Les Enfants du ciel
    48 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Enfants du ciel ?

David B.
    David B.

Publiée le 11 novembre 2020
    Une histoire qui prend agréablement le parti pris de l'enfance, mais bien trop lente et sage pour passionner.
    floramon
    floramon

Publiée le 13 octobre 2016
    Film magnifique, c'est incroyable comme une histoire toute simple peut faire de grand film. Le film est extrêmement touchant par son histoire et ses acteurs, malgré l'histoire très simpliste on ne s'ennuie pas une seconde, c'est un film iranien à voir !
    kibruk
    kibruk

Publiée le 3 septembre 2016
    Cette jolie fable sociale est une histoire toute simple qui montre un peu de l'Iran et surtout la lutte quotidienne de pauvres gens pour vivre dans la dignité. Même si parfois c'est un peu long et cela peut sembler un peu naïf, on est pris par l'humanité qui se dégage de ses personnages et des enfants en particulier.
    py314159
    py314159

Publiée le 8 avril 2017
    Un jeune garçon iranien Ali se fait voler les chaussures de sa sœur. Il est contraint de partager sa vieille paire de tennis avec elle pour éviter d'en parler à ses parents. Film émouvant et poétique.
    Publiée le 25 septembre 2007
    Le film qui, sans cesse, oscille entre drame, conte et documentaire, met en scéne deux tout jeunes enfants.

A partir de ce scénario peu commun, Majid Majidi parvient trés bien à nous faire entrevoir les réalités de la vie en Iran sans démagogie ni misérabilisme. Il met en scéne une famille Iranienne qui vit dans la pauvreté, ses moments de joie et ses difficultés au quotidien.

De nombreux événements, qui découleront de la perte initiale, seront autant de messages qu'il veut faire passer.

De plus, les deux gamins jouent étonnamment bien pour leur age et meme si ils pleurnichent beaucoup (ou précisement, pour ça), ils sont à croquer!
    Ce film est un véritable raffraichissement, un dépaysement, des sentiments d'enfants forts...

Un film pour les enfants? non, pas seulement... et bien loin de là.

Magnifique pour qui aime la différence :)
    Publiée le 12 avril 2019
    Film très touchant même si ne tombe jamais dans le drame excessif. Parfois même ironique. Quand il s'alterne avec sa soeur pour aller à l'école car il sont une seule paire de chaussures, j'ai pensé combien nous sommes matérialistes ainsi que ce petit garçon fait beaucoup d'efforts pour avoir 1 paire de chaussures pour sa soeur.