L'Arnacoeur
    39583 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Arnacoeur ?

_Royal_
    _Royal_

Publiée le 9 juillet 2011
    En quelques années le cinéma franco-belge à vraiment fait un incroyable bond en avant, mettant un point d'honneur à travailler jusque dans les moindre détails leurs personnages et scénarios, ils en viendraient presque à détrôner les grosses productions hollyw... Non rassurez vous ! On nage toujours en pleine médiocrité.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 6 juillet 2011
    Une comédie romantique loin d'être hilarante mais attachante grâce aux deux interprètes principaux. Les rebondissements et le développement des personnages sont assez prévisibles mais très bien maîtrisés.
    Publiée le 5 juillet 2011
    Bon film, bons acteurs, françois l'embrouille fidèle à lui même ! à voir et revoir
    Publiée le 28 juin 2011
    Un beau film français: tous les mots sont pesés et ont leur importance. Rien de plus à ajouter, à part que ce film m'a plu.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 7 septembre 2015
    Une comédie romantique bien sympathique. Les acteurs répondent présent, les têtes d'affiches comme les seconds couteaux, d'ailleurs Francois Damiens s'illustre particulièrement. Léger et divertissant, un agréable moment.

- " On demande pas a Mozart de faire un opéra avec un accordéon ! "
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 25 juin 2011
    Le film part vraiment sur de bonnes bases, c'est très rythmé et intéressant. Pourtant, on sent dès le début que le scénario ne va pas être une bête de compétition, loin de là. L'idée de départ est vraiment bonne et assez originale, l'histoire est très bien mise en place. Jusque là tout va bien... Il faut dire que j'ai mis beaucoup de temps avant de me décider à le regarder car n'aimant vraiment pas Romain Duris (pas tant pour sa qualité d'acteur mais je ne l'apprécie pas plus que ça) je partais déjà avec un handicap. J'ai été agréablement surpris tout au long du film que c'était loin d'être la niaiserie que j'attendais et Pascal Chaumeil parvient à faire ressentir une certaine subtilité et une émotion grâce au couple magnifique que forment Vanessa Paradis et Romain Duris. Parlons d'ailleurs des acteurs, un seul mot pour les qualifier : magnifique. Les deux acteurs son merveilleux dans leur rôle. Et que dire de François Damiens, excellent, hilarant, il suffit qu'il ouvre la bouche dans ce film pour me faire hurler de rire. Ce film avait vraiment tout pour devenir une référence dans la comédie romantique, jusqu'à un certain moment. La fin est absolument à vomir ! Aucune créativité, aucune recherche, on a vraiment l'impression qu'elle a été baclée, c'est du vu, revu et rerevu ! Quel dommage ! Je suis vraiment resté sur une impression mitigée mais je ressens quand même un goût amer dû à la fin qui gâche vraiment tout. A voir tout de même !
    Gord
    Gord

Publiée le 22 juin 2011
    Pas désagréable à regarder. Toujours un plaisir de voir François Damiens, marrant à souhait. Romain Duris et Vanessa Paradis forment un bon couple à l'écran, on y croit. Le scénario est pas mal, c'est un bon divertissement.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 1 juin 2014
    Absolument hilarant, "L'arnacoeur" prouve que la France est capable de faire de bonnes comédies romantiques. A condition d'avoir des acteurs à la hauteur, un scénario habile, des ressorts comiques certains, et un dynamisme dans la mise en scène. Mission accomplie ici !
    Laura L
    Laura L

Publiée le 15 juin 2011
    Alors ça c'est un film génialissime, comme on en voit rarement, pourtant français mais si bien joué que je ne peux que le revoir a la suite pendant des heures et des heures ! Romain Duris y joue a merveille (comme d'habitude), acteur très chaleureux et très talentueux, Vanessa Paradis y est, elle aussi très bien. Je donne une note de 5 pour ce film car pour moi ce fût un des meilleurs film français que l'on est jamais fait depuis un certain temps! En deux mots: marrant et attachant, une bonne comédie romantique a voir.
    Publiée le 13 juin 2011
    Bien que très prévisible, comme beaucoup de comédies romantiques, ce film est bien mené, les acteurs sont impeccables ; bref on passe un très bon moment.
    Publiée le 13 juin 2011
    Un film frais et drôle. Des acteurs très talentueux. Une surprise pour cette comédie romantique.
    Publiée le 8 juin 2011
    Bonne première partie , c'est plutôt amusant de découvrir les mises en scènes et les situations sont plutot drôles ! Mais la deuxième partie ( avec Vanessa Paradis) me touche nettement moins , c'est couru d'avance , moins drôle , l'histoire stagne pour ne finalement jamais décollée et nous laisse dans un énième film sentimental dont on dévine aisément la fin! Un immense bravo à François Damiens égal à lui même parfaitement drôle!
    Publiée le 4 juin 2011
    Un très bon film !
    Plein d'humour notamment grace a Francois Damiens, un scenario innovant et de bons acteurs
    Film a voir =)
    Publiée le 30 mai 2011
    film du banalité affligeante, tous les acteurs jouent mal, la fin est téléphonnée, il me fait penser à "la proposition" vu récemment
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 29 mai 2011
    Ultra-conventionnel quant au scénario, "L'arnacœur" parvient pourtant à nous séduire grâce aux nombreux comiques de situations et à la prestance de ses personnages. Humour et élégance, telles sont en effet les deux mamelles de cette production rafraîchissante. Le suspense est bien évidement aux abonnés absents, même si on essaie régulièrement de se convaincre que rien n'est joué. C'est finalement assez comparable aux faux espoirs de la presse sportive française quand un joueur français parvient vaille que vaille à rester la seconde semaine à Roland Garros. L'intérêt se trouve, comme dirait Duchovny, ailleurs. Le trio Duris-Ferrier-Damiens fonctionne à merveille, l'amateurisme de leurs personnages est délectable. Les traits d'humours, même s'ils sont concentrés au début du film, sont bien trouvés. Le cadre paradisiaque de la côte d'Azur constitue lui-aussi un atout de taille. Meilleure comédie romantique de tous les temps ? Non, faut quand même pas déconner, mais "L'arnacœur" n'en est pas moins fort agréable à regarder.