L'Arnacoeur
    39524 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Arnacoeur ?

Publiée le 7 septembre 2015
    Une comédie romantique au rythme endiablée servie par des acteurs de talent tel que Romain Duris ou Vanessa Paradis ,
    scénario original et efficace , réalisation soignée , décors magnifiques et vous tient en haleine jusqu'au bout , à voir !
    Publiée le 7 septembre 2015
    Toujours le même problème du film français: le concept est génial, la plupart des répliques et des situations sont très drôles et réussies mais dans la deuxième partie du film, on se contente des péripéties clichés, du seul et unique troisième acte de toute comédie romantique française. Si seulement ces fins étaient originales avec un peu de surprise, ces films pourraient être géniaux. A la place, on revoit pour la centième fois toujours ce même troisième acte... malheureusement.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 31 octobre 2018
    " L’arnacoeur " sympathique comédie romantique de Pascal Chaumeil . C'est l'histoire de Alex ( Romain Duris ) un type séduisant d'une trentaine d'année qui exerce un métier peu commun . Il est briseur de couple professionnel . Quand une femme est malheureuse dans son couple ses proches contacte alors Alex . Ce dernier intervient alors pour séduire la jeune femme afin de lui ouvrir les yeux sur son couple et la faire rompre avec son petit ami . Un jour Alex accepte la mission de briser un couple de trentenaire nommer Juliette ( Vanessa Paradis ) et Jonathan ( Andrew Lincoln ) qui se marie dans une semaine . Mais il va vite comprendre que sa mission va être plus compliquer que prévu quand il va devoir séduire Juliette au caractère bien tremper qui n'est pas du tout attirer par lui et qui va le faire tourner en bourique ...
    " L’arnacoeur " est une sympathique comédie romantique mis en scène par le réalisateur Pascal Chaumeil qui connu un beau succès en salle en 2010 ( près de 4 millions d'entrées ) . Le scénario est originale et très sympa avec donc ce type qui va tenter de séduire une femme pour la faire rompre avec son futur mari mais cette dernière au caractère bien tremper pas très attirer par lui va le faire tourner en bourrique et sa va être drôle à voir spoiler: ( Romain Duris qui poursuit en vélo Vanessa Paradis juste avant de sauter sur un bateau pour la rattraper )
    . Il va alors devoir tenter tout les stratagèmes possible pour tenter de la séduire ce qui va l’embarquer dans des situations bien amusantes spoiler: ( La copine de Vanessa Paradis qui plante sa fourchette dans les genoux de Romain Duris , la copine de Vanessa Paradis qui tente de se taper Romain Duris , Romain Duris et François Damiens qui dansent sur Dirty Dancing ... )
    . Le film est un très bon mélange d'humour et de romance . Le casting est excellent avec Romain Duris parfait en séducteur qui va tenter par tout les moyens de séduire la charmante Juliette au caractère bien tremper incarner à merveille par la charmante Vanessa Paradis pas du tout réceptif à son charme . Le duo Romain Duris / Vanessa Paradis fonctionne à merveille et fait des étincelles pour notre plus grand plaisir nous régalant de scènes et répliques drôles et amusantes . Ils forment un très beau couple . Le reste du casting est parfait avec nottament Julie Ferrier et François Damiens qui sont hilarants dans les rôles des complices de Romain Duris qui l'aident à accomplir ses missions mais qui ne sont franchement pas des flèches et qui vont enchaîner les bourdes ce qui va compliqué encore plus sa mission déjà pas facile à la base spoiler: ( François Damien qui assomme la copine de Vanessa Paradis )
    . Sans oublier Andrew Lincoln ( la star mondiale de “ The Walking Dead “ ) dans le rôle du petit ami de Vanessa Paradis . Sa fait bizarre de voir la star de “ The Walking Dead “ dans ce rôle lui qu'on a plutôt l' habitude de voir zigouiller des zombies . Même si le dénouement de cette histoire reste très prévisible ( on se doute bien comment sa va se terminer ) et qu’on aurait pu peut être exploiter un peu plus cette histoire ( nottament en exploitant un peu plus de situations comiques ) on prend tout même paisir à suivre cette sympathique comédie romantique qui nous fait passer un très bon moment de détente .
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 7 septembre 2015
    Vu ce soir sur FR2, bon film, Duris toujours aussi bon acteur, Vanessa Paradis s'en sort pas mal aussi et quelle surprise de voir mister Andrew Lincoln dans ce film, c'était avant qu'il commence à tourner The Walking Dead ^^ bref un film drole, bien rythmé et assez court donc un bon 3,5/5 !
    Régis L.
    Régis L.

