The Suspects
    202 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Suspects ?

gnomos
    gnomos

Publiée le 7 octobre 2015
    Je me suis beaucoup ennuyée en regardant ce film, de plus, il est vraiment très prévisible, on devine tout bien avant que cela se produise. Alors, la prévisibilité est le talon d'Achille de beaucoup de films de ce genre, et je ne m'en plains pas, en général, s'il y a du spectacle. Mais absence de suspens et ennui mortel sont une combinaison perdante. Donc, j'ai trouvé le film mauvais.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 2 novembre 2015
    Très mauvais montage, dialogues sans intérêts, enquête ennuyeuse... Aucun intérêt. L'intrigue aurait mérité d'être davantage travaillée. Même les acteurs semblent embrouillés dans leur jeu... De plus, le coup du bus, non mais... Sérieusement ? Carrément téléphoné, aucune surprise, aucun travail, tout est facile, sans saveur, nul, abominablement nul !
    Publiée le 23 août 2013
    Grosse daube, grosses ficelles, aucune surprise, et très mal joué...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 25 août 2013
    J'ai bien aimé c'est un bon petit thriller. L'histoire est bonne est bien menée même si c'est dommage que le "dénouement" soit dévoilé si tôt ça gâche un peu et le reste du film devient un peu prévisible. Les acteurs sont bons et surtout Selma Blair vraiment très bonne dans ce rôle.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 17 août 2013
    Un drame et petit thriller qui aurait mérité un traitement plus dur mêlant angoisse et suspens. Beaucoup d bla-bla pour poser le déroulé qui nous prend très souvent à contre-pied (efficace). Un début prometteur, un milieu de film un peu longuet sans rythme et une fin surprenante. On accroche.
    Belles prestations ! 3.5/5 !!!
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 15 février 2018
    Bien qu’offrant parfois d’excellentes surprises, il ne faut jamais s’attendre à voir de grands films avec les direct to video. C’est le cas de "Prisonnière de la peur", rebaptisé ainsi pour le petit écran alors que le titre original est "Columbus Circle", ce nom qui désigne un des lieux new yorkais les plus fréquentés autour duquel se déroule le sujet de ce film. Mais quelle mouche a piqué les distributeurs alors que ce film avait déjà bénéficié en France du titre plus fourre-tout "The suspects" ? Ce nouveau titre ("Prisonnière de la peur") est malheureux car le spectateur sait tout de suite que l’intrigue va se tisser autour de cette mystérieuse femme qui vit cloîtrée dans son appartement. La conséquence est que le spectateur ne peut être intrigué comme l’est l’inspecteur, ce dernier étant amené à effectuer une classique enquête de voisinage suite à un décès suspect sur le même palier. Classique, ordinaire, quelconque : voilà les termes qualificatifs qui correspondent à cette production indépendante pourtant dotée d’un casting intéressant. Les comédiens font le boulot, mais peinent à convaincre tant les ficelles utilisées donnent de l’évidence quant à ce qui va suivre, et ce malgré le fait que Jason Lee et Giovanni Ribisi bénéficient de rôles à contre-emploi. Ainsi on a vite fait de comprendre quelle la véritable identité de cette jeune femme vivant recluse chez elle, ainsi que de saisir que le couple fraîchement installé n’est pas net. La véritable surprise vient du médecin, encore que le montage de l’arnaque reste assez flou, et que l'enquête a été réduite à sa plus simple expression, le réalisateur 'également scénariste) ayant préféré se pencher principalement sur l'évolution de la relation de voisinage entre ce jeune couple et cette mystérieuse femme. Malgré cette relative prévisibilité, le spectateur vivra quand même avec un certain plaisir amusé le twist final. Ah ben il en fallait bien un pour sauver un minimum ce long métrage malheureusement pas très inventif (y compris dans la teneur du twist final), déjà plus ou moins vu par ailleurs. Une note bien méritée comprise entre 2,5 et 3. Dans tous les cas, ça ne vaut pas plus.
    bibtar
    bibtar

