Arn, chevalier du temple
    3,3
    401 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arn, chevalier du temple ?

Publiée le 7 juillet 2014
    BRAVO ! Très bon film ! personnages géniaux, histoire magnifique ... à voir absolument :)
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 22 avril 2012
    Aie, chevalier en perdition... Pseudo Kingdom of Heaven sous somnifère, croisades, religions qui vous torture le cerveau jusqu'à vous en arrachez les yeux et la fatigue vous sèche définitivement. Ce qui est sur et de positif dans cette désolation d'ennui, ce sont les magnifiques décors naturels.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 10 mars 2013
    Arn est a mes yeux un téléfilm et non un vrai film , 1/5 si je le juge comme film , 3/5 si je le juge comme téléfilm . L'histoire met 45 minutes a vraiment démarrer , les acteurs ne sont pas bon , et les personnages sont non seulement caricaturaux mais aussi démunie de charisme , beaucoup de lenteur , et surtout pas de réalisme , l'ambiance est moyenne mais on note une bonne mise en scène et des plan qui sont visuellement très beau ( spoiler: la chevauché des croisés qui attaquent saladin
    ) .
    Un "film" a évité sauf si vous êtes fans de moyen age et que vous n'avez rien a regarder .
    Publiée le 15 juillet 2013
    Coproduction européenne blougi-boulga pour cette fresque très (trop) classique, qui ne se révèle pas à la hauteur de ses ambitions... On y trouve d'ailleurs beaucoup de moments involontairement comiques.
    Bref une leçon d'histoire vaine: insipide et indigeste à la fois...
    Publiée le 29 juillet 2012
    Magnifique film (ou devrais-je dire téléfilm) même s'il a les allures avec un scénario et le montage d'un VRAI film médiéval des croisades. Je le conseille à tous.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 24 septembre 2012
    Un long film historique et intéressante sur l'histoire du royaume de Suède. Un histoire longuette et intéressant.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 29 août 2011
    Arn chevalier du temple est un bon film d'aventure qui possède toutefois quelques passages un peu long et pas assez de combats à mon gout.
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 24 septembre 2012
    Un très beau film suédois vraiment bien réalisé de A à Y (pourquoi faut il que les héros meurt dans 75 % des films) et se rapprochent trop de kingdom of heaven (pure chef d œuvre) mais dans lensemble très bon....
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 24 septembre 2010
    Enthousiasmant dans la première demi-heure, "Arn le templier" suscite beaucoup d'espoir. On se dit qu'il va être de la même trempe que l'excellent "Kingdom of heaven", et qu'il va nous faire vivre une aventure épique et passionnante. Bah en fait non. C'est ultra-conventionnel, avec une histoire sans surprise. Les images sont sympas et la musique agréable, mais rien d'inoubliable. La question religieuse est abordée de façon superficielle. Un moine qui défonce du Sarrasin, visiblement ça ne choque personne, donc pas besoin d'explication. "Tu ne tueras point", ça devait être un commandement propre aux juifs. La géopolitique ne suscite pas plus l'intérêt du réalisateur. Saladin sort de nulle part, il veut prendre Jérusalem parce que c'est comme ça, et en face notre pauvre Suédois se bat aux côtés d'anonymes composant l'ordre des Templiers. Des chevaliers dont la seule relation avec le roi est de recevoir une croix dorée, assez moche d'ailleurs. Youpi. Les scènes de bataille, pas si nombreuses par rapport à ce qu'on pourrait penser, sont plus que modestes. La seconde est même expédiée en 1mn14 secondes montre en main, c'est dire. Ce serait un film sur les menuisiers au XVIIIe siècle, je ne dirais rien, mais le thème c'est quand même les croisades bordel de merde ! Pendant ce temps, la grognasse restée dans son couvent passe son temps à se prendre des tartes. On croirait presque qu'elle a un lien de parenté avec Cosette. Au final donc, beaucoup de déception.
    Publiée le 28 avril 2014
    Une fiction pour qui veut réécrire l'Histoire. Saladin s'est transformé en un incompétent et Arn personnage fictif, spoiler: non seulement lui laisse la vie sauf mais en plus c'est aussi lui, qui lui inspire sa bonté et sa miséricorde.
    C'est donc là tout sauf historique. Les templiers ont perdu mais malgré cela Saladin a épargné les habitants Chrétiens de Jérusalem. Cessez de chercher à inventer un grand chevalier à la hauteur de Saladin, il n'y en a jamais eu.
    Publiée le 14 mars 2010
    Arn est un bon..... téléfilm. Fade; prévisible; plat et ennuyeux; Ce film amateur est tout simplement nul. Même les scènes de combats sont mal foutues. L'acteur est tout sauf convainquant et contribue à placer cette réalisation dans la sacro-sainte catégorie des navets. Le genre de truc à matter sur M6 un dimanche après-midi quand il n'y a rien d'autre à faire.
    Thiron
    Thiron

Publiée le 7 avril 2010
    Le film ne vaut normalement que 2 étoiles, mais ce genre est peu courant. Et ça fait du bien de voir un film sur des sujets peu exploités tel que les croisades où la société féodale en scandinavie.

L'histoire n'est pas extraordinaire mais est quand même attrayante. Les acteurs sont assez charismatiques, malheureusement le film cumule trop souvent des longueurs pour être réellement efficace.
    Publiée le 26 mai 2011
    Un film moyen. Même si il reste simpathique à regarder une fois , l'acteur jouant le rôle principal reste assez stéril dans sa prestation. On remarquera aussi pour ceux qui connaissent bien Kingdom of Heaven que certaines scènes on été pompé sur ce dernier comme par exemple la scène ou Le Heros principal et le Chef de l'Armée de Jérusalem discute du plan de bataillle , ou l'entrevue avec Saladin. Toute fois les batailles restent simpa à regarder et la BO est pas mal.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    2 étoiles - Arn, chevalier du temple

Pas original ... C'est un film très académique : la mise en scène est classique et n'arrive pas à donner de souffle épique aux images. Le scénario est lui aussi poussif. Néanmoins, le décorum et le héros de l'histoire arrivent à retenir notre attention. Film qui occupe une soirée.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 1 septembre 2010
    Un péplum à la sauce nordique, difficile de ne pas pense à "Kingdom of Heaven" avec les moyens en moins, une histoire d'amour plus développée et une grande partie du film ne se déroulant pas en terre sainte. Un fil qui reste tout à fait sympathique à voir même si la fin à tendance à un eu s'éterniser.