L'Arnacoeur
    39583 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Arnacoeur ?

Publiée le 2 juin 2013
    Superbe histoire l'Arnacoeur. Un très bon film français qui a tout pour plaire au grand public ainsi qu'aux plus attentifs des cinéphiles. Très peu convaincu par le début, il s'avère que le film prend de plus en plus d'intérêts lors du visionnage. A la fois drôle et émouvant, bien foutu avec une montée en puissance de l'émotion grâce au rythme des événements et des scènes hyper bien foutues, L'arnacoeur est un mélange subtil de tout ce qu'il faut pour réussir un film.
    Une vrai réussite donc, une bonne idée bien menée et un acteur principal des plus attirants. Mais ce qui fait la force, c'est l'histoire de ce film. A voir, ça plaira à tout le monde ;) Très belle histoire.
    Diane M.
    Diane M.

Publiée le 1 juin 2013
    Ma note est un peu haute, je reconnais. Mais j'adore tellement ! Franchement, cela fait du bien de voir un aussi bon film français : des acteurs qui s'éclatent (mention spéciale à Romain Duris, que j'ai vraiment découvert avec ce film !), une idée de base très originale, un scénario qui tient la route et des blagues vraiment excellentes servies par des personnages hauts en couleurs. Que demander de plus ? D'accord, la fin est traditionnelle. Mais c'est une comédie romantique, d'un côté, qu'est ce que ça aurait pu être d'autre ? Les situations sont justes hilarantes ( spoiler: lorsqu'il fait semblant de pleurer, lorsqu'elle le surprend entrain de la regarder et qu'il lui sort "Je fais une ronde", lorsque l'amie débarque dans la chambre, etc...
    ) et les dialogues sont vraiment savoureux ( spoiler: "Mais j'ai rien fait, moi, pourquoi tu m’engueules ?", le discours qu'il sort à chaque fille, la déclaration d'amour super originale à la fin, etc...
    ) Je me suis sincèrement régalée devant ce film, spécialement lors des scènes hommages à Dirty Dancing qui sont soit rigolotes ( spoiler: lorsqu'il danse avec son beau-frère
    ), soit très belles et touchantes ( spoiler: la meilleure scène du film : leur danse dans le restaurant
    ). Vraiment, une réussite totale ! Pourquoi bouder son plaisir ?
    Publiée le 16 mai 2013
    Bon, c'est prévisible, Vanessa Paradis joue comme un pied, la mise en scène est loin d'être remarquable, Helena Noguerra est insupportable... Mais faut avouer que Duris est très bon dans ce rôle, même chose pour François Damiens, ce n'est malheureusement pas suffisant pour nous faire oublier qu'il ne s'agit que d'un film médiocre pour jeunes filles.
    Publiée le 14 mai 2013
    Ce film ou plutôt cette comédie est d'un banal romantisme. Du début à la fin tout est prévisible, on nous ressert une histoire comme on en connait déjà. Les acteurs sont bons mais l'histoire quelle ennuis. Le début commence; on imagine déjà la suite facilement et à la fin comme on est déçu." et ils vécurent heureux, et eurent beaucoup d'enfants" on peut même imaginer encore plus la fin tellement c'est simple. Il aurait fallut un peu plus d'imagination dans ce scénario car là on tombe dans les clichés. Comédie comme parmi tant d'autres. Vu et revu. A voir pour passer un moment sympa, sans complication.
    Publiée le 19 mai 2013
    Ah !; comme quoi certains films français sont encore bon ! Oui encore, c’est étrange, non ? Bah honnêtement j’ai adoré ce film (« L'Arnacoeur ») qui comme son titre joue sur plusieurs faces du tableau… Il y’a parfois un certains brin d’action avec du très grand mélange d’humour ou les clichés ne sont pas tellement présents et où, les rebondissements sont juste terribles à voir que ça soir pour les dialogues et/ou scènes très touchantes, émouvantes, drôles, bref, ce topo quoi ! Acteurs géniaux, tous !; de A à Z... Un jeu de chien et chat à souhait, etc… J’adore !; et pourtant, j'suis pas un grand fan du genre "romance" ! [...] Bon ok, spoiler: sur la fin (…) ils sont ensemble, en couple
    ... E’fin cela, c’était inévitable, on le savait, et personnellement, j’en veux pas du tout aux scénaristes !
    Florian G
    Florian G

Publiée le 25 juin 2013
    Un scénario accrocheur, des acteurs au top notamment Romain Duris et Vanessa Paradis, des personnages attachants. Très bon film.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 9 mai 2013
    L'Arnacoeur : Alors la, très grosse et agréable surprise j’ai eu en regarder cette somptueuse comédie romantique française (il faut le souligné française quand on fait de la qualité). Car la vraiment, on a le droit a une comédie romantique pétillante, rafraichissante, avec plein de bonne idée (que ça soit au niveau de l’histoire ou des gags) et surtout, le plus souvent le film est drôle, voir hilarant a des moments. Vraiment, ça fait plaisir de voir des comédies française de cette qualité la et on aimerait en voir plus souvent. C’est assez classique dans ça façon de faire et de comment ça se déroule (surtout vers la fin qui devint un peu prévisible). Mais l’histoire et les situations on assez d’énergie et d’originalité pour que on soit quand même surprit par ce que on voit. Car déjà, le scénario est assez original et surtout très amusant à suivre. Car c’est un expert en séduction (Romain Duri) et casseur de couple (pour ouvrir les yeux aux femmes et nous les cuises ^^comme dis si bien François Damiens dans le film). Et la, il a affaire a une futur victime qui va lui donné du fil à retordre (Vanessa Paradis). Et la va commencer, une avalanche de gags et de situation cocasse et loufoque ou tout les coups sont permis pour que le couple casse avant les dix jours du mariage de la fille (Vanessa Paradis). Et vraiment, l’humour y est pétillant et réjouissant. On a le droit à un très bon rythme et on est emporté par ce jeu de manipulation et de charme. Et vraiment, l’ensemble marche à merveille et ça c’est bien. Et vraiment niveau scénario, il y a aucune faille (a part peu être comme je disais a la fin on ça devint prévisible mais c’est pad grave, ça gâche rien et il fallait bien que le film se finisse bien). Mais sinon, l’histoire est très bien ficelée et les gags s’enchainent avec une énergie folle. De plus, les personnages sont très attachants et très amusantes à suivre donc que demander de mieux. Et bien sur, pour joué des bons personnages, il faut de bons acteurs. Et la, le casting est au top : Romain Duris, Vanessa Paradis, Julie Ferrier, François Damiens. ; Et ils sont tous vraiment convaincant et souvent drôle. Mention spécial a Romain Duris (qui a joué dans le film : Populaire) qui est encore une fois sensationnelle, épatant et joue vraiment bien son rôle, vraiment, quel excellent acteur. Et il forme un bon duo avec Vanessa Paradis qui est toute aussi pétillante. Voila, une excellente comédie romantique ou on passe un bon et agréable moment et vraiment ça fait plaisir. Une comédie française que je vous conseille vraiment (les fans de Dirty Dancing seront comblé ^^). Pour moi c’est un coup de cœur pour cette comédie fort plaisante et réjouissante.
    Soliba E.
    Soliba E.

Publiée le 7 mai 2013
    Film culte, acteurs au top, comédie romantique en haut du podiom, tout est bon.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 9 mai 2013
    L'arnacoeur avec Romain Duris et vanessa paradis de 2010 nous emmène ici dansun film de challenge sentimentale plutôt bien orchestré par ces 2 acteurs. Alex ( romain duris ) est un briseur de couple de métier ...avec sa petite équipe ils manigance des situations pour faire réalisé aux femmes qu'elles valent mieux que leur futur fiancé sans intérêts. Romain duris incarne ici un faux don juan plutôt bien interprété et qui pour une ultime mission doit briser le couple de Juliette ( Vanessa paradis), Ce que Alex ne s'ai pas encore c'est qu'il vas tomber amoureux d'elle tout en essayant d'accomplir son job avec une juliette pour le moins coriace et qui ne se laisse pas plier par les méthodes traditionnel d'alex.. Mais avec un plan pour le moins bien orchestré il vas réussir a semé le doute chez juliette qui fini par tomber amoureuse de cet arnacoeur au charme plutôt décalé avec ses cheveux ébouriffés et ses yeux noirs. Les acteurs jouent très bien leur prestations ici on s'y plonge avec plaisir et on a plutôt envie de voir le dénouement car Vanessa paradis ne laisse rien entrevoir de ses sentiments et de son futur mariage ...elle joue très bien le jeu d'une femme qui se ment a elle même et qui désire ce marié comme tout le monde mais quand quelqu'un vient perturbé ce train quotidien , les doutes s’installent et on remercie romain duris pour sa belle prestation devant la caméra. Un bon film francais bien sympathique

• Actions: 7.5 / 10
    • Scénario : 8 /10
    • Crédibilité des Acteurs:7.8 /10
    • Bluraythèque: Non
    PolanX
    PolanX

Publiée le 5 mai 2013
    Un film à l'eau de rose plutôt médiocre et sans aucune surprise. Romain Duris ne s'en sort pas trop mal mais le reste est à oublier.
    lolohap
    lolohap

Publiée le 5 mai 2013
    Bien, bon film divertissant. Prestation correcte de V. PARADIS et R. DURIS même si je pense que les même personnage joué par des acteurs capable de passé encore plus d'émotion et de sentiment est couple,avec d'un coté, un Brad PITT ou un Johnny DEPP et de l'autre une Kate WINSLEY ou même une Nicole KIDMAN, auraient donné encore plus de relief à ces personnages, j'en suis sûr.
    Publiée le 5 mai 2013
    Pas mal de déjà vu, mais on passe un moment agréable
    Publiée le 4 mai 2013
    Alors, que dire, que dire? Ce film doit être la "comédie" romantique la plus ennuyeuse que j'ai jamais vu parmi tous les films à l'eau de rose que j'ai été obligée de voir de toute ma vie. Qu'est-ce qui est le pire? Un scénario ultra prévisible dès qu'on a la mauvaise idée de lire le résumé? Des acteurs au pire de leur forme au jeu innommable, notamment un Romain Duris sans émotion? Des personnages tout à fait inutiles et grotesques qui sont là pour décorer et ajouter une touche de "plan cul" dans le film (à voir par là Sophie, la copine nympho de Vanessa Paradis)? Un film qui traîne en longueur et qui nous laisse avec la sensation d'avoir perdu une heure quarante cinq de notre vie quand on voit la fin déjà connue? Non, ce film n'a pratiquement aucun point positif pour moi, à part peut-être une jolie musique de fin pour la scène finale spoiler: "entre les deux tourtereaux qui étaient fait l'un pour l'autre malgré leurs différences et qui nous laissent une image romantique durant un bécot qui dure très (trop) longtemps"
    Sans doute certaines personnes (à comprendre ici des personnes de sexe féminin, sûrement en pleine adolescence et en proie à une tornade d'hormones) ne seront pas de mon avis, mais je respecte. Je vous ai donner mon avis, maintenant libre à vous de mettre vingt euros dans l'achat d'un DVD. Vous pouvez pratiquement voir le film en regardant la bande annonce.
    Publiée le 1 mai 2013
    j adore ce film il faut le regarder avec celle que l on aime c est beau l amour. .. il arrive a illustrer et ressentier certaines émotions. ...
    Publiée le 14 mai 2013
    je ne suis pas branche comedie romantique mais ce film la est vraiment exellent dans tout les domaine