Chained Heat- Enchaînées
    2,2
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chained Heat- Enchaînées ?

Publiée le 1 juin 2016
    « North American Pictures » vous souhaite la bienvenue dans la prison de Razik! Un pènitencier où les prisonniers ne sont que des femmes / esclaves! spoiler: Une jeune femme pour qui les vacances en Rèpublique Tchèque allait tourner au cauchemar! Victime d'un complot dans un pays sans foi ni loi et prise dans un filet d'organisation à la noix qui la prostitue dans un cercle fermè pour des hommes riches et puissants! Dans leurs mains, les dètenues se sont que des objets de plaisir!
    Un nanar, un, à la gloire de Brigitte Nielsen, groupie devenue èpouse de Sly pour peu de temps, et qui tentera sa chance dans "Kalidor" avec un jeu catastrophique! Potiche dans "Rocky IV" et "Cobra", elle essaiera d'imposer un personnage d'amazone intrèpide! En vain! Dans "Chained Heat", c'est la dègringolade, Nielsen jouant une directrice de prison en tombant dardar dans les ornières de la sèrie Z! Une prestation ridicule où il faut la voir ramper dans une scène d'amour torride entre deux femmes pour s'en convaincre! Toutes les actrices sont exècrables et l'assaut final à la prison de Razik avec ce tank (et ses mitraillettes) venu de nulle part est à mourir de rire! il est certain que le pervers de service trouvera dans ce Direct-To-DVD des tas de raisons de s'occuper comme il peut! spoiler: Pourtant les gros lolos, les foufounes et les paires de fesses à foison ne manquent pas mais ne peuvent sauver l'affaire!
    Affligeant de nullitè...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 19 janvier 2014
    Il y a des jours comme ca où on a de la chance, on n’a que des choses sympathiques à dire sur les films que l’on critique. Je ne pensais pourtant pas avec un film de prisons pour femme de 1993 qui sentait bon le nanar qui tache, mais non, en fait c’est même une belle petite surprise.
    Chained Heat s’appuie d’abord sur un casting très agréable, et je ne dis pas uniquement cela parce qu’il se dénude !
    Brigitte Nielsen est certes la vedette du film, mais elle n’est finalement pas tellement au cœur de l’histoire, sauf dans la dernière partie où elle apparait plus. Elle se débrouille pas mal, mais il est clair qu’elle s’appuie beaucoup plus sur sa photogénie et son charisme pour assurer sa présence que sur son jeu limité, surtout par rapport à ses collègues. Elle se fait en effet clairement voler la vedette, en méchante, par Jana Svandova, qui non seulement a le physique de l’emploi, mais en plus s’avère nettement plus piquante et vicieuse que sa consœur, en n’hésitant pas, de temps à autre à en rajouter une petite couche. Face à elles, se trouve le duo Kimberley Kates et Kari Whitman. Elles se débrouillent ma foi bien, surtout Kimberley Kates qui joue la prisonnière si je ne me trompe pas. Elle assure vraiment, et s’avère très plaisante à suivre dans ses mésaventures, apportant une certaine finesse qui manque généralement dans ces productions. Coté casting masculin c’est léger, avec un Paul Koslo solide, et un Mark Vasut assez moyen, en tout les cas pas des plus mémorables.
    L’histoire part donc sur des bases peu originales pour ce registre, et l’on s’attend aux habituels lieux communs. Ce n’est pas faux d’un sens, mais le film clairement reste au bout du compte assez léger de ce point de vue. Clairement il fait le choix d’aller un peu plus loin au niveau de la psychologie de ses personnages, de complexifier un peu le manichéisme habituel. Par ailleurs il introduit l’idée de la drogue… qui allonge un peu la base scénaristique. Du coup, même si le film est sans doute un peu long (1 heure 40) pour ce qu’il a à raconter, il donne l’impression d’être plus étoffé et plus abouti que beaucoup de ses confrères. Par ailleurs la gradation est solide, il y a quelques passages dramatiques qui ne sont pas mal faits du tout.
    Coté réalisation je dirai que le film n’est pas tonitruant, mais c’est assez bien fait. Le réalisateur offre une mise en scène propre, techniquement convenable, et même si certains de ses plans ouvertement voyeuristes (sa caméra aime bien glisser sur les postérieurs des jeunes femmes) apparaissent un peu « balourdement » amenés, cela montre qu’il pense à son public. La photographie est assez agréable, car elle est claire, sobre et sans effet tapageur. Elle peine peut-être un peu à créer une ambiance à l’image des exactions commises dans cette prison finalement un peu proprette, mais elle est agréable. Les décors restent relativement circonscrits au minimum syndical, mais ce qui est montrer est correct, bien qu’encore une fois un peu propret pour ce qui est de la prison. Alors comme tous films de prisons de femmes il y a de l’érotisme. Pas de surenchère ici, avec surtout de la nudité exposée, sans plus. Il y a plein de femmes nues, mais ce n’est jamais vulgaire, c’est même, et cela m’a surpris, assez classieux pour une série B du genre. Bonne bande son aussi, sérieuse et appliquée très étonnante, et qui joue un vrai rôle.
    Au final Chained Heat 2 est un bon film. Alors certes il faut être quand même un minimum sensible au genre, qui reste du cinéma d’exploitation pur et dur, mais celui-ci a des prétentions plus élevées, et il se débrouille bien pour les atteindre. En tout les cas j’ai passé un bon moment, et j’avoue que je ne partais pourtant pas des plus enthousiastes. Il mérite pour tous les amateurs un coup d’œil, indéniablement.
    Publiée le 26 novembre 2009
    Un film de prison pour femmes avec Brigitte Nielsen en directrice de pénitencier sadique. Une grosse série Z qui a pour but de dévêtir la majorité de ses actrices dans des scènes gratuites. L'ensemble est mauvais, mais involontairement comique. Surtout qu'une voix off voudrait faire croire à la véracité des faits. A moins d'être fan de Brigitte Nielsen ou des films de prisons pour femmes, "Chained Heat 2" ne présente pas grand intérêt.