Pénétrations humides
    2,6
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pénétrations humides ?

1 critique spectateur

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 9 avril 2016
    Retour à la dure réalité. Après deux sublimes documentaires de Jean-François Davy sur le milieu du porno, je me visionne un film X de Michel Caputo, et c’est la dèche !
    Encore une fois je ne comprends pas ce réalisateur ! Comme dans Paméla il y a un début d’histoire, et c’est un réalisateur qui visiblement aime bien le genre policier puisqu’il réalisa quelques films dans cette veine vers la fin de sa carrière, et pourtant rien ! Le minimum d’histoire auquel on peut croire au début est annihilé, les dialogues sont minimalistes, l’intrigue est totalement vaine, et le métrage se résume à une accumulation de scènes de sexe sans grande saveur ou intérêt, surtout que Caputo c’est de la pornographie minimaliste en terme de réalisation.
    Pas d’histoire, et des acteurs bien faiblards. Malgré la présence de quelques pointures du genre, niveau jeu d’acteur ce n’est vraiment pas ça (pourtant on leur fait pas faire des miracles). Alors je pense que c’est lié à un évident manque d’enthousiasme (leurs personnages c’est du carton en fait), et les acteurs se contentent de leurs scènes de sexe, qu’ils assurent mécaniquement sans vraiment de passion.
    Le problème de l’érotisme selon Caputo c’est que c’est toujours (et les titres sont révélateurs) alimentaire, sans recherche, basique à souhait. La réalisation est simpliste, les décors sont jamais exploités, la photographie n’a pas grande allure, la seule bonne surprise dans ce film viendra d’une bande son correcte et plutôt classieuse même, qui parait totalement déconnectée de la qualité du reste. J’espérai presque avec une telle bande son découvrir enfin un film porno de Caputo un peu recherché et travaillé, mais en fait non !
    Caputo c’est quand même en termes de réussite porno à l’époque bien faible. Laborieux du genre, il est très loin de la qualité du cinéma d’un Davy, d’un Mulot notamment. 1 pour la musique, quelques passages érotiques, et un début d’histoire qui s’efface passé 10 minutes de film.