Skin
    Votre avis sur Skin ?

Oriwa
    Oriwa

Publiée le 21 mars 2014
    Incroyable histoire (vraie) de cette fille noire née de parents blancs sous l'apartheid. Un destin difficile pour cette femme, mais aussi pour sa famille dont les membres le vivront chacun à leur manière... Bouleversant ! Sophie Okonedo y est remarquable, et quelle "transformation" naturelle... Elle a un physique intemporel !
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 1 mai 2014
    On est forcément touché par l’histoire sachant que l’apartheid n’a pris fin qu’en 1994.

Sandra Laing (Sophie Okonedo) ne trouve pas sa place chez les blancs, sa couleur de peau la trahit, elle est courageuse mais jusqu’à un certain point. Son père afrikaners obstiné veut la classifier « Blanche » car les deux parents sont blancs mais la génétique en a décidé autrement, effectivement après plusieurs générations des enfants peuvent naître noirs si il y a eu mélange chez les ancêtres. C’est une belle actrice qui porte le rôle, elle joue l’obstination et le courage avec beaucoup de distance. Elle prend partie sans vraiment avoir le choix. Comment trouver sa place chez les blancs et il s’avère que ce n’est pas forcément facile chez les noirs non plus. Le film raconte le combat d’un bout de femme qui va rester digne pour elle et surtout pour ses enfants. On verse une larme face à ce déchirement raciale dans ce pays ravagé par la haine.
    Le père, lui même, n’est rien d’autre qu’un blanc parmi les autres remplit de colère et de haine, refusant la couleur de peau de sa propre fille, il va la renier et c’est aussi ce drame familiale qui nous est raconté.

Un très beau film sur ce pays. Difficile de pardonner de tels agissements après cette histoire douloureuse d’une femme mais aussi d’un pays.

Publiée le 21 septembre 2023
    Ce qui est èmouvant dans ce film, c'est que "Skin" (2008) est tirè d'une histoire vraie aussi incroyable soit-elle! Bel exemple de force et de courage comme l'entendait Anthony Fabian dont c'est ici la première rèalisation! Les acteurs sont convaincants en particulier Alice Krige dans le rôle de la mère, et surtout Sophie Okonedo qui joue un personnage de diffèrentes tranches d'âge, de l'adolescence à l'âge adulte! Courageuse, intelligente, ètonnante et pourtant pas à sa place à cause de sa couleur de peau! Et puis on apprend ici avec stupèfaction le sens du mot Blanc...par un Blanc : « La dèfinition d'un Blanc est quelqu'un dont l'apparence est à l'èvidence blanche et qui gènèralement n'est pas perçue comme mètis ou qui est gènèralement acceptè comme Blanc et qui n'est pas perçue comme n'ètant pas Blanc ! » On croit rêver...
    Publiée le 10 août 2010
    Bonjour !

Pour votre information, il est nullement question de métissage dans l'histoire de cette femme. Elle est néée noire de parents blanc.
    skar n
    skar n

Publiée le 1 mars 2017
    Ce film raconte l'histoire vraie de sandra laing une fille de couleur de peau noir de parents blanc née sous l'apartheid. Il est très émouvant de voir les épreuves par lesquelles elle a due passer.
    Les réactions de sa famille qui le vivent chacun a leur manière sont vraiment émouvante.
    L'actrice Sophie Okonedo incarne parfaitement son rôle, elle sait nous faire sourire, pleurer etc ...

Conclusion : Ce film est une petite perle, c'est a mon avis un des meilleurs film qu'il y'a eu sur le sujet.
    Publiée le 18 janvier 2014
    Un petit bijou sur les absurdités de l'Apartheid plein de sensibilité, de finesse et de complexité. Comment ce genre de film peut-il échapper aux médias ?
    Publiée le 29 novembre 2017
    Quelle est la réalité de l'apartheid quand on est entre deux ? Noire pour les blancs, blanche pour les noirs ? Reniée douloureusement (pour tous) et par ses frères jusqu'au bout... voir que cela continue après 1994 et la fin de l'apartheid...
    Un film dur (et tendre), tendre (et dur) qui a gagné 22 prix internationaux,.. seulement ?
    Non exempt de pathétisme, ce film est simplement et profondément HUMAIN.
    Je suppose que c'est la qualité dont aimerait se prévaloir son réalisateur...