Derniers Avis : Tout va bien, The Kids Are All Right - Page 11
Tout va bien, The Kids Are All Right
Note moyenne
3,1
1429 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
208 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
42 critiques
3
92 critiques
2
40 critiques
1
16 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dominique V.
17 abonnés
227 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 12 octobre 2010
Bof. RAS, mais pas convaincue. Un bon point, les deux actrices principales qui ne sont ni botoxées ni maquillées de manière outrancière, ça nous change des Desperates Housewives qui commencent à nous faire peur !
La première chose qui saute aux yeux dans ce film, c'est la beauté naturelle des deux actrices que la réalisatrice a choisi de mettre en avant, ce qui est très rare à Hollywood. Par la suite on se prend à suivre l'histoire d'une famille dont la seule originalité est qu'elle est menée par deux mamans alors que le thème de l'homoparentalité est finalement peu travaillé. Ce scénario est donc basique jusqu'à sa fin inachevée.
Un film très sympa, avec des acteurs tous très attachants, et un couple de lesbiennes plus vrai que nature! Un film que j'ai personnellement beaucoup aimé, parce qu'il plaide non pas pour un "droit à la différence", mais un droit à l'indifférence: une famille est une famille, un couple est un couple, un mariage et un mariage, une relation amoureuse est une relation amoureuse, avec leurs bons comme leurs mauvais côtés, leurs joies et leurs peines, leurs hauts et leurs bas que vous soyiez hétéros ou homos. Et ça, les gens ne le voient pas, s'ils ne le vivent pas eux-mêmes ou dans leur entourage. Merci à ce film donc, pour le message, l'authenticité, mais également le bon moment passé avec ses situations cocasses, ses répliques franches et son ambiance chaleureuse. Cette famille fait envie :)
Très bon film traitant d'un sujet sensible avec un magnifique jeu d'acteurs. Seul bémol sur la fin avec certains dialogues un peu convenu. Un très bon moment a passer.
Un film sur l'homoparentalité, original certes, mais une mise en scène simple et assez plate. Très bonne interprétation des actrices, film qui se laisse regardé, sans surprise.
En quelques mots, Tout va bien se montre comme un film restant à la surface de son propos plutôt basique, mais qui montre au moins avec quelques moments touchants et véritables, qu'une famille homosexuelle peut aussi bien être une famille « normale ».
Le thème majeur abordé dans "Tout va bien, The Kids Are All Right" l'est très peu au cinéma. Parler de l'homoparentalité est assez rare et lorsque c'est le cas généralement les enfants sont en bas âge et ne sont pas adolescents. Malheureusement le film traite en majeur partie des problèmes de couple et des problèmes familiaux. Il n'aborde pas de façon pertinente les problèmes liés à l'homoparentalité. Ce film aborde également le thème du couple dans le temps, là pour le coup, c'est assez bien développé. Il y a un peu d'humour. On aurait, néanmoins, aimé en avoir davantage. L'histoire est donc sympa dans un contexte peu utilisé mais souffre d'un traitement beaucoup trop classique sans aucune surprise.
Une petite comédie dramatique vraiment sympa avec un joli casting. Comédie dramatique mais bancal car il ne s'agit nullement d'une comédie pure... C'est bien là la soucis il semble surtout que la réalisatrice n'a pas su vraiment choisir une fin adéquate. On reste un peu surpris par cette fin qui laisse un arrière-goût d'inachevé et peu joyeuse. Dommage car tout le film est pourtant une belle histoire sur une famille pas comme les autres. Les deux mamans sont jouées par deux femmes parfaites, Julianne Moore et une Annette Bening resplendissante. La rencontre entre les enfants et leur père est d'une justesse et d'une finesse charmante. Pas de temps mort avec un scénario plutôt inventif. On rit un peu et on sourit beaucoup avant ce virage qui transforme le film en une oeuvre plus banal. Un film à conseiller pourtant.
Film très sympa, mais un soucis pendant tout le film... : on voit le micro en haut de l'écran sur de nombreuses scènes. une fois qu'on l'a vu, on ne voit que ça ! quel dommage pour un film aussi bien.
Une petite surprise ce film. Une histoire plutôt "attachante". Bien que, pour ma part, j'ai trouvé l'acteur qui joue le rôle du père très mauvais (ou alors le personnage tout simplement m'a pas plus), je vous conseil vraiement ce film.
De bon acteurs et actrices.Cependant quel interet de voir les difficultes d'un couple homosexuel?Ce sont les memes qu'un couple hetero.Donc rien de bien interressant mais les comediens s'en sortent tres bien.