Publiée le 25 septembre 2013
    On décèle une terrible volonté à tendre vers quelque chose de nouveau, inattendu et correctement noué, mais hélas on est bien loin du compte. Pas de quoi faire trembler les monstres du genre puisque pour commencer le montage est basique à fond sans apporter d'originalité croustillantes, seulement quelques effets de scénario bien amenés. La trame de fond évolue plutôt bien mais reste à très bas niveau. Bien évidemment, les personnages sont mal interprétés par des acteurs bien médiocre ici, ce qui ne fait que peser un peu plus sur le scénario et l'héroïne n'est pas convaincante une seconde dans le rôle de l'agoraphobe, voir insupportable à certains égards. Y'a légèrement de quoi piquer la curiosité à quelques moments, mais largement pas assez pour être considéré comme potable.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 22 octobre 2013
    Film vu aujourd'hui, histoire d'arnaque sur fond de peur du passé.
    il manque plusieurs points sur la vie antérieure de l'héroîne et comment les arnaqueurs ont fait pour choisir leur victime.
    Dommage, car la fin est sympa comme l'ensemble du film.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 31 mai 2014
    Ce film policier mériterait d'être plus connu. Le scénario n'est pas mauvais et même si le film est un peu court, il permet de passer un bon moment.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 17 août 2020
    Ce thriller accrocheur, mêlant angoisse et suspense veut apporter une dose d’originalité aux films du même genre. On y croit, surtout au début car on pressent une intrigue intéressante. Le sujet reste cependant assez classique. L'histoire comporte des rebondissements et des surprises ainsi que des révélations insoupçonnables. Le scénario est logique et correctement amené bien que les ficelles soient parfois un peu trop grosses pour y adhérer pleinement. Bref, film dispensable mais permettant de passer un bon vendredi soir en attendant le week-end !
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 27 août 2013
    Un suspens continu du début à la fin, fait avec peu de chose puisque ce huis clos dans un appartement New Yorkais n'est pas le premier, le réalisateur est donc excellent.

Publiée le 24 septembre 2021
    The Suspects est l'un des films les plus bizarres jamais réalisés. Des flics qui laissent partir des suspects alors qu'il y a des preuves médico-légales il y a des novices qui font de l'informatique vaudou il y a des femmes qui se teignent les cheveux à la perfection en quelques minutes la bêtise de cette histoire ne s'arrête jamais. Si nous pouvons vraiment nous battre à travers ce film entier à l'intrigue éthérée nous ne sommes pas récompensé. Si nous pouvons faire face aux changements incroyables et pas trop subtils dans la psychologie des personnages écrits de façon si flagrante afin d'arriver au dénouement inexplicable du film alors bravo. Alors quelqu'un pourrait-il me dire comment le protagoniste principal dont on nous dit qu'il n'a aucune identité personnelle peut espérer monter dans un avion comme il le fait...
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 23 février 2018
    Un excellent thriller nous absorbant pendant 1h30 dans une ambiance mystérieuse.
    Le sujet est lui classique dans l'ensemble.
    L'histoire comporte des rebondissement et des surprises en même temps que des révélations aux quels on n'aurait jamais pensé tout le long du film qui reste claire et cohérent.
    Le scénario est travaillé et logique.
    La fin est imprévisible et remarquable.
    Un bon dialogue.
    Selma Blair confirme son statut de grande actrice avec les autres membres du casting qui sont très performant.
    Aspro
    Aspro

Publiée le 22 septembre 2013
    Ce qui commence comme une histoire intéressante pleine de mystères et de suspens prend bientôt un trop grand nombre de ùmauvais virages.
    Le scenario devoile trop prematurement l'intrigue, et le meurtre ultérieur hors sujet donne des relents d'une tentative désespérée de sauver ce qui reste de l'histoire .
    C'est bien dommage de voir des personnages si pleinement développés et mystérieux être gaspillée en raison de la mauvaise écriture. 2.5/5
    leochou
    leochou

Publiée le 6 février 2014
    Ce thriller au scénario fort prévisible n'arrive jamais à nous convaincre. Les ficelles sont énormes et maintes fois utilisées dans des films similaires. L'excellent casting sauve un peu ce film d'un ennui total. Rien de bien mémorable ici. La preuve de l’inconsistance du scénario, la durée rachitique 1h25 de ce métrage.