2007 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
302 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
72 critiques
3
78 critiques
2
61 critiques
1
39 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 mai 2014
Il fallait le voir pour le croire le cœur des hommes 3 est bien. J'ai vu le 1 et le 2 qui était bien surtout le 1 le 3 est une réussite. Je m'étonne de ne pas retrouver Valérie Kaprysky qui avait un rôle fort dans le 2 et qui méritait d’être prolongé. L'absence de Gérard Darmond est forcement une déception même si le nouveau s'en sort très bien.
Troisième épisode du Cœur des hommes et je suis toujours aussi heureux de retrouver cette joyeuse bande de potes, même si Jeff (Gérard Darmon) manque à l'appel. Eric Elmosnino le remplace dans cet opus dans le rôle de Jean, et force est d'avouer que le nouveau de la bande s'intègre tellement bien qu'on en oublie presque Darmon. Bref, pour moi c'est un 5 étoiles, j'avoue que j'ai encore du mal à comprendre les critiques des journaleux qui notent ce film en dessous de 3 étoiles .... Peut être des femmes trompées dans leurs vies, ou bien des mecs sans potes dans leurs vies, à qui ce film rappellent de mauvais souvenirs ...
Un film simple et efficace sur l'amitié surtout, l'amour aussi un peu, le sexe pas mal. Le quatuor a changé pour mieux car le nouveau personnage apporte de la tendresse. C'est souvent drôle, parfois touchant. Bernard Campan, Jean-Pierre Darroussin, Eric Elmosnino et Marc Lavoine se -re-trouvent avec un plaisir évident et communicatif. Les critiques presse reprochent au film son machisme, je ne vois pas où entre Lavoine qui prend quelques beignes et Daroussin soutenu par sa femme dans un moment difficile... pour elle. La B.O, quoique déjà souvent utilisée, colle bien au film et donne le ton des scènes qu'elle accompagne. Bon, ce n'est pas exceptionnel et Esposito, qui aurait pu éviter certaines vulgarités, se repose sur ses lauriers et une resucée du premier scénario mais c'est très agréable à regarder grâce à une certaine authenticité.
Si tous les films 2 étoiles français étaient comme celui-là... Plein d'humanité, la suite logique des deux premiers. Le nouvel ami a été très bien "intégré" au casting !
Dans la lignée des 2 premiers opus avec en plus beaucoup d'émotions . Petit bémol il manque vraiment Gérard Darmon même si son remplaçant est top aussi.
On trouve dans ce tome tout ce l'on vient chercher dans le coeur des hommes. Je reste un fan très satisfait de cette simplicité des sentiments à nu. Jeff ne manque pas, il est même remplacé avec supplément d'âme et de style. Bien joué !
Marc Esposito, créateur du célèbre StudioMagazine, s'est lancé dans la réalisation comme bon nombre d'ancien journaliste et vivote depuis le succès de son premier long "Le coeur des hommes" (2003)... Après le très médiocre "Toute la beauté du monde" (2005) il s'est dit qu'il valait mieux revenir à une valeur sûre et sans prise de risque à savoir "Le coeur des hommes 2" (2006), plus de succès au box-office mais pas critique. Seconde aventure avec "Mon pote" (2010), bide au box-office alors le petit Esposito se dit que jamais 2 sans 3... Et nous voilà donc avec un troisième opus qui est aussi la goutte d'eau... Cette fois sans Gérard Darmon (pour d'obscures raisons) remplacé ici par l'excellent Eric Elmosnino... On retrouve donc les trois potes qui vont en trouver un 4ème (Elmosnino donc) et comme Esposito a tout compris on reprend un scénario quasi identitique avec Cabourg et le happy end dans le sud ! Quelle ambition, quelle créativité, quelle originalité... Ca ne s'arrête pas là, les desiteratas, les galères, les disputes, les diners aux discussions machistes, les familles recomposées... etc... Tous les ingrédients sont là, parsemés comme il se doit dans un montage, ma foi, pas si mal foutu. Le problème c'est que sa saga n'avance à rien, ne sert à rien, ces bons hommes stagnent et n'ont rien d'intéressant à dire dix ans près, pas plus que son réalisateur. Eric Elmosnino est bon, les acteurs font leur job, tout n'est pas mauvais mais si en 2003 ils étaient sympas et touchant au final, aujourd'hui on s'en fout... Note obtenue de justesse...
Perso, j'ai de nouveau adoré ce film. Un film humain, qui nous fait partagé des tranches de vie. J'avais un peu peur sans Gerard Darmon, mais le nouveau sans sort très bien ! Merci Mr Esposito !
Un train peu en cacher un autre, un navet aussi. On ne pouvait guère espérer mieux d'un film ventant les mérites louables de l'amitié sincère entre individus, tandis que dans la vie réelle, les échanges insultants pleuvent entre le réalisateur et ses partenaires. Je souhaite de tout coeur qu'esposito nous épargne un quatrième volet, pour prendre enfin une retraite rapide, nous laissant somme toute, un bon souvenir du premier film. (mais pas impérissable non plus).
Un film plein d 'humilité , de tendresse de solidarité entre potes .J'adore ! Des dialogues de la vraie vie , on ne s ennuie pas un instant pendant le film . Un seul regret , ne pas avoir vu Darmon en fin de film pour une réconciliation ? Qui sait peut être dans le cœur des hommes 4? Mais Eric n 'a rien à envier à Gérard il est très bon acteur Bravo!!!!
On prend les mêmes et on recommence..... Marc Lavoine (toujours tombeur malgré lui), Bernard Campan, ( sentimental malgré lui), Eric Elmosnino (divorcé malgré lui) et Jean Pierre Darroussin (vieux malgré lui).... la différence c'est que le quatuor est proche de ou dans la cinquantaine et qu'il accumule autant les états d'âme que les conquêtes...... La force du film c'est ses dialogues, parfois osés, parfois graveleux, parfois dramatiques, mais qui ne laissent pas indifférent (en principe)...... C'est à réserver à un public adulte plutôt quand on comprend les nombreux sous entendus, voire l'aspect dramatique des relations... Le film est aussi sombre par l'insertion marquée de la maladie du crabe, qui plombe un peu l'aspect comédie.....Mais après tout comme dans la vie, on rit, on pleure.... La faiblesse du film viendrait d'une faiblesse "supposée" du scénario, il est assez nerveux mais manque peut être d'homogénéité..... Quoiqu'il en soit l'histoire interpelle (certains propos peuvent choquer) et mets les pieds dans le plat sur les hauts et les bas de toute relation .... Finie la convivialité, ici le monde est plus que sérieux......
voila un joli film sur l'amitié. On retrouve le même ton que les deux premiers épisodes, le 3ème volet se laisant voir de façon totalement indépendante aux 2 premiers. C'est un film généreux, positif, humain, simple, qui parle au coeur et qui touche. Le trio redevient quatuor et l'arrivée d'un nouvel acteur pour remplacer Darmon se fait remarquablement bien. Certaines répliques sont savoureuses, et le film se regarde avec un grand plaisir. Cela apporte beaucoup de fraicheur, et dans l'océan de nullité de ce que peut nous apporter le cinéma français depuis quelques mois, c'est un film qui fait du bien et qui n'est pas sans rappeler l'univers de Claude Sautet. C'est un beau compliment que dire cela à Esposito.