L'Arnacoeur
    39524 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Arnacoeur ?

Publiée le 21 mai 2018
    L'arnacoeur c'est une bon film très drôle, romantique et avec beaucoup de surprises. Avec un scénario original et très belle, des acteurs sympathiques et la combinaison avec humor et sentiment est parfait!!
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 31 mars 2018
    Un scénario assez original et des comédiens qui font bien leur boulot. Vanessa Paradis joue le charme sobre et classe, Romains Duris est plausible en chasseur de prime payé pour briser des couples. Pour aider ce dernier, Julie Ferrier et François Damiens composent l'équipe familiale chargée de la partie technique. On se trouve là avec un trio un peu en style "Mission impossible" pour monter les mystifications les plus farfelues destinées à sortir les dames malheureuses d'un guêpier/mariage qui doit faire leur malheur. Julie Ferrier s'en donne à cœur joie en jouant les personnages les plus variés et François Damiens a pour moi la palme: il est confondant de naturel et d'efficacité maladroite pour notre plus grand plaisir. Très bonne prestation aussi des autres personnages, importants mais moins en vue - si l'on peut dire en parlant d'Helena Noguerra qui, elle, nous en met justement parfois plein la vue! Quelques longueurs nuisent parfois, selon moi, au bon rythme du film. Je crois qu'à trop vouloir appuyer certaines situations ou certains effets, plusieurs séquences en deviennent plus lourdes que comiques, malheureusement. Au final, un chouette moment quand même.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 3 mars 2018
    Une agréable comédie romantique, drôle mais sans tomber dans l'excès. Bravo aux acteurs.
    Un bon moment devant ce film, détente et rire assurés.
    Publiée le 27 décembre 2017
    Comédie romantique culte sans aucun doute ! Le schéma reste classique mais pour autant cette comédie arrive à faire mouche avec son petit charme qui n'est pas en reste. Les stratagèmes mis en place par Alex et son équipe eux par contre ne manque pas d'originalité spoiler: entre les " faux pleurs', le fait de s'intéresser aux inté^rêt de notre héritière dont la reproduction de la scène de dance de "Dirty Dancing " qui est un vrai régal visuel et j'en passe,...
    Ce qui est intéressant de noter, c'est que le film n'en fait jamais de trop, tout est question de dosage et le pari est réussi. D'ailleurs parlons du casting où on retrouve la très belle Vanessa Paradis avec son air de fragilité mais avec son élégance, sa classe. Notons qu'elle est toujours la retenue, elle n'ose pas se lâcher. Comme le dira Alex à son propos "elle est en perpétuel contrôle, elle ment à tout le monde ; pire elle se ment à elle-même ..."

Le personnage d'Alex, interprété par Romain Duris Costard est le parfait dragueur mais quel effet ça fait quand le dragueur va lui même se prendre à son propre piège ? Et oui à force d' imaginer des plans de drague avec l'aide de sa soeur et du mari interprété par l'incorigible François Damiens de par son jeu d'acteur remplit d'humour à la belge (" On leur ouvre leurs yeux, pas leurs jambes"). Un film à voir sans aucune hésitation !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 22 novembre 2020
    Une très bonne comédie romantique portée par Romain Duris et Vanessa Paradis. Beaucoup de drôlerie et de légèreté.
    Publiée le 7 novembre 2017
    Le scénario est cousu de fil blanc et assez prévisible, mais ce film ravira les fans de comédies romantiques et de Vanessa Paradis, que je trouve personnellement meilleure actrice que chanteuse.
    philogoo ..
    philogoo ..

Publiée le 4 octobre 2017
    Le début du film nous met dans une bonne ambiance, on tombe quasiment dans le piège du spoiler: "tu m'as réveillé mais pour moi il est trop tard"
    , jusqu'à ce qu'on apprenne la supercherie. La suite aussi s’enchaîne parfaitement avec cette " spoiler: victime" plus compliquée à convaincre.

Par contre la moité/fin est clairement ratée. Les clichés se suivent et deviennent lassants. spoiler: La chorégraphie de Dirty Dancing que la fille connait comme par hasard par cœur (mon film préféré est la Liste de Schindler c'est pas pour autant que je peux citer les noms des 1100 personnes sauvées...), le mariage où la mariée plante le marié et s'enfuit en courant, l'homme qui se rend compte qu'il l'aime et la rejoint en courant et qui récite la vérité "j'aime pas le roquefort, j'ai jamais vu Dirty Dancing, bla bla bla.