Publiée le 7 septembre 2015
    Une excellente comédie romantique qui réunit Romain Duris et Vanessa Paradis. François Damiens joue un rôle très marrant accompagné de sa complice Julie Ferrier. La chanson de Dirty Dancing est une très bonne bande originale pour ce film.
    Publiée le 7 septembre 2015
    Génial! Efficace et drôle ! Un film à voir absolument! Vive le cinéma français !
    Publiée le 27 août 2015
    Un excellent film sous tous les points : un scénario original, de l'humour, des acteurs attachants qui ont comme résultat un film frais et qu'on a plaisir à revoir.
    Publiée le 23 juillet 2015
    comment ne pas aimer ce film digne des plus grandes comedies romantiques americaines? Vanessa paradis est juste et sublime, Romain Duris joue tout aussi bien! les acteurs secondaires sont tres droles! j'adore. un des meilleurs films francais de ces 10 dernieres annees
    Publiée le 20 juillet 2015
    La plupart des scènes relèvent de l’irréel, surtout celles qui se déroulent à Monaco. Le grotesque guète mais le film assume pleinement son ton décalé et bon enfant : la magie opère, les 1h45 s’écoulent à merveille. Un clin d’oeil au passage au couple François Damiens et Julie Ferrier, qui épaule admirablement Romain Duris.
    Publiée le 18 mai 2015
    cet acteur repète joue souvent toujours les m^mes styles de film, ça devient presque lassant. heureusement il y a ce film sympa où le jeu des acteurs est très plaisant. mais reste simple.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 7 avril 2015
    J'ai bien aimé le début mais j'ai l'impression que ça s'ensable vite au profit d'une comédie fade à l'eau de rose avec un goût de déjà vu, et pour laquelle on n'a pas besoin d'attendre ou d'imaginer la fin car on en est déjà convaincu sans y réfléchir. Bref le décor est sympa, l'idée de départ a une pointe d'originalité, il y a des moyens mais ça doit s’arrêter là.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 5 septembre 2016
    Le sujet semblait en or mais il s'essouffle assez vite, la faute sans doute à un scénario trop prévisible finalement et rempli de clichés (pourquoi cette référence à Dirty Dancing devrait-elle surprendre au fond? c'est pour ainsi dire un lieu commun en la matière). Par ailleurs, je ne trouve pas le choix de casting des plus judicieux: les seconds rôles sont plutôt bien trouvés, mais sans vouloir lui faire injure, Romain Duris ne me semble pas le choix idoine dans le registre, en tout cas pas sous cette forme. Quant à Vanessa Paradis, sa réussite demeure pour moi un mystère, en chanson comme sur pellicule et ce n'est pas ce film qui la rachètera à mes yeux: une performance des plus communes. En bref, le film est à créditer de bons moments dans sa première partie, mais finit quand même par un peu saouler le spectateur en recourant à trop de facilités, le rythme s'étiolant au fil des minutes. Passable, sans plus.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 6 février 2015
    Alex est briseur de couples professionnel. Il vient en aide aux jeunes femmes malheureuses qui n'osent pas se l'avouer en leur ouvrant les yeux sur leur futur conjoint. Alex est aidé dans sa tache par une équipe musclée et High-tech composée de sa sœur Gisèle et son mari Marc. Tous les coups sont permis : surveillances, filatures, écoutes, même les arnaques font partie de la panoplie des moyens mis en œuvre pour sauver les jeunes femmes éprouvées.

L'équipe reçoit une nouvelle mission : spoiler: briser le futur mariage de Juliette Van Der Beck qui part 5 Jours à Monaco préparer son futur mariage. Le contrat est passé par le père de la future mariée !

Le trio d'acteurs de premiers rôles est brillantissime : Romain Duris (Alex) excelle dans le personnage de séducteur et "arnacoeur". Julie Ferrier (Gisèle) est hilarante, parfaite dans le rôle d'enquêtrice malicieuse et téméraire. François Damiens (Marc) est très drôle dans le rôle du "technicien" un peu gauche mais néanmoins super efficace de l'équipe. Quant à Vanessa Paradis, toujours aussi craquante, elle est émouvante, délicieuse et espiègle, tout en restant très sobre dans le personnage à la fois candide et "self controled" de Juliette, la future mariée. La BOF est intéressante et importante spoiler: puisqu'elle fait partie intégrante du scénario : l'arnacoeur se sert des fiches signalétiques de son équipe (en l'occurrence ses gouts musicaux) pour draguer sa cible.

De belles images ensoleillées de Monaco, des situations cocasses, de l'action, des surprises. On rit beaucoup, les arnaques sont de bon gout, les acteurs sont très bons, que demander de plus !
    Le scénario est bien emmené dans cette belle histoire, alliant humour et romantisme. Une excellente réalisation de Pascal Chaumeil.
    Publiée le 1 février 2015
    Le duo formé par Vanessa Paradis et Romain Duris est sans aucun doute la principale chose que l'on retiendra de cette bonne et très efficace comédie française. Un magnifique duo, juste et épatant, qui porte terriblement bien cette comédie romantique. Sans même faire preuve de lourdeur ou de longueurs dans ses dialogues et ses sketchs, cette comédie trouve les bonnes issues et réussit à combler les attentes. L'Arnacoeur est une comédie à ne pas négliger, très divertissante et amusante, et portée par un casting compétent.
    Vinz A
    Vinz A

Publiée le 15 janvier 2015
    Un film sympa à regarder avec un scénario plutôt original et un très bon Romain Duris.