Never Surrender
    1,8
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Never Surrender ?

Publiée le 30 novembre 2010
    Franchement exelent film sur le free fight les combats sont a coupé le souffle les acteurs joue bien.ya de tout bonne histoire;bon combat;jolie femme;et surtout ce ke j kiffe le plus c que ça saigne.a voir pour les fan de baston.ça va saigner
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 16 octobre 2013
    Never Surrunder est un film d’action martial franchement pas terrible, qui malgré l’affichage de belles promesses, ne retiendra malheureusement pas beaucoup l’attention.
    Le casting d’abord est assez mensonger. Des stars sur la jaquette vous n’en verrez réellement que la moitié, certaines, comme Rampage n’apparaissant en fait que pendant 5 minutes, et encore je suis gentil, à l’occasion de deux coups de poings et un coup de tête. On a donc le droit à quelques autres personnalités, comme Hector Echavarria, pas forcément mauvais, mais indéniablement l’acteur le plus fadasse du lot, alors que c’est lui le héros ! C’est vraiment dommage. Globalement il n’y a pas de vrais acteurs dans ce film, même du coté féminin (actrices qui comme souvent dans ce genre de film sont juste là pour apporter une touche de charme). Si certains parviennent à s’en sortir par quelques qualités martiales, pour autant elles ne sont pas suffisamment exploitées ici pour pleinement faire oublier leurs jeux approximatifs.
    Le scénario est archi-mauvais. Bon d’accord on ne demande pas grand-chose avec des films de ce type, mais là c’est intolérable. Le métrage se contente d’enchainer combats et scènes érotiques en alternance. C’est totalement creux, les dialogues ne valent pas un pet de lapin, il n’y a aucune gradation (le dernier combat étant loin d’être le plus impressionnant du lot), et aucune surprise, tout les lieux communs s’accumulant les uns après les autres. Un seul bon point : une durée courte d’1 heure 20 qui permet de ne pas s’ennuyer particulièrement.
    Visuellement le résultat n’est pas là. Je ne doute pas qu’Echavarria est des capacités de combattants, mais il filme comme une patate. La caméra n’est jamais au bon endroit, les affrontements n’ont du coup aucun intérêt particulier (l’intervention de Rampage est de ce point de vue atroce), et j’ai presque envie de parler de gros gâchis. En effet il y a là de vrais athlètes, et donc un gros potentiel, mais au final non. C’est là où l’on s’aperçoit de l’importance d’un réalisateur, même pour un film d’action bourrin. La photographie et les décors sont franchement médiocre, en dehors de quelques scènes (curieusement les passages érotiques), qui malgré une caméra digne d’un porno ont une certaine allure grâce à un beau travail sur les couleurs. Alors certes il y a une certaine brutalité dans les combats, mais enfin le sang ne gicle pas à tout va, et il y a nettement mieux de ce point de vue, notamment dans quelques bonnes vieilles série B des années 80-90. Bonne bande son en revanche, qui m’a d’ailleurs surpris au milieu d’un ensemble franchement faible.
    En conclusion Never Surrunder ne s’adresse vraiment qu’aux fans hardcore de films de combats. Il reste très loin des standards du genre, restant sur des sentiers archi-battus, tout en ne parvenant pas à se distinguer suffisamment au niveau de la qualité de ses combats pour sortir du lot. J’ai quand même envie de lui donner 1, pour la bande son, pour le grand méchant de service qui n’est pas trop mauvais, et puis pour quelques petites qualités qu’on peut se surprendre de dénicher de temps en temps.
    Fred E
    Fred E

Publiée le 11 juillet 2011
    Ce film est prétexte à visionner des combats avec des stars de l'organisation UFC. Il se révèle être un VERITABLE NAVET mêlant érotisme et bagarres sans intérêt. Les dialogues sont d'une risibilité totale et consternante et le scénario complétement ridicule. A surtout éviter, même pour les seuls adeptes de MMA, car cela sera une déception entière à coup sur. D'ailleurs, je n'ai même pas eu l'envie de regarder cette "daube" jusqu'à la fin tant la nullité est à son apogée.
    Publiée le 25 octobre 2010
    Mixe improbable entre un film érotique de M6 et une série B de la TNT, "Never Surrender" ou plutôt "The Cage" est un pur navet comme je n'en avais pas vu depuis... Jamais en fait. Le héros, aussi charismatique qu'une huître ayant passé sa date limite de conso, se retrouve dans un tournoi illégal de free-fight ou on ne combat pas seulement pour de l'argent mais aussi (surtout?) pour les femmes! Pris au second degré c'est plutôt marrant, dommage que le film se prenne si au sérieux! Dans ce genre de cinéma je suis le premier à dire que le scénario est secondaire pourvu que les combats assurent. Pas de bol, ils sont loupés! Les chorégraphies sont minimalistes et les affrontements filmés par un épileptique. Le tout est répétitif et sans saveur: le héros commence par se faire défoncer, il se reprend puis enchaîne les coups avant de finir son adversaire d'un coup de pied sauté vandammesque... Répétez le tout trois ou quatre fois, entrecoupé de scènes érotiques, et vous avez ce film... Le métrage promettait pourtant une belle brochette de stars, réelles, du combat. George St Pierre, ultra charismatique dans l'octogone, sert ici de sidekick au héros et semble tout droit sorti du Bronx. BJ Penn et Rampage n'apparaissent que pour une scène, risible, de combat de rue, etc etc... Bref, le spectateur se fait voler. Et ce ne sont pas les anonymes qui relèvent le niveau: entre la montagne de muscle des pays de l'est (Drago?) ou l'adepte de la capoeira (style super efficace en MMA c'est bien connu) on a droit aux pires clichés du film de baston.
    Publiée le 11 octobre 2010
    J'appelle ça un gâchis complet! Il y avait vraiment de quoi faire un très très bon film. Je commence par ce qui m'a plu. Tout d'abord les combats. ça tape, ça castagne, c'est bien fait et c'est largement crédible. Un film comme je les aimes. Violents avec un scénario, certes pas comme "Oldboy" mais une histoire intéressante. Un champion d'ultimate fighting qui va se retrouver dans une drôle d'histoire, tout ça pour une femme. Jusque là, le film méritait ces 5 étoiles et j'en étais content. Mais tout change lorsque le film tourne au film érotique... Non pas que ça soit déplaisant, mais honnêtement on le met pour regarder du fight, et il y a autant de scènes érotiques que de combats. Une ça va, puis deux puis trois... Au bout d'un moment ça va. Cela va de soi avec l'histoire puisque celui qui gagne son combat prend la femme de son adversaire. Mais bon, on aurait pu nous épargner tant de détails. Deuxièmement, vers la fin du film, énorme surprise... Anderson Silva en personne dans le film. Champion brésilien d'ultimate ( pour de vrai ), on s'attend à un sacré combat avec le champion. Tu parles... Combat de 2 minutes avec Silva, fin du fight et défaite cinglante du brésilien. Pour vous dire, il meurt. Un peu de respect pour ce mec voyons. Je trouve que ces 2 facteurs tâchent le film. C'est bien dommage parce que ce film mérite d'être vu! A voir quand même.
    Publiée le 16 septembre 2012
    très bon casting a l'affiche mais très courte apparition des grands noms de l'affiche, de plus les doublages son grotesque sans parler des combats qui ne sont pas du tout réaliste !