L'Arnacoeur
Note moyenne
3,8
41478 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 993 critiques spectateurs

5
866 critiques
4
1304 critiques
3
499 critiques
2
187 critiques
1
73 critiques
0
64 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bibialien
bibialien

44 abonnés 794 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 août 2011
Jolie comédie fraîche, drôle et romantique à souhait
Romain Duris confirme son talent d'acteur dans chacun de ses nouveaux films
A voir pour passer un bon moment
Nathan Snidaro
Nathan Snidaro

74 abonnés 462 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 août 2011
A la question : "Est-ce que le scénario est original" je répondrait : Oui. A la question : "Est-ce que l'histoire est original" je répondrait : non. Il ne faut pas confondre les 2. "L'arnaqueur" fait partie de ces comédies ou il est difficile de différencier l'un de l'autre. L'idée est bonne, le "briseur de couple" , son équipe, ses techniques etc..... Le film joui d'une bonne réalisation ainsi que d'une excellente mise en scéne. Coté acteurs, Romain Duris est excellent, Francois Damiens hilarant ( chacune de ses apparitions fait rire, notamment grâce à ses grimace et à son très bon jeu d'acteur ), Julie Ferrier bonne, et vanessa Paradis en fait.....beaucoup trop. Ce n'est pas parce qu'elle est marié à un bon acteur qu'elle est bonne actrice punaise ! Et ce n'est pas non plus parce qu'elle chante mal qu'il faut la laisser faire des films ! Lorsqu'il faut être marrante, elle reste trop sérieuse, et lorsqu'il faut être sérieuse, elle ne l'ai pas assez. Enfin, à part ça, le film réussit très bien sa mission qui est de faire rire ( quant à la deuxième qui est de nous attendrir, encore une fois c'est loupé ), le comique de situation ( la scéne de la copine qui déboule à la place de Paradis ) est réussit et les répliques font mouches. Après le film souffre, en plus de la mauvaise interprétation de vanessa Paradis, d'une histoire beaucoup trop prévisible à cause de son manque d'originalité ( comme dans toute les comédie de ce genre, l'histoire d'amour est la même ). Enfin, à part ça, un très bon film. A voir, mais pas pour vanessa Paradis.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 août 2011
J'avais des appréhensions sur ce film, mais j'ai adoré...
Vanessa paradis et Romain duris jouent vraiment bien!!! L'histoire est bien trouvée!!! Je l'ai regardé au moins 5 fois sans me lasser tellement c'est émouvant, humoristique, très beau!!! Je vous le conseille!!!
karine2633
karine2633

7 abonnés 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 août 2011
Enfin un film qui me reconcilie avec les comeromantique francaise. Sénario orignal et frais et un Romain Duris drôle et attachant.
LaureP
LaureP

18 abonnés 199 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 août 2011
Suis étonnée par toutes ces bonnes notes. Heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts. N'ai pas été du tout emportée par l'histoire, et pourtant adore les comédies romantiques. La sauce ne prend pas, puisqu'ils aiment autant Dirty Dancing, ils auraient dû s'en inspirer un peu plus pour que nous tremblions et aimions avec les personnages, ce qui n'est pas du tout le cas ici.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 août 2011
Une des meilleures comédies francais de ces dernières années selon moi, avec les OSS 117 de Hazanavicius. Une finesse inattendue, un casting réussi, une mise en scène vivante. Sans doute le meilleur film de Pascal Chaumeil à ce jour, car c´est le seul destiné au cinéma. Seul bémol pour moi, et c´est cela qui entraine le 4,5 au lieu du 5, j´ai toujours trouvé Vanessa Paradis assez désagréable à regarder. Je vous le recommande vivement à tous, ormis aux amateurs de films tels que Very Bad Trip, car c´est un autre type d´humour.
Damien R
Damien R

4 abonnés 25 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 août 2011
Je n'aime pas Romain Duris (vraiment pas..), je n'aime pas Vanessa Paradis, et pourtant sous la proposition de ma petite amie j'ai regardé le film, et j'ai vraiment beaucoup aimé ! Passé les 5 premières minutes où je me repettais "Ra P**** j'ai pas ce mac" et bien j'ia commencé à me lacher et sourire franchement. Les combines du mec, le changement de perso de la femme, tout est plutot agréable ! Un bon film pour les couples ;)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 août 2011
Une comédie qui a du coeur, Duris toujours autant excellent atteint un rôle important dans le métier d'acteur. Un bon moment. Bien divertissant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 août 2011
Une excellente comédie avec des péripéties en cascade, un couple Duris-Paradis charmant et des seconds rôles absolument irrésistibles!
Aurélie L
Aurélie L

21 abonnés 354 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 août 2011
Une très belle comédie à voir absolument. De très bons acteurs.
gui_foucaud
gui_foucaud

2 abonnés 42 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 août 2011
Même s'il s'essouffle quelque peu sur la longueur, l'Arnacoeur reste un film très agréable qui mérite le succès qu'il a rencontré.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 juillet 2011
Drôle, émouvant, l'arnacoeur est un film comme on les aime. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Le scénario est original et les acteurs bons (mention spéciale pour Francois Damiens). Bref un film que j'ai déjà vu trois fois et que je recommande chaudement à qui veut passer un excellent moment sans trop réfléchir, et oui le cinéma sert aussi à ça.
Pleymo210
Pleymo210

54 abonnés 499 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 juillet 2011
15 / 20 L'arnacoeur est une agréable surprise, surement l'une des meilleurs comédies française de ces dernières années. Romain Duris doit beaucoup à la qualité du film puisqu'il incarne son personnage à merveille mais les autres acteurs tel que François Damiens que j'ai découvert dans des canulars s'avère ici un acteur de talent. Vanessa Paradis quant à elle ne brille pas mais son jeux d'acteur reste correct et son personnage sympathique. Un bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 juillet 2011
Bizarrement, ce film ne m'a pas touché. C'est une critique très personnelle, mais j'avoue avoir été très déçue. En revanche, le scénario est original et sympathique.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 août 2011
pour être franc,quand j'en ai entendu parler ,je me suis dit"encore un comédie romantique de plus!".mais quand je l'ai vu,ce film m'a étonné.excepté la fin à l'eau de rose habituelle aux genres,l'arnacoeur m'a trés bien plu.les acteurs sont trés bon(pour moi,le plus drôle est françois damiens!)et l'histoire aussi.sympa!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse