sur le mélodrame. un film vraiment agréable qui peux se regarder à n'importe quelle moment!
Bah merde alors. Fan des deux premiers volets, ce 3èm est d'une maladresse et d'une misogynie franchement surprenantes. Que s'est-il passé? Le scénario est pour ainsi dire inexistant, on a l'impression que le réalisateur a empilé des événements sans avoir de fil conducteur. Les quelques (bonnes) blagues des trois compères ne suffisent pas à sauver le film. Les rôles féminins sont lamentables, on ne retrouve pas la complicité et la véritable amitié des deux premiers films. Sans compter qu'avec du recul, les personnages sont plus souvent filmés au lit qu'ailleurs, et on se demande bien pourquoi. Franchement décevant.
Dans Le coeur des hommes 3, on entre à nouveau dans la vie des personnages que l’on connait déjà : leurs problèmes, leurs maladies, leurs amours …. Retrouver les potes du 1er et 2è volet est, à priori, un plaisir. Il en manque un. Le réalisateur a donc fait entrer dans le groupe un 4è compère. Ce personnage, tout neuf, vient s’intégrer parfaitement aux aventures des personnages déjà installés. Le jeu des acteurs et les gags revisités sont toujours aussi lourds, mais ce quatrième personnage apporte une touche, très petite, de sensibilité.
Le souci c’est le scénario, rien de nouveau. Cà se traîne, cela manque d’originalité et les blagues sexistes sont lourdingues. Dans les couples, les femmes n’ont pas le beau rôle ! Seuls les 4 garçons sont mis en valeur, enfin en valeur c’est vite dit. En terme de mysoginie et machisme, on ne peut guère faire mieux. Les conversations des garçons, lors de leur soirée, se situe uniquement en dessous de la ceinture et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles manquent d’élégance !
Le vrai atout du film est l’arrivée de l’excellent Eric Elmosnino mais tout seul il ne peut pas faire grand chose. Espérons qu’il ne signera pas pour un 4è volet….Bernard Campan, Jean-Pierre Darroussin, Marc Lavoine ne sont pas mauvais mais leurs personnages n’ont pas évolué depuis le 1er opus. Aucune surprise donc dans leurs jeux, leurs réactions, leurs personnages ….
Cette bande de potes que l’on a pu trouver attachante et amusante dans le 1er volet, est devenue bien ridicule… entre la musique dégoulinante et la dernière scène on a une overdose ! Pas nécessaire, revoyez le 1er si ils vous manquent !
Très bon moment entre amis ! Nous avons passé une excellente soirée avec le retour de la bande (-1) et un nouveau qui apporte beaucoup au film. Nous avons bien ri et avons été étonné des avis négatifs de la presse.
Bref, un film parfait pour les soirées d'automne 2013.
Je reviens du cinéma et honnêtement je ne comprends pas les critiques qui descendent ce film. On passe un excellent moment, on rit toujours autant et on se régale des répliques cultes. Même sans Jeff, le nouveau quatuor est toujours aussi intéressant et le nouveau personnage s'intègre très bien à l'histoire. J'irai voir le 4 quand il sortira !!!!