Le Coeur des hommes 3
Note moyenne
2,8
2007 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

302 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
72 critiques
3
78 critiques
2
61 critiques
1
39 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 octobre 2013
Critique pas très positive mais agréablement surpris, on retrouve tous les ingrédients !
Dævyd C
Dævyd C

24 abonnés 28 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 octobre 2013
tout simplement magnifique. jolies visions des rapports humains de notre époque. marc esposito film magnifiquement un quatuor extrêmement brillant
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 octobre 2013
Voici le troisième volet de la fraîche et délicieuse trilogie "Le Coeur des Hommes". Là où Yves Robert cultivait le burlesque avec "Un éléphant ça trompe énormément" et "Nous irons tous au paradis", Marc Esposito décide de suivre le chemin du réalisme en offrant au genre "film de potes" une inattendue mélancolie. Le premier opus nous avait étonnement surpris par son humour et sa simplicité, le second nous avait ravi par la sympathie de retrouver cette bande de copains à la quelle nous nous étions attachés. Le troisième use de ces mêmes ingrédients en accentuant l'émotion et la mélancolie.
La force de cette trilogie est de raconter différentes histoires (une par garçon), à chaque nouveau film. Cette continuité (jusque dans les acteurs jouant les seconds rôles) invite le spectateur dans l'intimité de ses personnages dans lesquels nous nous retrouvons.
C'est ce qui rend cette trilogie si attachante, telle une sitcom avec laquelle on a grandi (Friends, Happy Days).
Pour ce nouvel épisode, Eric Elmosnino remplace Gérard Darmon avec une surprenant facilité. L'introduction de son personnage (de même que les explications de l'absence du personnage de Jeff) se font le plus naturellement possible. Le scénario se met en place avec une délicieuse fluidité et les péripéties rencontrées par les personnages sont de plus en plus intéressantes. Chacun des personnages vit une nouvelle épreuve, connaît une nouvelle joie. Marc Esposito réussi un épisode scénaristiquement idéal et ne tombe pas dans le piège du copier-coller en offrant à ses personnages une évolution (la rupture entre des amis de 30 ans, la venue d'un nouveau copain, la maladie, etc...), tout en respectant les "codes du Coeur des Hommes" (Introduction I'll stand by you, repas entre potes autour d'un plateau de charcuterie, histoires de sexe, d'amour, WE à Cabourg et vacances en Ardèche et enfin conclusion autour de la piscine). Le jeu des acteurs est toujours aussi parfait.
Les 4 portraits dépeint par Marc Esposito nous sont familiers. Ils représentent un ensemble, une peinture de l'homme du 21ème siècle et de ses différentes facettes : fragile, volage, romantique, lourd, etc...
Les critiques les plus acerbes reproches une certaine lourdeur aux dialogues voir de la beauferie (insulte préférée des bobos complexés du 16ème qui troquent l'authenticité de moments entre potes pour la superficialité d'une soirée mondaine où le faux culisme est de rigueur).
Qu'importe le venin de quelques gratte-papiers, Marc Esposito nous émeut et nous faire rire. C'est juste la vie comme dit Florence Thomassin....
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 octobre 2013
Bon film sans prétention et sans prise de tête. Un film de potes qui réussit sa mission. Nous faire passer un bon moment devant quelques tranches de vie des personnages. Mention spéciale à Éric Elmosnino qui joue juste, comme d'habitude. On peut regretter l'enchaînement trop rapide des scènes et le simple rôle de faire-valoir des femmes dans tout le film. J'ai qu'une envie : appeler mes potes pour se faire une bouffe...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 octobre 2013
Fan du premier volet, sympathisant du deuxième volet, ce troisième est un scandale! Prendre les fans pour des c... à ce point là est insultant! Darmon manque cruellement, le scénario est inexistant, le remplaçant de Darmon est a la ramasse. Il n'y a pas d'ascenseur émotionnel, c'est fade, sans humour ou presque.
César D.
César D.

39 abonnés 616 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 octobre 2013
la presse n'a pas aimé? j'imagine que les personnes qui on fait leurs critiques sont des intélos qui boivent leur thé avec le petit doigt levé, et leur cola aussi (pas coca, vous comprenez, c'est trop popu).
pour tous les autres, ce film peut leur plaire. les 4 vieux beaux (ou moches d'origine) continuent leur petit bonhomme de chemin. le personnage joué par Marc Lavoine est toujours aussi menteur et hypocrite, on n'est pas dépaysé, et Gérard Darmon a ENFIN quitté le navire. ça c'est une bonne nouvelle!
j'ai aussi trouvé que les personnages féminins ont été étoffés, pas beaucoup, mais un peu quand même.
Cinematraque
Cinematraque

105 abonnés 32 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 octobre 2013
Je me suis amusé pendant la projection à essayer de mettre bout à bout dans ma tête les scènes mal jouées, les scènes mal dirigées, les dialogues creux, les dialogues téléphonés, les vannes pathétiques, les répétitions, les champs-contrechamps scolaires, le mixage façon AB production et autres effets de réalisation tout aussi déplaisants.

