Derniers Avis sur Tout va bien, The Kids Are All Right
Tout va bien, The Kids Are All Right
Note moyenne
3,1
1428 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
208 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
42 critiques
3
92 critiques
2
40 critiques
1
16 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
GéDéon
134 abonnés
711 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 25 novembre 2025
En 2010, la réalisatrice américaine Lisa Cholodenko signe une sympathique comédie dans laquelle les codes sont inversés. En effet, la vie d’un couple de lesbiennes (Julianne Moore et Annette Bening) bascule le jour où leurs enfants décident de rencontrer leur père biologique (Mark Ruffalo). Au-delà des quiproquos entraînant des situations drôles, le récit ouvre plusieurs réflexions sur l’éducation au sein d’une famille gay, la bisexualité et le sens de la paternité. Le récit démontre avec humour que l’usure d’un couple touche autant les hétérosexuels que les homosexuels. Bref, un divertissement tendre et pétillant.
Une chronique autour de l’homoparentalité dont la légèreté et la fraicheur du début était prometteuse mais qui finit par s’enliser dans des choix scénaristiques peu audacieux et là où elle gagne en gravité elle perd en justesse. Néanmoins la qualité de l’interprétation est irréprochable avec des prestations sensibles notamment du couple Julianne Moore et Annette Benning.
Un film qui nous montre le quotidien d'un couple "Homoparental" (Lesbien) de nos jours et leur rencontre avec le donneur qui leur a permis de devenir mamans. L'histoire commence avec la découverte, pour les enfants biologiques, de leur "géniteur". un Hétéro assez "Rock-N-roll", incarné par Mark Ruffalo, et leur mères Annette Bening et Julianne Moore. Que se soient les "parents" ou les enfants, interprétés par Josh Hutcherson et Mia Wasikowska, l'Alchimie est au rendez-vous, tous les acteurs sont très bons et rendent ce film très agréable à regarder. Mention Spéciale à "Mme Warren Beatty" qui nous montre des talents surprenants de chanteuse.
16 164 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 21 septembre 2019
Un beau portrait de la famille amèricaine avec ces moments de joie et ces zones grises de l'existence! Toutes les familles doivent surmonter les mêmes dèfis, et passer par les mêmes phases èmotionnelles! C'est le cas de Jules, Nic, Joni & Laser! Au coeur de "The Kids Are All Right", il y a la relation entre les parents : l'une manie le sèrieux requis et la comèdie en filigrane (Bening), l'autre essaie de faire de son mieux, pas toujours avec succès (Moore). Deux actrices très inspirèes par leur rôle de parents lesbiens! Mark Ruffalo, lui, assure en père biologique charismatique dans toute sa complexitè! Formidable acteur, Ruffalo a tout de suite saisi le personnage en l'emmenant dans une bonne direction spoiler: même s'il retrouve seul à la fin de l'histoire! Quant à la fraîche Mia Wasikowska et au convaincant Josh Hutcherson, ils apportent ce petit quelque chose de nècessaire à cette famille unique! Drôle et touchant...
Une comédie pétillante et rafraîchissante avec un scénario intelligent et original, une magnifique bande son, un sujet touchant bien amené, une réalisation intéressante de Lisa Cholodenko et des acteurs excellents surtout Julianne Moore, Mark Ruffalo et Mia Wasikowska.
Une comédie pétillante et rafraîchissante avec un scénario intelligent et original, une magnifique bande son, un sujet touchant bien amené, une réalisation intéressante de Lisa Cholodenko et des acteurs excellents surtout Julianne Moore, Mark Ruffalo et Mia Wasikowska.
Une comédie pétillante et rafraîchissante avec un scénario intelligent et original, une magnifique bande son, un sujet touchant bien amené, une réalisation intéressante de Lisa Cholodenko et des acteurs excellents surtout Julianne Moore, Mark Ruffalo et Mia Wasikowska. C’est bien.
Je viens de voir ce film, je le trouve pas mal et comme beaucoup de monde je suis déçu par la fin et le sort du père biologique. A mon avis il ne méritait pas ça, il a apporté quelque chose à "ses" enfants notamment en ouvrant les yeux de son garçon sur son copain qui n'en était pas un.... Je trouve la réaction des enfants un peu rude. Mais à la réflexion, je pense que ce n'est pas une maladresse du scénario, c'est voulu. C'est pour rappeler aux spectateurs qu'il n'est que le père biologique et pas le père, le rôle du papa étant endossé plutôt par par Nic. Comme il a commis une faute, il n'y a pas eu de pardon
Film décevant car le scénario est conventionnel avec le triangle amoureux du théâtre de boulevard mais cette fois-ci avec un couple homosexuel, Annette BENING et Julianne MOORE. spoiler: Pour donner du croustillant ( ?), Julianne MOORE couche avec le père biologique de ses enfants, donneur de sperme.
Un film agréable à suivre très bien joué et souvent drôle, une façon d'apaiser et de banaliser la tension sur un sujet de société qui fait débat. Un peu trop apaisé sans doute car finalement les petits conflits familiaux qui naissent au coeur de cette famille paraissent bien insipides et l'on souhaite à tout le monde d'avoir juste les mêmes problèmes. Enfin le final apparaît un peu raté et manque d'inspiration.
Un seul mot me vient à la fin de ce film: fraîcheur. Le film porte bien son titre, tout semble beau ici, même quand les choses ne vont pas. Le film dispose de cette atmosphère d'amour impossible et interdit qui rend le film prenant, qui nous fait vivre et respirer la vie dans ses joies et ses tristesses.A noter des dialogues intéressants avec les enfants. Après, le film est trop sage et trop classique dans son traitement. Mais il faut souligner encore une fois la très bonne performance de Mark Ruffalo (certainement un des 3 meilleurs acteurs actuels qui se cantonne aux seconds rôles) cool en père et électrique en amant et Julianne Moore toujours aussi étincelante, sans oublier Annette Bening et les deux enfants vraiment bons.
Les relations humaines dans toute leur complexité sont une source intarissable pour les scénaristes. Dans "Tout va bien, The kids are allright", on retrouve un couple gay interprété par Julianne Moore et Annette Benning dans lequel, le donneur de sperme, père de leurs enfants, va s'immiscer jusqu'à le mettre en danger. Dis comme ça, rien de transcendant et justement, rien de transcendant. On serait même tenté de dire qu'au final, on se fout de ce qui va arriver tant tout cela est téléphoné et plat. A part Mia Wiaskowska et Josh Hutcherson qui interprètent les enfants, les trois têtes d'affiches passent et s'oublient aussi vite que leurs personnages insipides. Le film n'est pas véritablement mauvais techniquement mais il nous laisse dans un détachement perpétuel jusqu'à la fin qui le rend insignifiant.
Ce n'est pas un film extraordinaire, mais pas mal sur les familles dites "modernes" et les problèmes auxquelles elles peuvent être confrontées dans un cas extrême comme celui-ci. Deux femmes lesbiennes qui ont eu les enfants d'un même donneur qui, une fois découvert, se révèle être un célibataire sexy et sympathique, oui, c'est rare. Cependant, cela manque un peu d'humour et d'émotion. Agréable, sans plus pour moi.