Sans compter cette histoire spoiler: d'argent du, qui conduit à le faire suivre par une espèce de King Kong casse noisettes, aucun intérêt, perte de temps et de rythme pour le film pendant ces passages, pour au final apprendre que celui à qui il devait de l'argent est celui qui l'a employé et lui en fait donc perdre d'avantage pour organiser ses magouilles. Illogique.

Ce film se laisse regarder mais étant donné les acteurs, je m'attendais à nettement moins de niaiseries.
    Steven F.
    Steven F.

Publiée le 11 juillet 2017
    Une comédie drôle à souhait, originale, l'opposé des comédies françaises ! Les acteurs sont tous excellents (mention spéciale à Julie Ferrier) et les second rôles tout aussi bons
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 30 juin 2017
    Une romcom qui fonctionne à merveille et repose sur des comédiens talentueux visiblement très complices.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 20 juin 2017
    Une bonne comédie romantique française, avec Romain Duris et vanessa Paradis. On rigole bien avec comme second rôle François Damiens qui est comme souvent énorme. Un bon moment a regardé ce film
    Un-bon-moment-C-est-deja-pas-mal
    Un-bon-moment-C-est-deja-pas-mal

Publiée le 9 mars 2017
    Un vrai film authentique. Ici, le film, l'affiche, la BA annoncent une comedie romantique. C'en est une. Et une excellente. C'est pas l'oeuvre artistique du siecle, ca se prend pas pour Citizen Kane ou Metropolis. On s'en moque totalement. Une vraie comedie ou on se marre bien par moments et on ressort avec la banane (c'est le cas), et une histoire d'amour un peu niaise qui donne envie de tomber amoureuse (c'est le cas aussi).
    Les ficelles sont parfois grosses, on sent le truc arriver des plombes a l'avance? pas grave, c'est bien dose et ca fonctionne. Les acteurs sont excellents, avec la palme pour Ferrier et Damiens, presque trop en retrait alors que leur duo est excellent.
    Excellent dans le genre.
    Publiée le 7 mars 2017
    Le film L'arnacoeur est absolument genial. Les acteurs sont remarquables. L'histoire est interessante et il n'y a pas de longueurs. J'ai passe un bon moment parce aue le fim est rigolo. C'est bien pour le gens qui aiment regarder les comedies romantiques. Aussi le film se termine par une fin heureuse. Pour resumer, c'est un tres bon film

Etudiante de francais en Malaisie
    Publiée le 31 décembre 2016
    Bien que le dénouement du film soit prévisible, je trouve l'idée de base très originale. Drôle sans jamais être grotesque, romantique sans jamais être niait.
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 25 décembre 2016
    Belle comédie romantique. J'ai apprécié le scénario,l'humour le rythme du film. D'habitude les films français sont assez mou du genou, mais là ce n'est pas le cas. Sinon je n'ai toujours pas compris l'acharnement du père de ne pas vouloir que sa fille épouse cet homme dont on ne reproche de rien, si ce n'est ses absences à cause de sa profession. On comprend pas pourquoi sa femme est triste au point de le quitter au dernier moment. Bref. Il y'a des questions que le film ne répond pas et se laisse aller à des facilités.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 29 novembre 2016
    Comédie sentimentale remarquable, intelligente, drôle, fraîche, touchante, tout en prenant un côté film d'action et d'espionnage qui apporte une grande énergie. Le cocktail est parfaitement réussi tant dans le scénario, la réalisation, le montage rythmé, la qualité et beauté des images. Mais le plus est l'alchimie magique entre tous les acteurs. Vanessa Paradis irradie, est rayonnante, apportant son aura et son charisme à son personnage, tout en gardant beaucoup de mystère, de retenue et de charme contenu. Romain Duris apporte une énergie incroyable à ce personnage de briseur de couples professionnel, véritable James Bond de la drague employant des moyens digne de Mission Impossible. Pour compléter le casting, le duo désopilant François Damien et Julie Ferrier, impeccables et talentueux. Enfin Helena Noguerra apporte sa note de folie, de légèreté et de sex appeal et forme un duo complémentaire et rafraîchissant avec Vanessa Paradis. Sans nul doute un chef d'oeuvre dans le domaine des comédies sentimentales du cinéma français avec un moment d'anthologie et de magie qu'est la danse de Dirty Dancing.