L'Arnacoeur
Note moyenne
3,8
41478 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 993 critiques spectateurs

5
866 critiques
4
1304 critiques
3
499 critiques
2
187 critiques
1
73 critiques
0
64 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 juillet 2011
bonne petite comedie francaise agreable a regarder, plein de rythme sauf un petit peu a la fin. De belles scenes (dirty dancing) et un bon romain duris, malheureusement vanessa paradis m'est apparue tres froide et on ne la decouvre vraiment qu'a la fin du film. Mais globalement bonne comédie et un tres bon jean francois damiens.
Kao-BB
Kao-BB

56 abonnés 386 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 juillet 2011
Une très bonne comédie romantique originale avec des acteurs vraiment épatants (mention spéciale à Romain Duris en briseur de couples professionnel!).
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 juillet 2011
C'est un film français et pour une fois j'ai apprécié, c'est rare.
Le film se laisse facilement regarder, c'est léger, prévisible mais agréable
A voir, une fois.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 août 2011
Une comédie française plaisante à regarder, l'humour est au rendez-vous
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 juillet 2011
Ce film est tout simplement excellent, touchant et plein d'humour. Le scénario tient la route, et les répliques des personnages sont vraiment drôles ou captivantes. Je mets quatre étoiles parce que l'intrigue est tout de même trop facilement prévisible...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 juillet 2011
Très bon film, français en plus (chose bien rare ces dernières années). Les acteurs jouent à merveilles et pourtant je ne suis pas une grande fan de Romain Duris. L'histoire n'est pas une reprise, revue et corrigé de films américains. Il y a de l'originalité, de l'humour et de l'amour. Seul la fin manque terriblement d'originalité, seule ombre au tableau.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 juillet 2011
Alors voilà j'ai enfin vu la comédie française que tout le monde vantait l'année dernière. je n'ai aucun présupposé contre ce genre de film, il arrive souvent d'être agréablement surpris par une comédie, justement lorsqu'elle arrive à dire autre chose que des blagues. c'est plus ou moins le cas de l'Arnacoeur. Bien conçu, bien écrit, le film est plutôt drôle, surtout au début, après cela devient vite répétitif, et il faut tout le génie comique de François Damiens pour venir ajouter quelques piques drôlissimes. Le film ralenti donc et vire comédie romantique, là où son cynisme était agréablement efficace au départ. Romain Duris, Vanessa paradis à leur aise, sans pour autant crever l'affiche, et voilà un film finalement moyen qui pouvait prétendre en restant sur la même longueur d'onde relever le niveau de la comédie. Moyen donc, pas un mauvais moment mais certainement pas un des films de l'année 2010.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 juillet 2011
Une comédie française réussie, qui échappe la plupart du temps à la vulgarité...C'est rare, et cela fait plaisir ! La bonne humeur l'emporte à la fin
_Royal_
_Royal_

162 abonnés 1 600 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 juillet 2011
En quelques années le cinéma franco-belge à vraiment fait un incroyable bond en avant, mettant un point d'honneur à travailler jusque dans les moindre détails leurs personnages et scénarios, ils en viendraient presque à détrôner les grosses productions hollyw... Non rassurez vous ! On nage toujours en pleine médiocrité.
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 juillet 2011
Une comédie romantique loin d'être hilarante mais attachante grâce aux deux interprètes principaux. Les rebondissements et le développement des personnages sont assez prévisibles mais très bien maîtrisés.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 juillet 2011
Bon film, bons acteurs, françois l'embrouille fidèle à lui même ! à voir et revoir
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 juin 2011
Un beau film français: tous les mots sont pesés et ont leur importance. Rien de plus à ajouter, à part que ce film m'a plu.
maxime ...

308 abonnés 2 069 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 septembre 2015
Une comédie romantique bien sympathique. Les acteurs répondent présent, les têtes d'affiches comme les seconds couteaux, d'ailleurs Francois Damiens s'illustre particulièrement. Léger et divertissant, un agréable moment.

- " On demande pas a Mozart de faire un opéra avec un accordéon ! "
Kill-Jay
Kill-Jay

79 abonnés 928 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 juin 2011
Le film part vraiment sur de bonnes bases, c'est très rythmé et intéressant. Pourtant, on sent dès le début que le scénario ne va pas être une bête de compétition, loin de là. L'idée de départ est vraiment bonne et assez originale, l'histoire est très bien mise en place. Jusque là tout va bien... Il faut dire que j'ai mis beaucoup de temps avant de me décider à le regarder car n'aimant vraiment pas Romain Duris (pas tant pour sa qualité d'acteur mais je ne l'apprécie pas plus que ça) je partais déjà avec un handicap. J'ai été agréablement surpris tout au long du film que c'était loin d'être la niaiserie que j'attendais et Pascal Chaumeil parvient à faire ressentir une certaine subtilité et une émotion grâce au couple magnifique que forment Vanessa Paradis et Romain Duris. Parlons d'ailleurs des acteurs, un seul mot pour les qualifier : magnifique. Les deux acteurs son merveilleux dans leur rôle. Et que dire de François Damiens, excellent, hilarant, il suffit qu'il ouvre la bouche dans ce film pour me faire hurler de rire. Ce film avait vraiment tout pour devenir une référence dans la comédie romantique, jusqu'à un certain moment. La fin est absolument à vomir ! Aucune créativité, aucune recherche, on a vraiment l'impression qu'elle a été baclée, c'est du vu, revu et rerevu ! Quel dommage ! Je suis vraiment resté sur une impression mitigée mais je ressens quand même un goût amer dû à la fin qui gâche vraiment tout. A voir tout de même !
Gord
Gord

8 abonnés 204 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 juin 2011
Pas désagréable à regarder. Toujours un plaisir de voir François Damiens, marrant à souhait. Romain Duris et Vanessa Paradis forment un bon couple à l'écran, on y croit. Le scénario est pas mal, c'est un bon divertissement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse