2007 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
302 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
72 critiques
3
78 critiques
2
61 critiques
1
39 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 octobre 2013
le gout des choses simples... la critique vante un woody allen des plus ennuyeux, et ne sais pas reconnaitre quand un film peut n'avoir d'autre ambition que d'être généreux, sans en attendre un chef d’œuvre... ce film, je pensais sortir de la salle avant la fin (il s'agissait d'une séance gratuite) mais en fait je me suis laissé prendre à la sensibilité et à la profondeur dans la simplicité, la banalité, le quotidien de tout un chacun. ce film n'est pas un chef d’œuvre, n'a je pense jamais eu l'intention de l'être et personne n'ira le voir pour ça. ce film est tout simplement généreux sans être mièvre, et il donnera du baume au coeur, au coeur des hommes notamment...
Tout simplement excellent, des dialogues à la Audiard et oui et oui !!!!!!! Un super film et les acteurs magnifiques, et oui on est loin de "La vie d'Adèle " et c'est vraiment un chef d'oeuvre Merci Marc
Film vu ce soir en avant-première. Quoiqu'en disent ou en diront les esprits chagrins, j'ai passé un très bon moment. Il est certain que les surprises se font plus rares, et qu'on a le sentiment que les gags sont surjoués pour devenir drôles, ou que le recours au vulgaire/ au tragique est plus fréquent. Ça reste quand même du cinéma populaire qui fait beaucoup de bien, avec les aventures de ces 4 potes qui nous font rire alors que pour eux comme pour nous, la vie n'est pas toujours facile.
Dans la lignée des 2 premiers, mais un poil moins bien dû à l'absence de Gerard Darmon. Sinon, on prend plaisir à retrouver cette bande de copains et on passe un agréable moment.
Un troisieme opus dans la lignée des 2 précédents . Un film simple plein d'optimisme qui marque un tournant plus sentimental lié à l'arrivée de Eric Elmosnino qui remplace Gerard Darmon . En gros ,1h40 de détente .
Oh non! J'avais adoré les 2 premiers mais là, j'ai totalement décroché. On ne parle plus du tout de l'amitié, au profit d'un traitement au premier plan de l'infidélité. Alors que l'arrivée d'un nouveau personnage ouvrait des perspectives géniales sur l'amitié (intégration d'un pote de toujours, l'éviction de l'ancien). Quelques vannes (Marc Lavoine merci!) sortent du lot, quelques sourires, mais pas plus.
Je n'ai pas vu les deux premiers volets et j'ai été positivement surpris par ce film.
Simplicité, sincérité, et tendresse, voilà les mots qui conviennent pour donner une idée de la couleur de cette tranche de vie qu'on nous donne à contempler plus ou moins pudiquement, avec beaucoup d'humour dans tous les cas.
On pourra débattre de ce que représente l'Amour réellement, l'auteur nous propose avec humour de constater combien la chair peut faire faire des conneries.
On est là je crois dans la caricature sans pour autant tomber dans l'exagération, c'est un long métrage qui ne se prend pas non plus trop au sérieux.
Cette bande de potes est attachante, les relations humaines sont clairement mises en avant avec plus ou moins de finesse; c'est très agréable de pouvoir regarder à mon sens, un film allant à l'encontre de l'individualisme galopant faisant rage en cette époque.
Ça rendra certainement quelques uns nostalgiques d'un temps révolu mais pas inaccessible, d'autres confortés dans leur façon de voir les choses.
On nous dit là que nous sommes faits pour nous aimer, dans toutes les circonstances, en tachant d'être sincères avec soi et les autres.
Un moment plutôt agréable, c'est frais, léger, drôle et authentique.
Je le recommanderais volontiers, et pense aller le revoir une deuxième fois.
Si vous avez aimé le 1 et le 2, vous aimerez le 3. C'est dans la continuité, sans trop de réchauffée, sans trop de surprises, mais toujours avec de bonnes répliques par-ci par-la, qui nous font rire, ou juste sourire, un scénario nouveau qui tient debout. Une comédie française plaisante.
J'ai vu le film 3 fois. Et les trois fois j'ai bien aimé. Il y a tout dans ce film: de l'émotion, du rire, des scènes touchantes...Marc Esposito a pensé à tout. Il fait bien la liaison entre le deuxieme et le troisieme. Il n'oublie pas jeff. Il est là sans être là. Il fait référence aux deux premiers films et aux temps qui passe... Aux diables les critiques assassines qui disent que c'est un film en dessou de la ceinture (genre c'est pas bien). Mais il faut préciser que partout autour de nous les hommes entre eux font la plupart du temps le même genre de blagues voir plus crues encore. Merci Marc esposito!
Les critiques de cinémas ne sont que des bobos frustrés. Le film est très attachant, les émotions encore plus fortes que dans les précédents volets, des éclats de rire, et un quatuor si vrai et si brillant!
pour le troisième épisode de la saga je pensais être déçu. bien au contraire j'ai trouvé cette suite très réussie. le nouveau s est parfaitement intégré dans le cercle des amis. le film est super.