Mélodie du Sud
    142 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mélodie du Sud ?

Cinemangageek
    Cinemangageek

Publiée le 6 décembre 2013
    C'est un chef d'oeuvre de chez Disney ressemblant avec marie poppins (alors que mélodie du sud est sorti avant marrie poppins) . Vraiment dommage que (the Walt) Disney le sort pas en DVD et blu-ray !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 7 août 2015
    Gentille production Disney, ne laissant pas un souvenir inoubliable, si ce n'est peut-être pour les têtes blondes faisant connaissance avec leurs toutes premières images cinématographiques. Inoffensif.
    Publiée le 18 octobre 2012
    un film qui a bercée mon enfance assez nias quand même se film reste tout de même bon
    si vous avez des enfants ou des petit enfants est que vous avez encore la cassette de se film n'hésité pas montrer leur se sera toujours mieux que de les laisser regarder des merde
    style doras.
    Damien S
    Damien S

Publiée le 29 mai 2014
    Disney ne peut pas éternellement nous priver de ce magnifique film. Les histoires sont merveilleuses, les décors du vieux sud splendides, les personnages sont attachants et la musique inoubliable!!
    Alors oui, je conçois que ça fait un peu cliché esclavagiste, ce noir "bisounours" dans une exploitation de blancs mais pourquoi priver le monde de ce chef d'oeuvre?
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 15 août 2016
    Comme beaucoup de personnes, j'ai grandi avec l'oncle Remus. Je me souviens de ses sages leçons, ses histoires d'ours & de Monsieur Lapin. Il y a bien longtemps que je n'ai plus revu ce 9ième Classique Disney.
    Ce film, même s'il a un peu vieilli (c'est d'ailleurs un de ses charmes) nous transporte dans un monde de couleurs, d'amitié, de sagesse. Comme dans un petit paradis. Les aventures de Monsieur Lapin (en dessins animés) racontées par Oncle Rémus structure ce film qu'il fait bon regarder. Et à la fin, on chante. Juste magnifique!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 2 mars 2011
    Ce n'est pas la première fois que les studios Disney ont recours aux prises de vues réelles au sein d'un film d'animation, mais Mélodie du Sud (1946) ne passe pas inaperçu car c'est le premier film à utiliser autant d'images en prises de vues réelles (sur une oeuvre de 90 minutes). Pour ce film, Disney a adapté certains opus des Contes de l'Oncle Rémus (Tales of Uncle Remus) de Joel Chandler Harris (parus entre 1880 et 1905) et en a restitué une oeuvre qui fit beaucoup de bruit lors de sa sortie, notamment lié à l'image des Afro-américains renvoyée par le film, sans compter les images et les propos racistes qu'il véhicule. C'est d'ailleurs pour ces raisons que le film (un des seuls films de Disney) à ne toujours pas avoir connu d'exploitation sur support DVD (quant à l'exploitation VHS, il n'y en a pas eu beaucoup).
    A l'heure d'aujourd'hui, la firme aux grandes oreilles se refuse d'éditer le film sur support ou de le ressortir en salles ou tout simplement de le diffuser lors de certains festivals, espèrent-ils le faire oublier de tous ?
    Quoi qu'il en soit, on ne peut pas vraiment dire que l'on a affaire à une oeuvre raciste, rien de très flagrant lorsque l'on voit de quoi le film est accusé. Le film dans son ensemble n'a de toute façon rien de marquant, son scénario et sa mise en scène nous assomment petit à petit, trop mièvre dans son discours moralisateur et bon enfant.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 18 juillet 2011
    Mouais... De jolis dessins animés mais le film en lui-même vieillit plutôt mal et devient d'un ennui assez mortel. Un Disney mignon mais qui sera vite oublié.