L'Arnacoeur
    39560 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Arnacoeur ?

Joe75
    Joe75

Publiée le 18 décembre 2012
    Plusieurs critères guident mon choix avant de choisir un film au cinéma :

1) La moyenne des notes des spectateurs d’Allociné car généralement en tant que bon Français moyen de base, la théorie statistique des grands nombres fait que sa courbe de Gauss colle assez bien avec mon propre point de vue.

2) La note des Inrockuptibles sur Allociné qui est quasiment toujours en totale opposition avec mon opinion pour exactement la même raison que celle mentionnée au point 1 (rapport au Français moyen de base).

3) Le bouche à oreille

4) Le pif

5) Le temps d’attente avant la prochaine séance quand je suis devant le guichet.

6) Les places encore disponibles

Donc là, 5 des 6 critères concordaient pour m’encourager à aller voir l’arnacoeur, exceptées les trois étoiles décernées pour une fois par les Inrocks à un film populaire…Louche, mais tant-pis, j’ai pris le risque…Et je n’ai pas regretté !

Car l’arnacoeur est une comédie vraiment très sympa, bourrée d’incohérences, de grosses ficelles et dont on devine la happy-end avant d’acheter son ticket, à la seule lecture de l’affiche, mais c’est trop bon pour le moral en temps de crise une telle bluette à l’eau de rose dans un décor de conte de fées.

Si je vous dis que j’y ai entendu des éclats de rires tout le long qu’il y a eu des applaudissements finaux, ça devrait peut-être aiguiller votre choix, qui sait ?
    RGciné1895
    RGciné1895

Publiée le 13 septembre 2018
    Et la comédie française fut réinventer !! Un film incroyablement bien pensé qui m'a fait découvrir Romain Duris et François Damien (qui excelle dans son rôle de "débile gentil"). Un très bon film à voir absolument !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 19 février 2013
    Un film auquel j'avias quelqueq appriori vu son succès au cinéma... Et puis, par hazard ; je tombe dessus. Bah je suis resté et ce fut en faite une bonne surprise. Un scénario inédit qui offre pas mal de rebondissements et de situations pouvant faire sourire le public. Même si l'idée de base n'est pas sans rappeller (mais dans un autre contexte^^) celui du transporteur (ou il transgresse ses règles...^^). Mais pour le coup, le scénario tient plus ou moins la route et les acteurs aussi. Sauf peut être Vanessa P. qui ne joue pas super super (mais bon, ce n'est pas son 1er rôle ou elle joue ainsi...). MAis bon, le reste réhausse le tout. On est vite pris dans le jeu et dans le jeu de "cache cache". On s'amuse, on se distrait et le tout devant une comédie sentimentale qui apporte un peu de bonheur humeur. Et ceux, sans excéder dans la vulgarité, le sexe ou autre. Chose rare! On pourrait presque la comparer à certaines productions US. Un film sans prétention qui se laisse facilement apprécier, si l'on aime le style. Pour le reste, il suffit de poser ses neurones et de se laisser transporter par les quiproquos et compagnie pour se faire plaisir. Pour moi, c'est loin d'être la comédie de l'année (même celle de l'année de sortie), mais en cas de petite déprime ; cela fait un peu de bien. On pourra regretter une fin un peu too much et un peu tro vite expédié. Mais sinon, pas grand chose à dire. C'est simple et on n'en demande pas plus (sauf si l'on se fit au buzz qu'il y a eu autour lors de sa sortie et de son succès en salle) ; mais sinon, on est bien devant une comédie sans prétention qui offre un bon moment. PAs exceptionnel, mais totalement divertissant et même drôle par moment.
    Publiée le 29 novembre 2012
    Film sympathique et original. Une comédie romantique un peu différente, fraiche et rigolote. Quelques scènes un peu trop exagérées et invraisemblables mais le film laisse un goût de bonne humeur.
    Publiée le 26 novembre 2012
    J'ai trouvé ce film un gaspillage de temps, d'énergie et d'argent; malgré deux très bons acteurs et un cadre élégant, ile film n'a pas réussi à me faire rire une seule fois, pourtant j'ai un excellent sens d'humour; je n'ai pas crus leur l'histoire - tout ça à cause d'un mauvais scénario et une histoire banale et peu convaincante.
    Publiée le 14 janvier 2013
    Belle surprise moi qui n'aime pas les comédie française, sa m'a franchement fait rire je le conseille bon film
    Publiée le 25 novembre 2012
    Bonne comédie, bien rythmée. Dommage qu'on tombe dans certains clichés dans la deuxième partie du film... mais c'est une comédie romantique et à ce titre là, le film remplit son contrat. Sympa pour une soirée DVD.
    Publiée le 24 novembre 2012
    gentillet ... je l'ai vu à la télévision et ne regrette pas de ne pas avoir payé une place de cinéma pour le voir !!
    Publiée le 24 novembre 2012
    Superbe, histoire intérésante et original.
    Acteurs parfait.
    monan
    monan

Publiée le 1 mai 2013
    FAN de Dirty dancing ???? Ce film est pour vous !!
    Geoffrey L.
    Geoffrey L.

Publiée le 21 novembre 2012
    Une agréable surprise. Au vue de la bande-annonce je ne m'attendais pas a un tel film. Melangant humour et dramaturgie, rajouté a cela un Romain Duris jouant toujours aussi bien et vous obtenez un vrai bon film.
    ezekhyel
    ezekhyel

Publiée le 17 novembre 2012
    Une vrai bonne comédie ! très drôle, je dirais même rigolo pour le coup. Alors après c'est une vrai comédie j'entend par la qu'il faut prendre le film au 24ème degré, c'est gros, c'est très gros mais c'est excellent. Le duo Paradis Duris fonctionne à merveille mais pas seulement, le casting est vraiment excellent l'autre duo Ferrier, que je ne connaissais pas et l'incontournable Damiens c'est du tonnerre aussi! Vraiment bravo à cette brochette d'acteurs qui jouent à merveille. Sinon le scénario... ben en fait du coup le scénario est secondaire dans ce film, on s'en fout un peu finalement. Voila je crois que je n'ai rien à ajouter. Regardez et profitez
    Jeanne-Axelle
    Jeanne-Axelle

Publiée le 12 janvier 2013
    J'ai pas arrêté de rigoler ! Les références sont celles de ma génération (Wham, Dirty dancing) Romain Duris et Vanessa Paradis forment un sacré tandem. Melle Paradis crève l'écran : j'adore !
    Publiée le 11 novembre 2012
    Comédie enlevée qui est agréable à voir. les acteurs gardent le rythme.
    Yves E
    Yves E

Publiée le 11 novembre 2012
    Une technique léchée au service d'un cynisme insupportable