A part une petite scène de gens qui dansent à un mariage, il y avait tout le film. Et même le plaisir que j’avais devant cette scène a été interrompu brutalement par un dialogue insipide que l’auteur n’a pas pu se retenir de balancer tel un éjaculateur précoce.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 octobre 2013
Assurément le plus réussi des 3. De très bons dialogues avec des répliques qui feront date mais aussi de l'émotion. Certes le scénario n'est pas original mais on retrouve avec plaisir cette bande de bons copains. Eric Elmosnino remplace avantageusement Gérard Darmond. Un film à voir pour oublier la grisaille.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 octobre 2013
Toujours aussi drôle, aussi tendre et aussi con. On pourrait regretter Darmon mais Elmosnino y est franchement formidable. Un film de copains qui nous rappelle avec nostalgie les comédie d'Yves Robert et toute proportion gardée les Sautet. Lavoine me fait hurler de rire. Quel beau moment de bonne humeur et d'amitié sincère.
Nico F
Nico F

253 abonnés 777 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 octobre 2013
Vraiment ravi... excellent de les retrouver et Eric Elmosnino est juste perfect ! J'avais été un poil déçu par le 2... mais celui ci est extra.. délire et émotion... courez y !
renlef1979
renlef1979

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 octobre 2013
Alors que vaut-il ce troisième volet? Sans Darmon, avec Esmosnino?...
Et bien il vaut les deux premiers, largement!
Elmosnino s'intègre parfaitement dans le groupe, tout à fait logiquement et naturellement. Son jeu est excellent, ce qui n'enlève rien, tout comme celui des anciens qui a progressé je trouve.
Mais la question que beaucoup doivent se poser: comment Marc Esposito explique-t-il l'absence de Jeff dans le film? Je ne donnerai pas la réponse ici, mais j'ai trouvé l'explication satisfaisante.

Pour le reste, encore pas mal de vulgarités sans intéret, des personnages sans aucunes valeurs encore plus paumés qu'avant, une apologie débile du divorce et de l'infidélité , mais les gars sont tellement sympathiques et attachants que l'on ne souhaite retenir que leur bonne humeur.
Vivement le 4e volet, et par pitié, Gérard/ Jeff, reviens!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 octobre 2013
La légèreté, ca a du bon !
Film léger donc, assez misogyne et orienté vers et pour les hommes, mais sans vraiment rien de méchant, beaucoup de second degré, quelques scènes vraiment très drôles.
Un petit coté Friends : on est heureux de revoir la bande de potes, on sait que ca n'est pas profond, mais que ca va faire du bien au moral. Et ca marche plutôt très bien.
La petite appréhension de l'arrivée d'Eric Elmosnino est vite gommée, il s'intègre assez bien dans le décor sans être nécessairement tout de suite le 4ième irréductible de la bande, remplaçant officiel de Darmon, sachant que l'on sent Campan, Lavoine et Daroussin plus proches entre eux.
J'ai du mal à comprendre les critiques ultra négatives et assassines de la presse spécialisée et des "vrais" (lol) cinéphiles qui préfèrent vénérer et accessoirement s'ennuyer à mourir devant la gravité des films de Kusturica.
Ainsi film plutôt populaire, pas prise de tête, on sourit beaucoup : les gens (et les hommes) normaux risquent de s'en amuser...
Gil Cdn Qrs
Gil Cdn Qrs

25 abonnés 241 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 novembre 2013
Quel plaisir de retrouver nos quatre quadras préférés nous raconter une nouvelle tranche de vie ! Toujours drôle et attachant, ce nouvel opus montre davantage de spleen, moins de légèreté. Et si Darmon a choisi de quitter la bande, Eric Elmosnino reprend brillamment le flambeau et nous fait rapidement oublier son prédécesseur aigri et antipathique. Seule ombre au tableau, les seconds rôles (voire troisièmes) souvent très mauvais. Mais comme à chaque fois, on ris au départ, on pleure à la fin, on en redemande et on espère les revoir vieillir, dans un quatrième, un cinquième, un sixième... (l'occasion aussi de revoir la trop rare et sublime Florence Thomassin) 4/5
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 octobre 2013
Bon moment de détente devant ce film, qui sera un excellent téléfilm pour les dimanches soirs devant la télé. Rien d'extraordinaire mais l'histoire est plaisante et montre bien les faiblesses des hommes et des femmes... L'infidélité est au cœur de ce film.. Si c'est ça le cœur des hommes ça fait froid dans le dos ! Mention spéciale quand même pour les acteurs... Ils sont top ! Dommage que leur présence à l'avant première de l'ugc Bercy ne s'est résumée qu'à un bref salut !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 octobre 2013
Comme le titre est bien choisi. Un troisième volet tout aussi réussi. Émouvant, drôle, on a envie de faire partie de leur bande de potes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse