L'Arnacoeur
    39583 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Arnacoeur ?

Publiée le 28 avril 2013
    L'histoire est originale et drôle, Romain Duris prouve une nouvelle fois qu'il est un excellent acteur. Un divertissement qui ne peut que plaire !
    Publiée le 28 avril 2013
    Jolie comédie romantique. J'ai trouvé Vanessa Paradis et Romain Duris très bien dans leur rôle. De même pour les personnages secondaires. Je recommande ce film très bon dans son style.
    Publiée le 23 avril 2013
    Ce film est magique. Je ne pensais que j'allais l'aimer autant. Le trio Duris/Damiens/Ferrier est excellent et Vanessa Paradis l'est tout autant, elle est magnifique. Très bon film, super comédie romantique. J'adore !
    Sylvain F
    Sylvain F

Publiée le 13 avril 2013
    Très bon moment de détente et d'humour !
    Je ne suis pas un fan de V. Paradis, mais elle est très bonne dans ce rôle.
    Publiée le 1 avril 2013
    quel régal Romain Duris impeccable et Vanessa Paradis plus que jamais séduisante. ce film fait même la promo de Dirty dancing avec notamment la musique qui est réutilisé dans ce film.
    Publiée le 31 mars 2013
    L'histoire global est pas mal, cettait bien chercher mais l'actrice principale gache tout le film, car je n'aime pas Vanessa Paradis et je fermer les yeux à chaque fois quelle était là sinon bon film mais dommage du choix de l'actrice.
    Publiée le 31 mars 2013
    Film agréable à voir où le duo Paradis/Duris se laisse facilement regarder! Bon film
    Publiée le 24 mars 2013
    Un film vraiment sympa qui j'ai regardé à plusieurs reprises sans m'en lasser. De bons acteurs, une histoire originale pleine de rebondissement et drôle.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 27 avril 2015
    Oui, le couple glamour Romain Duris - Vanessa Paradis est tout mignon, oui le tandem comique François Damiens - Julie Ferrier fonctionne bien...
    Mais justement, le film de Pascal Chaumeil est tellement calibré que j'ai éprouvé une certaine gêne, qui m'a empêché de rentrer complètement dans le délire, et du coup j'ai eu du mal à kiffer plus que ça...
    Bref, "L'arnacoeur" (2010) est une rom'com' française plutôt réussie, mais aussi assez surestimée à mon avis. Les amateurs du genre devraient toutefois y trouver leur compte.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 22 mars 2013
    Une très bonne surprise que ce film. Une comédie Française à l' américaine mais avec des touches franco-belges, le tout forme un très bon mélange. Les gags ne sont pas tous "percutants", mais la réalisation tout comme le scénario sont très bien construits. j'avoue que je me suis pris au jeu malgré une certaine réticence pendant les premières minutes du film. La romance de l'amour impossible est un thème 100.000 fois exploités, et n'arrive pas souvent à me prendre en "otage" mais je dois bien avoué qu'ici... Ca a largement fonctionné !
    Publiée le 19 mars 2013
    L'idée du film est excellente, très bonne comédie !
    Publiée le 17 mars 2013
    C'est bien joué et très efficace ; les scénaristes arrivent à nous surprendre avec quelques passages de franches rigolades (pas sur l'issue de l'intrigue principale évidemment, mais ce n'est pas le but dans ce genre de comédie). On ne s'ennuie pas malgré le thème archiclassique du film. A voir !
    Publiée le 16 mars 2013
    Alors la pour le coup c'est une vraie bonne surprise!!
    Romain Durris a tendance à m'agacer, je ne suis pas particulièrement sensible à Vanessa Paradis et pourtant... Je suis tombé sous le charme de cette comédie romantique avec délectation!! À voir... Vraiment !!
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 16 mars 2013
    Avec son affiche qu’on a l’impression d’avoir vu des milliers de fois, son casting pas si glamour que ça, son jeu de mot bien trop facile dans le titre, l’Arnacœur n’a à priori pas grand chose d’excitant même si l’accroche ne manquera pas d’attirer le public friand de toutes ces comédies bien légères qui égayent son quotidien, à défaut de lui faire vivre de vrais moments de cinéma. Sauf que dès les premières images Pascal Chaumeil, ancien assistant de Luc Besson et réalisateur pour la TV, impose un style pas si habituel que ça dans nos comédies franchouillardes et qui se rapprocherait plus de ce que nous proposent les réalisateurs US dans leurs comédies. Dans les faits cela se traduit par une véritable recherche dans la mise en scène pour construire un film pas uniquement sur des situations comiques ou le jeu des acteurs, contrairement à beaucoup de productions du genre c’est donc du vrai cinéma avant tout. De plus, on ne peut qu’être interpelé par la présence de Romain Duris, acteur ô combien talentueux, qui en règle générale semble choisir ses rôles avec un grand soin - même si parfois il a beau être au top il ne sauve pas le film - Mais on se rappelle que dans le registre de la comédie, il a déjà fait ses preuves chez Klapisch ou encore dans Dobermann, et le voir associé à Vanessa Paradis dont c’est seulement la neuvième apparition à l’écran semble d’entrée de jeu intéressant. Pour couper court au suspens (si suspens il y avait) l’Arnacœur n’est pas un grand film, il n’en a sans doute pas la prétention, il ne s’imposera surement pas comme un classique du genre, mais il est suffisamment sympathique pour emporter l’adhésion grâce à une sacrée brochette d’acteurs et une mise en scène tout ce qu’il y a de plus classe.
    Publiée le 13 mars 2013
    Une comédie romantique originale mais trop poussive à mon goût.