Tout va bien, The Kids Are All Right
Note moyenne
3,1
1429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

208 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
42 critiques
3
92 critiques
2
40 critiques
1
16 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Kill-Jay
Kill-Jay

79 abonnés 928 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 mai 2011
Je suis assez mitigé pour ce film, l'idée de base est vraiment très intéressante. Un couple gay qui élèvent deux gosses, tout semble aller pour le mieux jusqu'à ce que les enfants décident de rechercher le donneur de sperme qui a permis de les concevoir. C'est alors le début de la descente aux enfers pour la famille qui va se déchirer. Le film manque quand même parfois de rythme et c'est bien dommage. Le casting est, pour sa part mitigé, Mark Ruffalo étant évidemment le meilleur. Pour un second rôle, il semble prendre une place incroyable à l'écran. Le duo Moore-Bening accroche peu par contre, je n'ai pas vraiment senti d'alchimie entre les deux personnages principaux du film. Surtout pour Annette Bening qui ne semble pas au niveau pour ce film. Cependant, j'ai été assez content de retrouver Mia Wasikowska dans un rôle différent de celui qu'elle a eu dans Alice au pays des Merveilles et qui était très décevant. Au niveau du scénario, il est parfois léger avec des rebondissements attendus, certains points auraient pu être également approfondis comme le départ de Paul de la vie familiale. C'est un film que je conseille de voir quand même car il tient une certaine morale !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 mai 2011
C'est vraiment dommage. L'histoire de base est intéressante, c'est pas courant de faire un film sur un couple gay avec des enfants et comment la famille évolue avec la rencontre de leur père biologique.
Mais la fin casse tout. Mais tout !!! Sans spoiler le film pour les potentiels spectateurs, je trouve sincèrement que au final, eh bien le film ne "sert à rien". J'ai essayé de trouver la morale là dedans, mais rien à faire je comprends toujours pas le choix du scénariste.
Bref, ça lui vaut ses étoiles perdues.
En revanche, les acteurs sont tous convaincant, on s'attache à eux sans problème, avec un petit plus pour Julianne Moore et Mark Ruffalo.
Non sérieusement, le concept est vraiment pas mal, tout simplement parce qu'il est original. Mais pour moi grosse faute sur la conclusion, très dommage, déception.
Donc au final, pas fou fou...
A bon entendeur !
Julien D
Julien D

73 abonnés 696 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 mai 2011
Un bon petit film avec une très bonne distribution (mention spéciale pour Julianne Moore, une fois de plus parfaite). Comme souvent dans les comédies douce-amères, on en ressort pas transcendé, mais le scénario est bien écrit et l'ensemble reste très plaisant.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 mai 2011
D'un ennui terrible avec une approche de vie de lesbiennes sur-jouée, pénible voir ridicule. De plus, la réalisatrice ne peut pas s’empêcher de mette à l'écran des images de gay (via la TV) des plus déplacés et inutiles, voir choquants. Encore une famille Bobo bien loin des réalités de leur petite personne ! Un film qui se veut "montrer" une vie "moderne" et souhaitant "démocratiser" le monde gay mais ce n'est pas çà ! Un fond d'histoire pauvre, prévisible, des gamins comme des ovni avec une approche improbable ! Enfin tout est grotesque. 0/5 un navet de plus !!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 avril 2011
Une belle histoire, proche de la réalité, qui part sur un stéréotype énorme, mais qui finit "vrai". Des moments simples, pas de chichis, de bons acteurs, un excellent moment.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 avril 2011
Très bien jouée, c'est une comédie agréable et gentille... A la fin du film, pourtant, un sentiment de "trop peu", de manque de "profondeur" dans le scénario... un film qui laissera peu de traces, même si sur le moment c'est plaisant...
Mention malgré tout à Julianne Moore et Annette Bening, excellentes dans leur couple...
Unc-Scrooge
Unc-Scrooge

53 abonnés 615 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 avril 2011
Tout va bien – Kids are all right… Très bien, mais et le spectateur ? Car soyons francs, Kids are all right ne brille pas par son scénario, prédictible des heures à l’avance, tout comme les rares situations cocasses qui constituent ce film. Que reste-t-il alors face à ce désert scénaristique ? Une petite comédie romantique avec des acteurs parfois attachant (le petit couple et surtout Wasikowska), parfois trop peu crédible (Ruffalo), un final en queue de poisson qui n’aura que le mérite de justement nous débarrasser de Mark, une réalisation et une B.O. très « indé US », c'est à dire sans vrai surprise. On se laisse, il est vrai, un tout petit peu porté par la fin, mais encore faut il atteindre la fin… Décevant pour un golden globe…
Franck L
Franck L

52 abonnés 1 171 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 juillet 2011
Film intéressant sur la vie de famille. C'est très bien joué, casting très bon !
aberdeen76
aberdeen76

58 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 mars 2011
Un film sur les petits problèmes bourgeois d'un couple bobo. C'est inintéressant au possible mais vu que le couple en question est composé de lesbiennes alors cela devient politiquement correct que d'apprécier... Les acteurs sont peu crédibles avec un Mark Ruffalo irritant et niais. Le scénario est bidon, le film soporifique et la morale risible. Cette soit disant comédie qui n'a pourtant rien de drôle est une véritable perte de temps.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 mai 2014
J'ai énormément été déçue par ce film !! Les acteurs sont bons certes mais l'histoire est bidon, archie bidon. Le film, qui je le rappelle, est censé être une comédie, n'est que très rarement drôle, d'ailleurs je pense avoir souri une ou deux fois seulement.. Et surtout ce qui m'a choqué dans le scénario c'est son côté "on va faire coucher une des lesbiennes avec un homme", c'est plutôt fort pour un film autour de l'homoparentalité de donc de l'homosexualité !!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 mars 2011
Je n'aime pas les films qui ne sont que des tranches de vie. Si rien n'est mauvais, je ne comprends pas son succès critique. Ensemble moyen passant souvent du sympa sans plus au plat.
Flowcoast
Flowcoast

72 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 mars 2011
Pour moi , c'est un film plaisant . Un scénario assez tabou que ça soit en France ou aux USA , on parle rarement du sujet de l'homosexualité des parents et d'un donneur de sperme . Un peu prévisible , c'est vrai , on comprend vite qu'une relation va s'établir entre le donneur et la famille . Le problème dans ce genre de comédie dramatique, c'est de ne pas utiliser des contextes et des scènes banales ; cependant dans ce film c'est souvent le cas ,avec notamment ,la fin où la fille quitte la maison pour l'université : les pleurs ... Sinon , il y en a bien d'autre comme la découverte que sa femme la trompé avec Paul . Ca fait beaucoup , pourtant , il y a un message à faire passer : la vie de famille reste prioritaire , et malgré les "intrus" , la famille reste unie . Avec des acteurs et actrices que je reconnais , Julianne Moore , ou Mark Ruffalo , et l'actrice de Alice au pays des merveilles , ou le petit garçon qui jouait dans Little Manhattan. C'est franchement satisfaisant , plaisant ,mais trop rasoir à mon goût...
Claricewins
Claricewins

89 abonnés 1 053 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 mars 2011
C'est un sujet encore délicat de nos jours, et qui est plutôt bien traité dans ce film, même si le ton reste convenu, car on essaie de ne pas trop choquer. Les personnages sont plutôt bien développés (avec un rapprochement entre les personnalités des enfants et des parents qui est un poil trop poussé), et les relations entre les personnages sont bien étudiées (même si entre Nic et le père, c'est parfois un peu confus). J'ai trouvé le personnage de Nic très touchant, c'est elle qui se prend le plus de coups, alors qu'elle est juste un peu trop protectrice. J'aurais préféré que l'histoire se déroule sans l'adultère, qui est mal traité d'ailleurs. Mais il fallait bien une raison pour que la famille rejette le père, ce que j'ai trouvé décevant, car le pauvre faisait de son mieux, et si on peut pardonner à la mère son adultère, il semblerait que ce soit impossible en ce qui le concerne. Du coup, je n'ai pas aimé la fin. Mais je garde quand même un très bon souvenir du film, avec des interprétations parfaites, en particulier de Annette Benning, qui a su me toucher plus que Julianne Moore.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 mars 2011
Une excellente surprise ! Un film empreint d'une sensibilité sans niaiserie, on sourit sans cesse, on s'attache à cette famille pas si spéciale. Le cinéma US indépendant, c'est de la balle !!!!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 février 2011
C'est frais, tendre, assez bien joué ... un peu convenu cependant : le couple lesbien qui a réussi a fonder une famille "parfaite", mais qui rencontre les mêmes problèmes que tout couple hétéro ; les enfants en quête de leur père ; la tentation de l'adultère et la force qu'il faut pour surmonter la tempête. Heureusement Julianne Moore est sublime, comme toujours.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse