Film très décevant où les scènes s empilent et ou il est fait appel a des dialogues graveleux pour cacher la faiblesse du scénario. C est symptomatique : on regarde sa montre même si parfois ces moments d amitié sont attachants et drôles,
Que le critique sont nulle d'encenser Gravity et de descendre le coeur des hommes !!!! La pensée unique est saoulante car ce 3 eme volet de regarde avec plaisir.
J'ai voulu faire plaisir à une amie qui est fan de Marc Lavoine. Honnêtement, j'ai eu beaucoup de mal à rester jusqu'au bout. Ce film est ennuyant. Le scénario est quasi inexistant. On a l'impression que le réalisateur ne savait pas quoi faire de ses acteurs qui ne sont à aucun moment convaincants. On n'a vraiment pas l'impression d'avoir à faire à une vraie bande d'amis. Je me suis demandé si le réalisateur voulait faire une comédie à la base. J'ai peut-être souri une fois pendant le film mais les blagues sont souvent assez lourdes voire vulgaires. Pourquoi monsieur Esposito a-t-il opté pour un film de 2h si ce n'est pour dégoûter le spectateur? Je déconseille fortement ce film.
Après deux premiers volets satisfaisants en terme d’entrées (1,5 et 1,8 million), le réalisateur Marc Esposito s’est fait attendre avant de nous proposer “Le coeur des hommes 3″, film qui – avant sa sortie – laissait quelque peu perplexe, notamment sur de la question de savoir comment les aventures de nos compères quinquagénaires allaient évoluer sans leur boute-en-train Gérard Darmon.
Même si les critiques de la presse semblent exagérément négatives, force est de constater que les problématiques du film, ses lieux (Paris, Cabourg) ainsi que certaines de ses scènes sont totalement identiques aux deux précédents opus. Ce constat n’engendre aucun débat et peut interroger sur la réelle recherche opérée par le réalisateur. Néanmoins, n’est-ce pas par cette symétrie que les personnages sont aussi attachants ? Car disons-le, l’absence du charismatique Gérard Darmon semble très bien vécue par les trois autres, qui intègrent parfaitement le flegmatique Eric Elmosnino.
Mieux encore, cette arrivée renouvelle les relations entre les quatre inséparable, qui semblent se redécouvrir sans cesse. Autre point positif : on rit beaucoup plus dans le trois que dans le un et deux, grâce notamment à un Marc Lavoine toujours porté en-dessous de la ceinture, empêtré dans ses infidélités chroniques et maladives. On remarque aussi que les femmes ont pris une dimension plus importante, ce qui dose beaucoup mieux le machisme de ces grands enfants. Catherine Wilkening est encore plus folle/tourmentée que dans “Le coeur des hommes 2″, où l’on pense qu’elle atteint pourtant le summum de la dépression nerveuse. Enfin, le film réserve quelques surprises scénaristiques plaisantes à vivre.
Il ne faut pas se méprendre, “Le coeur des hommes 3″ est tout sauf une révolution. Marc Esposito ressort ses ingrédients pour nous proposer un plat qu’il sait réussi. Néanmoins, les acteurs sont toujours aussi touchants et amusants. Ce n’est pas forcément moins bon quand c’est réchauffé …
Si vous avez aimé les deux premiers épisodes, vous aimerez le troisième. Authentique, émouvant, drôle... le tout enrobé par les répliques (parfois cultes) d'excellents acteur. Elmosnino s'intègre bien à la joyeuse troupe. On ne peut s'empêcher toutefois de regretter Gérard Darmon...
J'y aller avec une petite appréhension vu les critiques presse mais j'ai vite compris la qualité de ce film. On passe du rire aux larmes. on n'a pas le temps de s'ennuyer. Cet opus respire la réalité et de l amour de nos jours. Le petit nouveau est excellent.
Devant Le coeur des hommes, on sait à l'avance que ça ne va pas être un grand film mais on sait surtout qu'on va passer un bon moment. J'ai apprécié l'histoire avec l'équipe remanié. Bon des fois, on retrouve les gags des précédents opus mais c'est quand même sympa. Divertissant !
encore une fois de plus ce film nous laisse , l envie insaissisable que l on arrete jamais la serie , 3 films deja et a chaque fois c est un chef oeuvre pour moi celui ci , releve la moyenne des autres car il est vrai que le fait d entrer un nouvel acteur a la place d un des fideles du film , et bien on y avait de la retisance mais voila que celui ci , prend la releve de bonne mesure et nous demontre un cote que ce film est a voir en famille , en couple , ou entres amis pour moi ce sera le meilleur que j ai pu voir ces derniers temps merci a ces 4 bons amis , que l on envie parfois car il est vrai qu il est difficile d avoir des amis si proche a l age qu ils ont a mediter
On a mis 7 ans à attendre la suite et on en sort pas déçu de la salle. Il faut un temps adaptation pour digérer l'absence de Darmon au casting, une fois la pilule avalée, on entre complètement dans le film. La première demi-heure prévoyait un avis mitigé, cela dit, le ressenti global nous amène à penser qu'il est aussi bon que ses prédécesseurs. L'humour est aussi bon enfant que ses deux pères malgré une première demi-heure qui adopte un ton un poil monocorde. Allez le voir, on ressort de la salle ravi et de la bonne humeur, on en a tous besoin en ce moment.
Le Coeur des hommes 1 et 2 sont mes films préférés, mais alors là quelle déception pour ce 3ème volet... Je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont "essayé" de remplacer Gérard Darmon, sans lui le film n'a plus trop d’intérêt. Je ne critique pas l'acteur Eric Elmosnino qui joue d'ailleurs très bien mais on avait envie de retrouver la bande des 4 potes du début! L'histoire ressemble beaucoup aux deux premiers et même si je suis accro à ces films ça commence à devenir longuet et on commence à se lasser.
Bien chiant... Enchaînement de scènes entre les protagonistes et leurs choses (les dames). Seuls les moments entre Marc Lavoine et Nanou sont savoureux. Fan pourtant des deux précédents épisodes.