L'Arnacoeur
    39560 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Arnacoeur ?

Publiée le 9 mars 2012
    C'est plus souvent niais que subtil, et il est aisé d'etre fan des acteur mais d'etre fatigué par ce film.
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 6 mars 2012
    Sur un concept de base alléchant, l’arnacoeur s’impose comme une des comédies les plus agréables de ces dernières années. On ne peut pas dire que le but de l’arnacoeur soit de déclencher l’hilarité du spectateur toutes les trente secondes. Au contraire, le réalisateur préfère créer des situations qui dérapent, des stratagèmes complètement délirants, et une galerie de personnages fouillés. Bref, parfois on sourit, parfois on est surpris, parfois pliés de rire, mais de bout en bout on s’amuse, on est captivé, on est charmé. L’arnacoeur est une véritable réussite de dosage, ou le potentiel comique singulier de chaque personnage est exploité jusqu’au bout, sans jamais lasser et sans jamais tourner en rond. Les acteurs s’en donnent à cœur joie et nous aussi. François Damiens, même s’il est dans son rôle habituel, nous fait rire dès qu’il sort quelque chose. Romain Duris, d’habitude peu inspiré, est ici parfait et Vanessa Paradis campe magnifiquement son personnage. Le problème des comédies romantiques, c’est qu’il faut une fin. C’est toujours très difficile, et c’est souvent raté. Ici, la fin de l’arnacoeur est un peu facile, attendue même, mais elle passe. Et surtout, idée très très astucieuse, les scènes supplémentaires du générique de fin, travaillées, jouissives, qui nous font oublier les quelques niaiseries des dernières minutes du film. Belle réussite dont on ne se lasse pas.
    Publiée le 6 mars 2012
    un très bon film contenant un très bon casting. une idée très originale avec un titre qui cole avec l'histoire; je le conseille. la fin est un peu nian-nian mais le reste de l'histoire en vaux la peine.
    khanhell
    khanhell

Publiée le 6 mars 2012
    Une mignonette histoire de Cœur. Dommage que le scénario soit aussi ‘limite’ : une dette de 30 000€, on ne sait pas pourquoi ; pourquoi le père est-il contre ce mariage ? ; une fin prévisible une heure avant ; un Marc (François Damiens) qui joue tellement bien le stupide / lourd, qu’il n’est pas crédible dans ce ‘groupe’ d’arnacoeurs...
    Publiée le 18 février 2012
    Dans son genre populaire qui rend les gens heureux, voire amoureux, notre Arnacoeur a tout du champion toute catégorie.
    La comédie se nourrit évidemment de situations cocasses, puisque Duris est payé pour briser les mariages et met en scène des plans de drague insensés, avec l’aide de sa sœur (Julie Ferrier, toujours dans le transformisme loufoque) et de son beauf, vraiment beauf (forcément l’intenable François Damiens, qui ici a quelques moments de gloire !!). A cela, il faut rajouter un humour souvent inattendu, qui assène aux protagonistes pas mal de gnons surprenants (un coup de fourchette par-ci, un grand coup dans la nuque pour endormir Noguerra nymphomane par là), et quelques références eighties irrésistibles de ringardise. Le personnage de Paradis adore les chansons de George Michael et ... « Dirty dancing », ce qui donnera lieu à quelques savoureux moments.
    Prêt à tout pour dévoyer l’angélique fille de millionnaire dans un Monte Carlo de rêve, et rembourser par la même occasion ses lourdes dettes, Duris, dans un costume italien qui lui va à ravir, en fait des tonnes, jouant comme toujours au casse-cou, au Bébel junior, et puis finalement, tout simplement au Duris qu’on aime. Mais sans tomber dans l’autoparodie. Sa confrontation avec Paradis y est sûrement pour quelque-chose. Le couple qui se forme sous nos yeux est de toute beauté, physique, évidemment, la comédienne n’a jamais été aussi délicieuse. Mais surtout ils dégagent une passion fusionnelle palpable à chaque scène. Certes, ils endossent des figures qu’on a déjà vues des dizaines de fois, mais sublimés par une vraie réalisation de grand écran et une photographie qui les met en valeur, ils élèvent le petit spectacle comique en une somptueuse romance qui parvient même à toucher. Bref, promis juré, pas d’arnaque au programme, « L’Arnacœur » est un spectacle populaire intégral dont la générosité saura ravir les foules.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 18 juillet 2012
    Une comédie romantique plutôt bien faite dommage qu'avec la durée l'intérêt s'affaiblit. Le couple Duris/Paradis est pas mal mais je trouve que les seconds rôles sont plus efficaces. Tout est prévisible mais grâce à la mise en scène cela passe bien.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 10 février 2012
    Pour son premier film, Pascal Chaumeil a parvenu à se faire un nom en signant cette comédie romantique bien pensée. En effet, il nous raconte l'histoire d'un arnacoeur, qui comme le veut sa profession, brise des couples. Le scénario est vraiment sympa et on s'amuse beaucoup avec notamment un très bon jeu d'acteurs avec en tête d'affiche le duo Duris et Paradis. Mais, il ne faut pas oublier les seconds rôles qui sont vraiment irrésistibles notamment François Damiens et Julie Ferrier. Dommage que la fin soit si convenue. Une bonne comédie très divertissante !
    Publiée le 6 février 2012
    Je m'attendais à plus en voyant la bande annonce, c'est tout de fois un film qui se laisse voir jusqu'à la fin un dimanche soir.
    Publiée le 19 janvier 2012
    Une très jolie comédie. On rit beaucoup. Les acteurs sont bons. En bref : beau film.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 16 janvier 2012
    jolie comédie, les acteurs sont bons........
    Publiée le 16 janvier 2012
    L'arnacoeur est une bonne et légère comédie. On rencontre tous les éléments que font d'une comédie un film intéressant. Au style "américain", l'arnacoeur propose une histoire d'un briseur de coeurs professionnel, habitué à son métier, qui rencontre une jeune et riche fille apparemment heureuse avec son fiancé. A partir de cela l'histoire change et le mec n'arrive plus à être 'professionnel'. Bravo pour la perormance de Vanessa Paradis. Si vous manquez de chef's d'oeuvre, ce film est un bon plan.
    MadAngelus
    MadAngelus

Publiée le 15 janvier 2012
    L'arnacoeur malgré un scénario globalement peu surprenant, parvient, en maitrisant son sujet et sa mise en scène, atteindre un degré de romantisme et de drôlerie rarement atteint dans les comédie française. Cependant, ce léger surjeu délectable pour son coté comique efface malheureusement tout le potentiel dramatique du film qui ne parvient donc pas vraiment à nous émouvoir quand il s'y essaie. Mention Bien.
    Publiée le 13 janvier 2012
    Comédie romantique superbement bien joue par Roman Duris , Vanessa Paradie, François Damien ,…honnêtement je n'ai pas arrêté de rire pendant tout le film
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 9 janvier 2012
    "L'arnaCOEUR" est un film pétillant qui a le mérite d'être doté d'un excellent titre, d'un scénario original, d'une mise en scène "tape à l'oeil", et d'un casting convaincant. Un plaisir de retrouver Vanessa Paradis sur grand écran après "Mon ange", film trop peu remarqué. Romain Duris confirme à nouveau son talent. Certains répliques sont vraiment drôles, d'autres réfléchies, touchantes. Ce petit bijou m'a juste donné envie de partir à l'aventure. Et vous alors, prêts à suivre l'aventure d'Alex et Juliette ? Un conseil, regardez-le plutôt deux fois qu'une, et prenez bien soin de le garder dans votre vidéothèque.
    Publiée le 8 janvier 2012
    C'est un bon film. C'est un film très marrant ça c'est sûr, il est mignon aussi. Je pense que pour mieux l'apprécier il faudrait voir Dirty Dancing avant car ils en parlent beaucoup. Et comme ce n'ai pas mon cas je m'arrête là. Je vous conseille ce film soit si vous voulez passer un moment romantique ou soit si vous voulez passer un moment tranquille entre amis (je pense surtout amiEs).